“Gros complexe” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Tropical

Barcelo Maya Tropical a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Tropical
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
réservation anticipée
Classé n°11 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
“Gros complexe”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné du 2 au 9 mars 2013. Nous avons voyagé avec Vacances Air Canada qui a unilatéralement modifié nos heures de vol ce qui nous a déçu. Nous avions choisi ce voyage en fonction des heures. Nous sommes arrivés en pleine nuit ce qui n'est pas agréable puisque ce n'est pas le personnel régulier de l'hôtel qui nous accueille.

Ma première impression de l'hôtel est que c'est une usine à touristes. C'est vraiment gros. Je m'y suis habituée par contre. Les points positifs: la plage. La plus profonde et la plus belle pour se baigner que j'ai vue jusqu'à date près de Playa del Carmen. La végétation est luxuriante et le complexe est très bien entretenu. Les chambres sont propres et confortables. On peut se promener partout entre les différentes section de l'hôtel. Il y a beaucoup d'activités pour les enfants. La nourriture est bien. Je vous invite à payer un supplément pour aller manger un soir au buffet du Palace et un soir dans un des restaurants de cette section. Le resto brésilien était très bon.

Les points plus négatifs: aucun endroit isolé des autres. L'hôtel était bondé. Il faut dire que c'était la semaine de relâche. Les buffets sont gros et bruyants. Les drinks sont quelconques. Toutefois, il y a de la Corona dans les chambres.

Je vous recommande cet endroit pour un voyage avec des enfants et des adolescents. Les structures de jeu et les jeux d'eau sont super.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Première fois au mexique à Rivièra Maya. Après 6 fois a Punta Cana voici le mexique. Nous avons été la du 18 au 25 février 2013. Premièrement un peu loin de l`aéroport mais cela vas bien. Les chambres sont correct très bien. Nous étions dans la section Yucatan. Près de tout, piscine, plage, théatre et lobby. Femme de chmabre très gentille. Les mexicains aussi sont très gentil. Les restaurant à la carte excellent. Le santa fé (steak house) capri (italien) meditarenne(sea food) et le mexicain près de la plage et notre meilleur le Kyoto (japonais) prener section cook. Le buffet du matin, midi et soir sont très variers. Faut être très difficile pour pas trouver quelques choses a manger. Les soirées sont très bien au théatre. Belle soirée en général qui commence vers 21hr30 pour terminer a 22hrs30. Au coté c`est le Colonial, il y a des boutiques mais soyer prudent car il y a pas de remboursement et si coute 3$ de moins il ne remettre pas l`argent. Donc renseignez-vous avant les achats. Dealer beaucoup car les prix sont élever. Meilleur place pour aller c`est à Playa Del carmen à environs 20 minutes de l`hotel en taxi. La il y a beaucoup de magasinage a faire. Planifier une journée complet et aller manger au Senor Frog. Très bon et pas chere. Activité que nous avons fait c`est Explor. Très belle journée. Zip line pour environs 2hrs30, buggy, radeau dans une grotte et baigner aussi dans une grotte. Pour 120$ par personne très belle journée et gros diner inclus. Pour la plage, très belle sauf un peu de roche pour entrer dans la mer. Pas de mur de coreil comme à Punta Cana, donc, grosse vagues. En général j`envoieras des gens la bas sans aucune difficulté. C`est paradiaque, le site avec des animaux sur le site, petit train. Rien de négatif é dire. Seul problême faut payer pour le Wii Fi il y a n`a pas dans le lobby! En passant sur la plage il y a un pont ou que vous pouvez faire de la plong. (snorgling) très beau poissons. Pas besoin de réserver les chaises à la mer mais il faut le faire à la piscine pour avoir de l`ombre.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons passé une semaine au Barcelo Maya Tropical avec nos 2 enfants (2 et 4 1/2 ans). Tout était super à l'exception du check-in. On dirait que le personnel du check-in acquiesse à tes demandes, mais après il ne s'occupe pas du tout de rencontrer tes attentes. Nous sommes arrivés à l'hotel avec mon garçon qui faisait 40C de fièvre... ils nous ont dit que la chambre serait prête à 3h, j'ai expliqué la situation et ils ont dit de revenir vers 2h. Finalement, à 3h30, on avait toujours pas de chambre. J'ai parlé au superviseur et 5 minutes plus tard, on avait une chambre. La chambre était petite, mais très fonctionnelle, nous n'avons pas eu de difficulté pour avoir une bassinette pour le plus jeune et il y a un petit divan que la femme de chambre peut vous transformer facilement en lit simple pour enfant (avoir su on se serait pris un lit king et non 2 lits doubles!). La douche a une bonne pression et aucun problème avec la température de l'eau. Aussi, mon garçon a plusieurs allergies alimentaires et la dame des réservations de restaurants, nous a fourni une lettre en espagnol expliquant les allergies de mon garçon et demandant au personnel leur entière coopération. Cette lettre nous a grandement aidé et nous avons eu la coopération de tout le personnel et ce avec un sourire! Nous avons également réussi à avoir un micro-ondes dans notre chambre (merci Salim!), ce qu'y ne semble pas chose courante...

Finalement, le site est vraiment super beau, les jeux d'eaux pour les enfants sont extraordinaire, la plage est super belle (même s'il y a quelques endroits avec roches, il y a en masse de place pour se baigner en sécurité). Et une première en plusieurs voyages dans le sud, aucun problème à se trouver des chaises libres et même à l'ombre!! Il est certain que le buffet et le grill sont répétitifs, mais c'était quand même bon. Pour les restos à la carte, nous avons surtout aimé le resto de fruits de mer, le steak house et le japonais sont plus ordinaire. Nous sommes aussi allé au resto Français du Palace (15$/personne), mais ça valait vraiment la peine... le foie gras était très bon et le service était plus qu'impeccable!! Un seul point négatif, les drinks sont vraiment vraiment trop sucrés, presque qu'imbuvable si pas dilué avec de l'eau...

C'est un site famillial bien adapté pour les enfants, mais si vous n'avez pas d'enfant vous y trouverez également votre compte (c'est assez grand pour avoir un coin tranquille).

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Gatineau, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Barcelo Maya Tropical à Riviera Maya, Mexique
Nous sommes allés du 10 au 17 janvier 2013, quel beau voyage!
L'endroit est paradisiaque, le site est très bien entretenu, les chambres sont propres, le buffet et les restaurants à la carte sont très bons. Nous avons fait 3 restaurants à la carte, Kyoto,Santa fee et le restaurant de fruits de mer...ils sont tous très bon et le service aussi.
Les employés sont très gentil et travail fort pour nous servir.
La mer est très clair et le sable magnifique.
On retrouve des corailles à certains endroit mais l'espace pour la baignade est très grande.
Nous pouvons se promener d'un hôtel à l'autre pour boire ou manger sauf le Barcelo Palace.
On peut prendre l'autobus pour $3.00 US chacun pour se rendre à Playa del Carmen qui est à 25 minutes du resort. Nous sommes allés faire un excursion à l'île Cozumel....pour le prix nous avons trouvé que nous avions pas grand chose de vraiment intéressant à voir...le côut est de $139.00 US chacun.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 7617 au 3ième étage le bruit de la climatisation est moins fort aux étag...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Après une semaine passée au Barcelo Maya Beach, j'ai fais un upgrade pour passer au Tropical et je le regrette un peu. La nourriture est plus variée et on a plus de choix dans les restaurants à la carte. Les parties communes plus belles et plus luxueuses, en particulier les allées entre les chambres et le lobby.
Petits bémols toutefois : la chambre était paradoxalement un peu moins belle qu'au Beach qui venait d'être rénové (pas d'écran plat mais une vielle TV à tube au bout du rouleau et qui ne pouvait fonctionner qu'avec les touches de façade : il faut se lever pour changer de chaine ou baisser le son). D'autre part la plage en face des Colonial/Tropical est un peu moins belle (tout est relatif !) que celle des Beach/Caribe avec un peu plus de rochers dans l'eau.
- Résumons : si vous tenez avant tout au cadre de l'hôtel et à la nourriture variée, allez au Tropical/Colonial. Si la plage est primordiale ainsi que le rapport qualité/prix, choisissez le beach/caribe.
Un dernier conseil : si vous aimez le calme, évitez les chambres face à l'auditorium.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Beauport
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Super hôtel. personnel courtois et toujours souriant! Avec un enfant de 7 ans très sécuritaire.
Propreté A1
Bouffe très acceptable!
30 minutes de pluie sur 7 jours température très tropicale
Bon choix au boutique souvenir de l'hôtel et prix pas trop exagéré

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous revenons du Barcel Maya Tropical avec nos deux filles de 4 et 7ans, voyage du 17 au 24 aout 7 jours de beau temps, aucune pluie.
Nous en sommes à plusieurs voyages dans le sud, toujours des des 5 étoiles, mais premier voyage avec les enfants donc mon évaluation se base sur le concept de la famille et des installations en conséquences.

HOTEL:
section tropical, identique à la section colonial, je pense qu'il faut vraiment réserver dans l'une de ses 2 sections afin d'être près du parc aquatique qui fera le bonheur de vos enfants. De plus, les buffets sont climitisés dans les sections tropical et colonial ce qui n'est pas le cas des sections maya beach et caribe. Il y a aussi la section Palace, 5 étoiles avec un parc aquatique maisx la plage est très rocailleuse donc encore une fois le premier choix pour une famille doit demeurer les sections tropical ou colonial.

PLAGE:
Bon il faut comprendre que ce n'est pas les plages de Cuba ou de la RD, mais honnêtement c'est bien, l'eau est clair et devant la section tropical et colonial la plage est belle et il y a possibilité de voir des possoins en grande quantité et aussi de les nourrir ce que mes filles ont fait pendant toute la semaine. Aucun besoin d'amener des souilers pour les pieds, vraiment il faut être zelé quant à moi pour avoir peur des coraux, amplement d'espace de beau sable pour les enfants.

PARC AQUATIQUE:

WOW! les enfants ont adoré, plusiewurs glissades et chutes, idéal pour des enfants de 3 à 12 ans. Tout près de la plage, donc transition facile entre le parc aquatique et la mer. Encore là le fait d'être situé dans la section tropical ou colonial est facilitante, moins de marche à faire.

PISCINE:

Immenses piscines, bien entretenues, davantage d'animation pour les adultes dans la section tropical avec musique, water-polo etc... Pool bar ok, bonnne variété de drinks.

Services/bars:

Plusieurs bars, lobby, pool bar, mais pas de beach bar comme tel... Personnel courtois, généreux et souriant, bons drinks pour les enfants sans alcool évidemment...., corona!!!

NOURRITURE/REPAS:

Ok pour la famille, toujours un menu pour les enfants même au restos à la carte. Le buffet du midi peut devenir répétitif, très américain, hot-dog, pizza, hambergers... bref les enfants aiment bien mais disons que pour les adultes c'est ordinaire sans plus.
Les restos à la carte sont ok, nous avons apprécié le japonais, demander la formulue "HIBACHI" pour avoir un show du chef...
Aucun problème pour obtenir les réservations aux restos à la carte, idéalement prendre les réervations peu de temps après le check-in.

ÉVALUATION:

Nous croyons que cet hôtel mérite un 5 étoiles pour les installations familiales. Nous croyons y retourner dès l'an prochain toujours avec les enfants. Toutefois je n'irais pas dans cette chaîne en couple, à cause de la variété de la nourriture, je pense que la châine Barcelo mise beaucoup sur la famille et cela demeure réussit à notre avis.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Tropical

Adresse: Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°9 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Barcelo, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.