“Bel hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Tropical

Barcelo Maya Tropical a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Tropical
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 35% de remise
longueuil
“Bel hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous étions 6 personnes et avions logé au Barcelo Tropical du 30 décembre 2011 au 6 janvier 2012. Si vous souhaiter vous rendre au Mexique, je vous conseille très fortement cet hotel. En effet, je n’ai pas beaucoup de points négatifs à rapporter. La propreté est impeccable, que ce soit dans les chambres comme sur le site lui-même. Les gens sont sympathiques, toujours souriants, et le service est bien, même s’il n’est en rien comparable au service de Cuba, peut-être étant donné la différence au niveau monétaire. Il y a, de mon point de vue, un manque de personnel pour servir les vacanciers au lobby et au bar aquatique. Les nombreux nuages ne nous ont pas permis d’entrevoir le soleil souvent, mais nous étions prévenus, étant donné le risque de faible température durant cette période de l’année. La plage est rocailleuse à certains endroits, selon l’hotel Barcelo dans lequel vous résidez. N’hésitez d’ailleurs pas à tous les visiter, vous serez surpris de certaines différences individuelles, et de la beauté qui demeure en tout temps; vous pouvez, pour cela, profiter des services d’un autobus ou d’un petit train. Pour ceux qui aiment participer aux activités de groupe, les animateurs nous accompagnent durant l’aquagym, le yoga sur la plage, la danse, etc. La nage avec les poissons et les activités nautiques sont très intéressantes, et gratuites, sauf si elles requièrent un moteur. Puis, il y a le minipot, le tennis et la pétanque si vous souhaitez vous dégourdir un peu à force de passer toute la journée à dormir au soleil. Si vous voulez magasiner, rendez vous à la Plaza Mexicana ou, pour visiter un peu, sortez du site et dirigez vous vers la 5e avenue, à Playa Del Carmen, très sécuritaire, si toutefois vous ne vous aventurez pas dans une autre avenue. Pour les plus jeunes enfants, il y a de nombreux jeux d’eau. Pour ceux qui préfèrent les activités de nuit, la discothèque Le Jaguar est à essayer, quoi que très semblable aux discothèques du Québec. Les spectacles du soir sont également très jolis, et sont composés de musique typiquement mexicaine, mais également de plusieurs variétés américaines connues. Bien qu’il sagisse d’un tout inclus, vérifiez bien, avant de commander, que ce que vous souhaitez avoir est bien situé dans la section gratuité du menu. Les restaurants à la carte sont biens, et le buffet très varié, surtout à l’occasion du nouvel an. Si vous souhaitez utiliser internet, on vous facturera 3,00$ pour 15 minutes, payable à la fin du voyage.

Si vous avez quelque question que ce soit, n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Très beau complexe de cinq hôtels. Plage assez longue et pour tous les goûts, selon l'endroit. Devant le Maya Beach, du beau sable pour les jeunes enfants, devant le Maya Tropical, quelques rochers pour l'observation de poissons et tortues, devant le Maya Palace, un peu des deux. On peut facilement se déplacer d'un endroit à l'autre par le trottoir longeant la plage.
Site immense mais les chambres sont situées à distance très raisonnable de la plage. Propreté impeccable. Service courtois et, contrairement à ce que nous avions lu, assez rapide aux bars. Trop même aux restos à la carte.
La qualité du buffet et le choix des plats sont corrects. Nous n'avons pas vraiment apprécié les restos à la carte. Ordinaires sans plus, mais nous n'étions pas là pour la gastronomie et, dans cet optique, ce qui nous a été servi était plus qu'acceptable. Pour le reste, vraiment super!
Les points forts du Maya tropical:
-la facilité d'accès à la plage ainsi qu'à tout ce qui s'y rattache (grill du midi, bars, serviettes, etc)
-l'emplacement de l'hôtel. À 15 mn de taxi de playa del carmen, à 5 minutes à pieds de deux cénotes et pas très loin de Tulum
-la propreté de tout le complexe
-la gentillesse des employés et le service
-l'ambiance du buffet grill du midi sur la plage : ouvert sur l'extérieur, vue sur la mer.
Les points faibles:
-le vin. Un record!!!
-l'absence de musiciens le soir au bar du lobby. Seulement deux télés aux chaines sportives
-les chambres donnent sur une cour intérieure. Malgré les panneaux "Silence", quelques fêtards réveillent parfois tout le complexe.
-les restos. Allez-y sans grandes attentes, vous ne serez pas déçus.
-on se lasse rapidement du buffet (ou de trop manger?)
Je recommanderais très certainement le Maya Tropical mais y retourner, j'essaierais le Maya Palace juste à côté. Vraiment beau!

Astuce pour la chambre : Chambre avec garde-corps du balcon vitré pour la vue et la luminosité.
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
saint- hubert
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous revenons du Barcello tropical , de c'est fétes du jour de l'an 2011/12012.
nous avons que des éloges a faire a c'est hotel.
Trés grand, car sur le site il y a cinq hotel. De trés grande piscine ,surtout très propre, avec beaucoup d'activités ..(danse, et activités dans la pisicine, de plus nous avons , un terrain de gulf, un mini put, du tennis, du canoé et +++++++ des super beau spectacles ..De quoi passer de belle vacances..par contre la chaleur n.est trop forte (23 a 30 degrés..)
la plage est bien nettoyé , la nourriture est trés bien dans son ensemble ,par contre le vin
laisse a désiré !! boisson!!! peu importe a volonté , les restaurants a la carte a recommandé
Nous recommandons fortement c'est hotel .et en plus pour les familles.et!!!! ne seront pas decu de leurs sèjours a Riviére a maya..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous y avons passé un superbe séjour en famille!! Le Resort est magnifique. Le personnel, exemplaire. Les installations sont bien entretenues et, que dire de l'immense piscine! Wow!Nous avons été séduit par cet endroit, à l'exception de la plage qui est, malgré tout, une des plus belles à Riviera Maya...
La nourriture y est excellente, tant aux restaurants à la carte qu'aux buffets.
Très bon rapport qualité/prix! Nous y retournerions demain matin!! :)

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Pincourt, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Nous venons de revenir de notre voyage de 8 nuits au complexe Barcelo Tropical a Rivièra Maya.C'est notre 4ième voyages a Rivièra Maya et c'est le plus beau et agréable séjour. Nous avons voyager avec Sunwing. Super beau vol et très bon service. Notre séjour fut très agréable, le site est d'une propreté impéccable, des chaises disponibles a la piscine comme a la plage a tout moment de la journée. Les animateurs sont très sympatiques. Pour notre séjour, nous avons eu droit a 5 resto a la carte. Nos coups de coeur sont le resto fruits de mer et le Kyoto. Belle diversité d'aliments au buffet (pour tous les goûts). Nous y retournerons sans hésiter et nous conseillons ce site (Tropical) les yeux fermés.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Enorme complexe hôtelier.
J'ai passé l'un de mes meilleurs séjours dans ce lieu.
Cadre enchanteur avec des guirlandes à tous les palmiers. Des sapins décorés énormes...Décor féérique.
Tout le complexe est très propre : piscine, jardins, hôtels, plage...
Les chambres sont calmes, grandes et impeccables. Super grand lit, frigo, baignoires, serviettes très moelleuses.
Beaucoup de piscines gigantesques avec des bars. Le complexe longe la plage. Jamais de problème en ce qui concerne les transats, il y a des hamacs partout. Nous pouvons changer les serviettes autant de fois que nous voulons.
La couleur de l'eau de la mer est fantastique et d'une bonne température.
De nombreux restaurants démesurés : énormes, énormément de choix, toutes les cuisines sont représentées, aliments frais et de qualité : crabes, crevettes, mets locaux...
Le bar à coconut est vraiment sympa, il coupe une noix de coco devant vous après vous avoir proposé de boire son jus.
Nous avons passé le nouvel an là-bas : exceptionnel ! Spectacle de qualité (comme tous les soirs d'ailleurs). Il fournissait même tout l'attirail pour fêter cet évènement dignement ! Serre tête, chapeaux, cotillons, clochettes, crécelles... Nous avons même eu le droit à 2 cadeaux en rentrant dans la chambre : un coffret à bijoux et une bouteille de rhum.
Contrairement à d'autres hôtels où j'ai pu séjourner, tous les bars sont all inclusive les boissons sont de qualité.
La boutique de l'hôtel pour les souvenirs vaut le coût au niveau tarifs ou bien aller dans les supermarchés de Playa Del Carmen.
Langues parlées : espagnol et anglais. Pas français. Apportez un petit dictionnaire, ça peut vraiment être utile parfois.
Beaucoup de choses à voir aux alentours.
Allez-y sans craintes, que de bons souvenirs.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

nous avons séjourné à l'hôtel tropical du 14 octobre au 24 octobre, notre réservation était dans un premier temps au maya mais en lisant les nombreuses critiques nous avons changé sur place dès notre arrivée pour le tropical;
que nous avons trouvé bien plus luxueux que le maya ou le caribe, moins bruyant, et plus de resto, de plus les restaurants à buffets sont climatisés;

l'aspect extérieur de l'hôtel est nickel très beau jardin, bien entretenue, deux grandes piscines car vous pouvez utiliser celle du colonnial. Beaucoup de chaises longues à la piscine, il y a même des hamacs, c'est le top;
pour la plage c'est vrai que c'est mieux à celle du caribe et du maya, mais nous avons préféré utiliser celle du tropical pour la tranquilité trop de monde au caribe et maya et la musique toute la journée, si vous cherchez bien vous pourrez vous baigner au tropical sans trouver le moindre cailloux; pour les transats nickel mais pour avoir les premières lignes c'est préférable d'y aller avant 10H30; après vous êtes au fond;
tous les jours nous marchions du tropical jusqu'au maya au bord de la plage et je vous le conseille 4kms..

concernant les chambres, elles sont spacieuses et colorées, la literie est bonne, ainsi que les oreillers, bar renouvelé tous les jours, peignoirs, pantoufles, les femmes de ménage vous mettent beaucoup de serviettes le top !!

pour la nourriture, resto à buffet correct, mais tellement répétitif. les petits déj sont très sympas, j'ai adoré.. le café n'est pas très bon cependant.
je vous conseille les restos à théme : coup de coeur : fruits de mer, italien, japonais, et celui dans les autres sections : espagnol. nous n'avons pas trop aimé le resto grill du tropical et le mexicain du maya beach. nous avons reservé les resto tout de suite le soir de notre arrivée et nous avons eu aucun souci pour tout avoir. il faut aller à la conciergerie à gauche de la réservation;

nous avons été déçu cependant des points suivants : l'hôtel mise trop sur les groupes, donc ils recoivent sans arrêt des cars entiers et pensent à chouchouter d'avantage ces personnes, le derniers jours notre transfert à l'aéroport était à 16H30, et le check out à 12h c'est la première fois que je fais un hôtel ou meme en leur proposant de payer les heures supp ne veulent pas nous laisser la chambre plus longtemps.. sous prétexte que des groupes arrivent ! en gros : "merci et au revoir" ils nous proposaient de nous doucher dans une salle près de la réception et comment vous voulez faire sans serviette de toilette et sans sèche cheveux pour les femmes, de plus ils vous reprennent aussi les serviettes de plage.... nous avons donc attendu de 13H jusqu'à 16H dans les hamacs de la piscine !

de plus, comme il y a des groupes, c'est source de bruit surtout le week end, ou en plus vous avez les mexicains qui viennent passer le week end pour faire la fête, nous avons passé deux week end là bas, et les deux ont été les même : bruit et hurlement dans les couloirs toute la nuit, bruit de talon, les gens discutent sur les paliers, et pour d'autres ils boivent comme des fous, vous entendez jusqu'au trincage de verres... et le personnel de l'hôtel ne dit rien, alors que la semaine régulièrement dans la nuit, vous entendez la sécurité passer régulièrement, vous les entendez car ils sont un talki walki; vous ne dormirez pas trop les week end !

trop d'américains, très bruyants et qui manquent de savoir vivre;

et pour finir, nous n'étions pas en saison, mais il y avait déjà trop de monde pour nous... 5 complexes hôteliers, ça commence à faire grand.

comme visite, je vous recommande tulum, mais allez à chicken itza, nous avons fais de la plongée à puerto morelos que nous recommandons, mais surtout n'allez pas à la réserve de XEL HA c'est disneyland en aquatique, inutile.

je recommande cet hôtel mais n'y retournerais pas pour les points négatifs évoqués, et attention à tous français ne parlant ni espagnol et anglais, ça sera impossible de vous faire comprendre ils ne font pas d'effort de parler français.

bon voyage en tout cas

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Tropical

Adresse: Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Barcelo, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.