“Parfait avec jeunes enfants!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Tropical

Barcelo Maya Tropical a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Tropical
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 35% de remise
Certificat d'Excellence 2014
Québec (ville), Canada
“Parfait avec jeunes enfants!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous revenons du Barcel Maya Tropical avec nos deux filles de 4 et 7ans, voyage du 17 au 24 aout 7 jours de beau temps, aucune pluie.
Nous en sommes à plusieurs voyages dans le sud, toujours des des 5 étoiles, mais premier voyage avec les enfants donc mon évaluation se base sur le concept de la famille et des installations en conséquences.

HOTEL:
section tropical, identique à la section colonial, je pense qu'il faut vraiment réserver dans l'une de ses 2 sections afin d'être près du parc aquatique qui fera le bonheur de vos enfants. De plus, les buffets sont climitisés dans les sections tropical et colonial ce qui n'est pas le cas des sections maya beach et caribe. Il y a aussi la section Palace, 5 étoiles avec un parc aquatique maisx la plage est très rocailleuse donc encore une fois le premier choix pour une famille doit demeurer les sections tropical ou colonial.

PLAGE:
Bon il faut comprendre que ce n'est pas les plages de Cuba ou de la RD, mais honnêtement c'est bien, l'eau est clair et devant la section tropical et colonial la plage est belle et il y a possibilité de voir des possoins en grande quantité et aussi de les nourrir ce que mes filles ont fait pendant toute la semaine. Aucun besoin d'amener des souilers pour les pieds, vraiment il faut être zelé quant à moi pour avoir peur des coraux, amplement d'espace de beau sable pour les enfants.

PARC AQUATIQUE:

WOW! les enfants ont adoré, plusiewurs glissades et chutes, idéal pour des enfants de 3 à 12 ans. Tout près de la plage, donc transition facile entre le parc aquatique et la mer. Encore là le fait d'être situé dans la section tropical ou colonial est facilitante, moins de marche à faire.

PISCINE:

Immenses piscines, bien entretenues, davantage d'animation pour les adultes dans la section tropical avec musique, water-polo etc... Pool bar ok, bonnne variété de drinks.

Services/bars:

Plusieurs bars, lobby, pool bar, mais pas de beach bar comme tel... Personnel courtois, généreux et souriant, bons drinks pour les enfants sans alcool évidemment...., corona!!!

NOURRITURE/REPAS:

Ok pour la famille, toujours un menu pour les enfants même au restos à la carte. Le buffet du midi peut devenir répétitif, très américain, hot-dog, pizza, hambergers... bref les enfants aiment bien mais disons que pour les adultes c'est ordinaire sans plus.
Les restos à la carte sont ok, nous avons apprécié le japonais, demander la formulue "HIBACHI" pour avoir un show du chef...
Aucun problème pour obtenir les réservations aux restos à la carte, idéalement prendre les réervations peu de temps après le check-in.

ÉVALUATION:

Nous croyons que cet hôtel mérite un 5 étoiles pour les installations familiales. Nous croyons y retourner dès l'an prochain toujours avec les enfants. Toutefois je n'irais pas dans cette chaîne en couple, à cause de la variété de la nourriture, je pense que la châine Barcelo mise beaucoup sur la famille et cela demeure réussit à notre avis.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

L'endroit est superbe. Propreté impeccable. La mer est belle et on peut faire de la plongée en apnée juste devant la plage de l'hôtel. Des poissons a profusion et vous serez peut-être chanceux comme moi et verrez une tortue marine à 10 mètres du bord. Les spectacles le soir sont excellents. Par contre plusieurs points font que cet hôtel ne mérite pas plus de 4 étoiles. Des problèmes qui ne sont pas insurmontables et qui si le Barcelo se donnait la peine changerait vraiment pour le mieux l'expérience des voyageurs. Premier point: pas de palapas sur la plage, incompréhensible. Plusieurs semblent dire que les palmiers suffisent pour vous donner de l'ombre mais il n'en est rien. Pour avoir une place à l'ombre, uniquement près des piscines, vous devrez vous lever à 7hr le matin pour aller mettre une serviette pour réserver votre place. Encore un irritant majeur lorsqu'on est en vacance. Second point:; alors que dans la majorité des ressorts le lobby est un endroit pour relaxer après le souper en début de soirée avant le spectacle les lobbys du colonial et du tropical sont d'un ennui mortel. Il n'y a rien qui s'y passe, pas de musique, pas de bar directement dans le lobby. Les bars sont adjacents, fermés, peu fréquenté et sans animation ou si peu, un pianiste qui joue si peu qu'on ne l'a jamais vu. Troisième point: la qualité de la nourriture: ici on est loin mais très loin d'une expérience gastronomique. Les restaurants à la carte ne sont pas mieux. Nous sommes arrivés il y a 48 hrs et je suis encore sur le Pepto Bismol...
Quatrième point: l'animation durant le jour, mon dieu! deux espèce de gogo boys qui se font aller le bassin et se brassent les pectoraux sur le bord de la piscine dans une tentative de simulation de classe d'aérobie et de danse. Avec quelques drinks les demoiselles esseulées trouveront ça peut-être intéressant. Nous sommes allés au Palladium Riviera l'an dernier et sans aucun doute nous y avons de loin préféré notre expérience j'ai d'ailleurs posté le résumé de notre expérience auparavant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lac-Brome, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

C'était notre deuxième visite a cette hôtel nous étions allé en 2007. La première fois nous étions au Colonial juste a coté. Les chambres sont très belles et très propre le service au chambre était parfait. Le site est très grand la piscine est magnifique la plage est ok. Coté bouffe au buffet c'est bien et les resto a la carte c'est mieux. Le seul problème c'est d'avoir des réservation leur système de réservation serais a revoir. Coter salle a manger le seul bémol est le bruit. A part sa nous avons passer une belle semaine.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
port cartier quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avons passer noel au tropical avec nos deux ados et nous somme revenu avec aucun point negatif , la nouriture etait tres bien dans tous les resto ,pour la proprete c etais tres bien a la chambre et sur le site au complet ,ils ne manquait pas de chaises a la piscine ni a la plage de l animation pour nos 2 ados sa ne manquait pas, les employe au petit soin et tres sympatique nous allons y retourner ses sur !!!!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous étions 6 personnes et avions logé au Barcelo Tropical du 30 décembre 2011 au 6 janvier 2012. Si vous souhaiter vous rendre au Mexique, je vous conseille très fortement cet hotel. En effet, je n’ai pas beaucoup de points négatifs à rapporter. La propreté est impeccable, que ce soit dans les chambres comme sur le site lui-même. Les gens sont sympathiques, toujours souriants, et le service est bien, même s’il n’est en rien comparable au service de Cuba, peut-être étant donné la différence au niveau monétaire. Il y a, de mon point de vue, un manque de personnel pour servir les vacanciers au lobby et au bar aquatique. Les nombreux nuages ne nous ont pas permis d’entrevoir le soleil souvent, mais nous étions prévenus, étant donné le risque de faible température durant cette période de l’année. La plage est rocailleuse à certains endroits, selon l’hotel Barcelo dans lequel vous résidez. N’hésitez d’ailleurs pas à tous les visiter, vous serez surpris de certaines différences individuelles, et de la beauté qui demeure en tout temps; vous pouvez, pour cela, profiter des services d’un autobus ou d’un petit train. Pour ceux qui aiment participer aux activités de groupe, les animateurs nous accompagnent durant l’aquagym, le yoga sur la plage, la danse, etc. La nage avec les poissons et les activités nautiques sont très intéressantes, et gratuites, sauf si elles requièrent un moteur. Puis, il y a le minipot, le tennis et la pétanque si vous souhaitez vous dégourdir un peu à force de passer toute la journée à dormir au soleil. Si vous voulez magasiner, rendez vous à la Plaza Mexicana ou, pour visiter un peu, sortez du site et dirigez vous vers la 5e avenue, à Playa Del Carmen, très sécuritaire, si toutefois vous ne vous aventurez pas dans une autre avenue. Pour les plus jeunes enfants, il y a de nombreux jeux d’eau. Pour ceux qui préfèrent les activités de nuit, la discothèque Le Jaguar est à essayer, quoi que très semblable aux discothèques du Québec. Les spectacles du soir sont également très jolis, et sont composés de musique typiquement mexicaine, mais également de plusieurs variétés américaines connues. Bien qu’il sagisse d’un tout inclus, vérifiez bien, avant de commander, que ce que vous souhaitez avoir est bien situé dans la section gratuité du menu. Les restaurants à la carte sont biens, et le buffet très varié, surtout à l’occasion du nouvel an. Si vous souhaitez utiliser internet, on vous facturera 3,00$ pour 15 minutes, payable à la fin du voyage.

Si vous avez quelque question que ce soit, n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Très beau complexe de cinq hôtels. Plage assez longue et pour tous les goûts, selon l'endroit. Devant le Maya Beach, du beau sable pour les jeunes enfants, devant le Maya Tropical, quelques rochers pour l'observation de poissons et tortues, devant le Maya Palace, un peu des deux. On peut facilement se déplacer d'un endroit à l'autre par le trottoir longeant la plage.
Site immense mais les chambres sont situées à distance très raisonnable de la plage. Propreté impeccable. Service courtois et, contrairement à ce que nous avions lu, assez rapide aux bars. Trop même aux restos à la carte.
La qualité du buffet et le choix des plats sont corrects. Nous n'avons pas vraiment apprécié les restos à la carte. Ordinaires sans plus, mais nous n'étions pas là pour la gastronomie et, dans cet optique, ce qui nous a été servi était plus qu'acceptable. Pour le reste, vraiment super!
Les points forts du Maya tropical:
-la facilité d'accès à la plage ainsi qu'à tout ce qui s'y rattache (grill du midi, bars, serviettes, etc)
-l'emplacement de l'hôtel. À 15 mn de taxi de playa del carmen, à 5 minutes à pieds de deux cénotes et pas très loin de Tulum
-la propreté de tout le complexe
-la gentillesse des employés et le service
-l'ambiance du buffet grill du midi sur la plage : ouvert sur l'extérieur, vue sur la mer.
Les points faibles:
-le vin. Un record!!!
-l'absence de musiciens le soir au bar du lobby. Seulement deux télés aux chaines sportives
-les chambres donnent sur une cour intérieure. Malgré les panneaux "Silence", quelques fêtards réveillent parfois tout le complexe.
-les restos. Allez-y sans grandes attentes, vous ne serez pas déçus.
-on se lasse rapidement du buffet (ou de trop manger?)
Je recommanderais très certainement le Maya Tropical mais y retourner, j'essaierais le Maya Palace juste à côté. Vraiment beau!

Astuce pour la chambre : Chambre avec garde-corps du balcon vitré pour la vue et la luminosité.
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
saint- hubert
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous revenons du Barcello tropical , de c'est fétes du jour de l'an 2011/12012.
nous avons que des éloges a faire a c'est hotel.
Trés grand, car sur le site il y a cinq hotel. De trés grande piscine ,surtout très propre, avec beaucoup d'activités ..(danse, et activités dans la pisicine, de plus nous avons , un terrain de gulf, un mini put, du tennis, du canoé et +++++++ des super beau spectacles ..De quoi passer de belle vacances..par contre la chaleur n.est trop forte (23 a 30 degrés..)
la plage est bien nettoyé , la nourriture est trés bien dans son ensemble ,par contre le vin
laisse a désiré !! boisson!!! peu importe a volonté , les restaurants a la carte a recommandé
Nous recommandons fortement c'est hotel .et en plus pour les familles.et!!!! ne seront pas decu de leurs sèjours a Riviére a maya..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Tropical

Adresse: Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Barcelo, Booking.com, Cancelon, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.