“bon séjour mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Tropical

Barcelo Maya Tropical a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Tropical
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Classé n°8 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
Annecy, France
“bon séjour mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

nous avons séjourné à l'hôtel tropical du 14 octobre au 24 octobre, notre réservation était dans un premier temps au maya mais en lisant les nombreuses critiques nous avons changé sur place dès notre arrivée pour le tropical;
que nous avons trouvé bien plus luxueux que le maya ou le caribe, moins bruyant, et plus de resto, de plus les restaurants à buffets sont climatisés;

l'aspect extérieur de l'hôtel est nickel très beau jardin, bien entretenue, deux grandes piscines car vous pouvez utiliser celle du colonnial. Beaucoup de chaises longues à la piscine, il y a même des hamacs, c'est le top;
pour la plage c'est vrai que c'est mieux à celle du caribe et du maya, mais nous avons préféré utiliser celle du tropical pour la tranquilité trop de monde au caribe et maya et la musique toute la journée, si vous cherchez bien vous pourrez vous baigner au tropical sans trouver le moindre cailloux; pour les transats nickel mais pour avoir les premières lignes c'est préférable d'y aller avant 10H30; après vous êtes au fond;
tous les jours nous marchions du tropical jusqu'au maya au bord de la plage et je vous le conseille 4kms..

concernant les chambres, elles sont spacieuses et colorées, la literie est bonne, ainsi que les oreillers, bar renouvelé tous les jours, peignoirs, pantoufles, les femmes de ménage vous mettent beaucoup de serviettes le top !!

pour la nourriture, resto à buffet correct, mais tellement répétitif. les petits déj sont très sympas, j'ai adoré.. le café n'est pas très bon cependant.
je vous conseille les restos à théme : coup de coeur : fruits de mer, italien, japonais, et celui dans les autres sections : espagnol. nous n'avons pas trop aimé le resto grill du tropical et le mexicain du maya beach. nous avons reservé les resto tout de suite le soir de notre arrivée et nous avons eu aucun souci pour tout avoir. il faut aller à la conciergerie à gauche de la réservation;

nous avons été déçu cependant des points suivants : l'hôtel mise trop sur les groupes, donc ils recoivent sans arrêt des cars entiers et pensent à chouchouter d'avantage ces personnes, le derniers jours notre transfert à l'aéroport était à 16H30, et le check out à 12h c'est la première fois que je fais un hôtel ou meme en leur proposant de payer les heures supp ne veulent pas nous laisser la chambre plus longtemps.. sous prétexte que des groupes arrivent ! en gros : "merci et au revoir" ils nous proposaient de nous doucher dans une salle près de la réception et comment vous voulez faire sans serviette de toilette et sans sèche cheveux pour les femmes, de plus ils vous reprennent aussi les serviettes de plage.... nous avons donc attendu de 13H jusqu'à 16H dans les hamacs de la piscine !

de plus, comme il y a des groupes, c'est source de bruit surtout le week end, ou en plus vous avez les mexicains qui viennent passer le week end pour faire la fête, nous avons passé deux week end là bas, et les deux ont été les même : bruit et hurlement dans les couloirs toute la nuit, bruit de talon, les gens discutent sur les paliers, et pour d'autres ils boivent comme des fous, vous entendez jusqu'au trincage de verres... et le personnel de l'hôtel ne dit rien, alors que la semaine régulièrement dans la nuit, vous entendez la sécurité passer régulièrement, vous les entendez car ils sont un talki walki; vous ne dormirez pas trop les week end !

trop d'américains, très bruyants et qui manquent de savoir vivre;

et pour finir, nous n'étions pas en saison, mais il y avait déjà trop de monde pour nous... 5 complexes hôteliers, ça commence à faire grand.

comme visite, je vous recommande tulum, mais allez à chicken itza, nous avons fais de la plongée à puerto morelos que nous recommandons, mais surtout n'allez pas à la réserve de XEL HA c'est disneyland en aquatique, inutile.

je recommande cet hôtel mais n'y retournerais pas pour les points négatifs évoqués, et attention à tous français ne parlant ni espagnol et anglais, ça sera impossible de vous faire comprendre ils ne font pas d'effort de parler français.

bon voyage en tout cas

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

1 673 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

tout d'abord nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 16 ans(pas facile vu la différence d'âges)
les glissades d'eau sont géniales pour les 2 à 12 ans,le mini-club à quelques pas et bien organisé,les piscines et la plage aussi à proximités,les plages sont belles sauf en face du palace(le plus cher $$) pour mon plus grand beaucoup d'activitees WOW,pour les chaises l`idéal se lever de bonne heure et placer vos serviettes max à 7 am,votre emplacement fait le différence avec les enfants,Snorkling pas très loin des glissades(amenez vos masques et tuba,les palmes ne sont indispensables)
soyez patient le temps d'attentes pour vous faire servir aux bars de piscines( 10 a 20 minutes),si vous arrivez en milieu de semaine se sera difficile de réserver vos restaurants à la cartes(italien, steak-house A++) les buffets sont excellents croyez moi
nous sommes difficiles cotes bouffe,n'oubliez vos pantalons pour restos 'a la cartes
les gens sont assez guindes le soir .
les chambres sont assez belles mais sans plus,le resort est vraiment tr/s bien et je vous le recommande,nous avons faits beaucoup de resorts et sommes tres difficiles

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

L'hôtel est magnifique et fait partie d'un immense complexe de 5 hôtels. Plage énorme et propre. Chaises longues en suffisance, même lorsque l'hôtel est complet. Les chambres sont très agréables, très propres, comme d'ailleurs tout l'hôtel. Le personnel est très attentif et toujours bien attentionné. La nourriture des buffets est très diversifiée que ce soit dans les restaurants de plage ou restaurants intérieurs. Que dire des nombreuses piscines : SUPER!
Tout est fait pour nous rendre un séjour des plus agréables.
Nous y retournerions sans aucune hésitation.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Tout a été très bien, plage superbe avec beaucoup de palmiers de l'espace partout meme si l.hotel était à pleine capacité, La gentillesse du personnel nous a beaucoup surpris étant donné le grand nombre de vacanciers.
La nourriture était correcte , beaucoup de variétés !!! Nous avons séjournés dans la suite de coin face à la mer ou le service y a été parfait !!
Je recommande cet hotel et nous pensons meme y retourner l'an prochain avec toute la famille..

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Gatineau, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Je voyage depuis plus de 25 ans, généralement dans les pays du sud entre autre au Mexique une dizaine de fois incluant Riviera Maya.

Lors de mon dernier voyage au Mexique, plus précisément à La Riviera Maya, Barcelo Maya Tropical ressort.......Désastre et déception

Peut-être que ma mésaventure est directement reliée au fait que j`ai voyagé au cours de la semaine de Noël...Il s`agissait d`une première expérience à cette période de l`année qui ne risque pas de se répéter, vu les circonstances......

Le service était tout simplement pourri. Toute nos demandes qu`elles soient pour les restos, les boissons internationales, la nourriture, etc.... nous étaient automatiquement refusées, on devait insister pour obtenir des compromis, voir même demander pour parler au "manager" afin de recevoir le service pour lequel nous avions payé...Qui, je dois ajouter, m`a coûté extrêmement cher ($2,300.00 / personne) malgré des réservations tardives.

Voici quelques exemples;
A notre arrivée, nous avons tenté de réserver des restos à la carte......Tout est complet
On insiste expliquant qu`on vient tout juste d`arrivée et que notre forfait stipule des restos à la carte...On nous offre des tables à 22h30 chaque soir.....On demande pour parler au "manager", voila qu`on nous trouve des tables à 19h00......Le pire est que les restos étaient presque vide lors de nos passages.....

En ce qui concerne la nourriture au buffet du déjeuner - Impossible d`avoir des tomates, du bacon, etc... La nourriture au buffet du midi était toujours la même

Pour ce qui est du SPA; Les employés étaient en grève - impossible d`obtenir les services de massage, ou autres......

Il est dommage que le touriste doit constamment se battre pour obtenir les services pour lequel il a payé...ça brime quelque peu les vacances...

Plus jamais dans cette chaîne d`hôtel

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Brownsburg-Chatham
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Pour famille, parfait. Pour couple, trop d'enfants. Pour service, correct considérant le peu d'employés au buffet. service aux chambres, parfait, service au bar de la piscine, si vous ne laissez pas de pourboires, même pour une bouteille d'eau ou de la simple glace, oubliez-ça. Pour les chambres, on a été changé d'hôtel et ça nous a pris 3 jours avant de défaire nos valises. Concernant les buffets, l'un ouvrait à 19hrs et fermait à 20.30 hrs et on nous avisait qu'on devait quitter même si on était arrivé à 20hrs. Quand on dit SMALL IS BEAUTIFULL, on ne saurait jamais dire si vrai. J'ai été déçu par l'hotel quoi que son personnel fut très acceuillant

Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Barcelo Maya Tropical

Adresse : Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Barcelo, BookIt.com, Caribbean Online Mgt Corp., Tingo, Despegar.com, Priceline, BookingOdigeoWL, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.