“hotel barcelo--y'en a pas de problemes!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Colonial

Barcelo Maya Colonial a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Colonial
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
réservation anticipée
Classé n°10 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
quebec
“hotel barcelo--y'en a pas de problemes!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

barcelo maya colonial---
super prix 800 cdn par pp----
super beach bien classée sur rivière maya----
nourritures et restos en haut de la moyenne---
service des chambres (moyen)---
piscine hyper froides (presque personnes ne si baignaient excep enfants)---
chambres propres et grandes avec balcon(pas de bibitas)---
spectacles de qualité tous les soirs--
je vous le conseille fortement (26x sud,riviere mayaet punta cana 4 et 5 étoiles)----

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Victoriaville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Bonjour! Nous revenons d'un séjour de 2 semaines au Barcelo Colonial, notre 10ième séjour à Riviera Maya. C'était notre 3ième séjour aux hôtels Barcelo maya ( Beach, Tropical et Colonial). En résumé, les chambres sont similaires. La différence est sur les lobbees ( je conseillerais le Beach pour les groupes plus jeunes) et les repas à la carte plus nombreux aux Tropical et Colonial. Vous pouvez payez $15 et allez aux autres restaurants peu importe votre hôtel. Ces hôtels sont mes préférés en raison de la plage, de la plongée en apnée directement sur le site et des magnifiques jardins. C'est un endroit de prédilection pour les jeunes familles. A ne pas manquer, le festival de jazz de Playa Del Carmen à l'hôtel Mamitas la dernière semaine de novembre, spectacles gratuits sur la plage pendant 5 jours. Pour ceux qui osent traverser l'autoroute, le site Kantun-chi et ses cénotes est magnifique et très intéressant....À 5 minutes de marche. Bon voyage :o)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
STRASBOURG
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Le Barcelo Maya Colonial fait partit du complexe Barcelo à Puerto Aventuras sur la Riviera Maya qui comporte 5 hôtels : le Beach et le Caraïbes, le Tropical et le Colonial ainsi que le Palace. Au moment de notre séjour du 19/10/10 au 01/11/10 il y avait une occupation maximale du complexe de l'ordre de 50%. La conséquence a été que seul 1 buffet sur 2 était ouvert : buffet principal du Tropical ouvert et celui du Colonial fermé; buffet de la plage du Colonial ouvert et celui du Tropical fermé. Pas top mais pas trop gênant non plus : un peu de marche ne faisant pas de mal ! La clientèle est majoritairement composée de voyageurs venant des USA ou du Canada.

Les jardins qui entourent les bâtiments sont très beaux et bien entretenus, les bassins avec de nombreuses fontaines sont très agréables et les piscines sont superbes. La plage est merveilleuse: c'est le point fort de ce complexe: un vrai cadre de carte postale : du sable blanc et très fin, des cocotiers (il n'y a pas de parasols mais l'on trouve suffisamment de place à l'ombre des cocotiers, une mer turquoise et très chaude : environ 30°et le summum : possibilité de faire du snorkeling juste devant son transat. Plein de poissons de toutes les couleurs (mais attention ce n'est quand même pas comparable à la mer rouge); nous avons même eut la chance de pouvoir nager avec une raie: moment magique!

Le service est correct sans plus, chambre nettoyé tous les jours (encore heureux!) mais sans aucune des attentions auxquelles nous étions habitués lors de nos précédents voyages dans les caraïbes : pas de déco avec les serviettes ou les rideaux, pas de fleurs...rien avec ou sans le pourboire laissé tous les jours dans la chambre. L'ensemble du personnel fait son travail mais sans conviction, peu de sourires (pour ne pas dire aucun) En fait c'est un hôtel sans âme: exemple: le lobby est superbe mais il ne s'y passe rien et pour cause : à part les canapés et fauteuils avec table basse il n'y a pas de tables avec chaises pour s'assoir et faire une partie de cartes ou un jeu de société; les gens y errent quelques minutes, font une tentative pour entrer dans le bar, en ressortent aussitôt tellement il y fait froid (clim à fond) et avec des serveurs uniquement préoccupés par les matchs à la télé! La direction a entre les mains un vrai bijou mais est incapable d'en faire endroit convivial et chaleureux. Quelle différence avec l'ambiance chaleureuse et les services que nous avions eut en janvier au Bahia Principe Ambar en République Dominicaine. Quel Dommage!

En ce qui concerne la gastronomie : grande fut notre déception. Je ne comprends pas les commentaires élogieux à ce propos. Ok, nous sommes français et donc surement difficiles et la nourriture est très orientée pour la clientèle nord américaine mais ce furent néanmoins les plus décevants buffets de tous nos voyages. Certes il y a surement une bonne qualité des produits utilisés et à première vue aussi de la quantité mais des plats qui sont très vite répétitifs, rarement à la bonne cuisson (viande trop cuite, légumes pas assez!) et surtout ne vous attendez pas à vous régalez de fruits de mer : pas l’ombre d’une langouste et une seule fois des crevettes grillées en 2 semaines! Bref, nous avons tout fait pour éviter d'y diner le soir et nous sommes allés aux restaurants à la carte. Ils sont bons, en tout cas bien meilleurs (avons pu déguster des langoustes), mais pas exceptionnels sauf celui du palace (avec surcoût de 15 dollars mais n'hésitez pas ça vaut la peine). L'ambiance au buffet est plutôt celui d'une cantine et surement pas ce que l'on attend d'un 5*: déco des buffets réduite au minimum, pas de fleurs sur les tables (juste quelques feuilles) A ce propos : 2 seuls arrangements de fleurs pour tout l'hôtel : un dans le lobby et l'autre à l'entrée du buffet! C'est tout dire!!! Autre point très négatif : pas de paella, de barbecue ou autre fête sur la plage comme nous l'avons connu dans TOUS les autres hôtels, rien, rien : service minimum.

Les piscines sont vraiment magnifiques (parmi les plus belles de tous nos voyages), bien chaudes, avec cascades et jacuzzis sympas. L'équipe d'animation est comme le reste du personnel : fait son travail, sans plus: La aussi quelle différence avec par exemple l'équipe de l'Iberostar Dominicana à Punta Cana. Les spectacles du soir vont de passable à bon, c'est selon. Rien d'extraordinaire.

Le spa avec ses cabines de massage est vraiment superbe et les massages sont bons et professionnels. Un petit conseil : les massages à 90 dollar pour 50 minutes nous ont été proposés à 50 dollars si l’on payait casch! Alors on a payé en espèces!!! N’hésitez donc pas à négocier.

Les chambres ne sont pas très grandes mais suffisantes et bien aménagées. Les salles de bains sont correctes mais il faut grimper dans la baignoire pour prendre sa douche (mais ce n'est pas gênant) et les WC ne sont pas séparés (ça c'est gênant!) Le balcon est aménagé avec 2 chaises une table basse et un séchoir à linge.

Nous avions réservé notre voyage sur internet : l’hôtel sur le site barcelo.com, le train et le vol Frankfort-Cancun sur Condor.de ainsi que le transfert hôtel-aéroport sur le site de l'aéroport de Cancun : hôtel transportation et ça très bien fonctionné. Un taxi nous attendait bien à notre arrivée et est revenu nous chercher à l'heure au départ de l'hôtel. Nous avons fait une économie d’environ 500€ par personne par rapport au même voyage réservé via un tour opérateur ou en agence de voyage !

En conclusion nous avons néanmoins passé un bon séjour et nous reviendrons surement sur la Riviera Maya mais nous ne retournerons pas dans cet hôtel malgré sa sublime plage. Dommage.

Martine et Etienne

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Nous avons réservé à la dernière minute en surclassement Prestige. On nous a donné une chambre pres du théatre. Donc, bye bye tranquilité le soir, parfois jusqu'à minuit. On a demandé de changer de chambre, mais trop compliqué. Une assiette de fruit nous attendait (une grape de raisin rouge et 1 verte), en plus d'une demi bouteille de D'aristi (liqueur d'anis et miel d'abeille, produit régional), très bon. L'Hôtel était magnifique ainsi que tous les 4 autres. Le site est immense. Amoureux de la marche vous serez comblé et surtout apportez de bons souliers, car tous les couloirs sont en pierre et/ou céramique. La nouriture est excellente et très variées dans les buffets, mais pour ce qui est des vins maison servi gratuitement, le blanc et le rouge, imbuvables. Heureusement, il y avait quand même un bon choix de vins, par contre, $$ à $$$, pour les dégustés. Pour les drinks sur tous le site, pas de mojito, mais plusieurs choix de drinks. Pour les restaurants, nous avons essayés Espagnol, Steakhouse, Italien et fruits de mer, tous étaient excellents, sauf fruits de mer, nous avons été déçues. Il y a aussi d'autres restaurants entre autre un français, au Palace, mais ça coutait $15 par personne. Messieurs pantalons longs et chandail ou chemise obligatoires, mesdames, il faut être habillé, mais pas de code vestimentaire. La plage était très belle ainsi que la mer. un peut de roches cependant. Sur place, il y avait un club de plongée certifié 5 étoiles (PADI), le "Dressel Divers". Nous avons prit un court de plongée soumarine en piscine, environ 2 heures avec une guide anglaise, très professionelle et très calme. Croyez moi, c'est ce qu'il faut lorsqu'on fait de la plongée pour la première fois avec les tubes, bouteilles, détenteurs, cadrans, etc., mais nous l'avons adorée, elle était très professionelle. Sur place, il y a aussi une discothèque, ceux qui n'aiment pas la fumée de cigarette, s'abstenir, car la cigarette est acceptée à l'intérieur. Il y a aussi un mini centre commercial avec des boutiques et Kiosques. Avec certains il est possible de barguinés, d'autres non. Nous avons réservé 2 excursions, une de plongée en apnée en mer qui a été annulée à cause de la tempête tropicale, l'autre à Rio Secreto laquelle était très impressionante, marcher et nager dans des cavernes datans de milions d'années avec une quantitées impressionantes de stalagtites et stalagmites, dans des eaux cristalines, avec un guide québécois tres expérimenté, croyez mois, ce fut une expérience extraordinaire et mystique. Nous avons adoré nos vacances.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

Nul besoin de quitter cet hotel pour apprendre à connaître les Mexicains de descendance Maya, faire des achats locaux, faire de l'apnée sans avoir besoin de prendre un taxi, manger gastronomique dans les restaurants à la carte et ce, toujours entourée d'eau, chutes, cascades, bassin. Un chic hotel où nous sommes reçus comme des rois. C'téait notre deuxième séjour à cet hotel et voilà c'est décidé, on y retourne en mai prochain.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2010

Nous avons adoré notre séjour au Barcelo Colonial. La nourriture était excellente (autant au buffet qu'aux resto à la carte) et très diversifiée...Pour ceux qui apprécient le poisson, il y avait plusieurs espèces différentes offertes le soir au buffet et aussi le midi au resto près de la plage.
Pour ce qui est de la plage, et bien elle était tout simplement magnifique.Il ne manquait jamais de chaises longues peu importe l'heure à laquelle nous arrivions. De plus, nous n'avions pas besoin de mettre des souliers de plage pour aller se baigner et marcher sur le bord de la mer. Il y avait aussi un petit quai ou l'on pouvait aller nourrir les poissons (de très beaux "surgeon fish") et se baigner avec eux!!! Le lobby, les bars ainsi que les chambres étaient propres. Rien à redire là-dessus. Pour conclure, je vais y retourner!!!!

• Séjour du avril 2010
Playa del Carmen, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Bonjour, nous sommes partis du 13 au 20 avril 2010. Super hôtel. Le service est excellent. Les jardins sont magnifiques. Les chambres très propres. La nourriture est excellente. On n'avait pas besoin de réserver de chaises à la plage, toujours de disponibles et en plus on est assis en dessous des palmiers et non des palapas. Point négatif: l'animation et les spectacles en soirée c'est moyen... mais je recommande cet endroit. Notre seul regret: il faut y aller 2 semaines car beaucoup de choses à voir à Riviera Maya!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Barcelo Maya Colonial ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Barcelo Maya Colonial

Adresse : Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°9 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Maya Colonial 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Barcelo, Hotels.com, Expedia, Booking.com, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Colonial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Maya Colonial Resort
Barcelo Maya Colonial Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Colonial

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Colonial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.