“splendide” 5 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Tropical

Barcelo Maya Tropical a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Tropical
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 35% de remise
Certificat d'Excellence 2014
salaberry-de-valleyfield
“splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2008

Riviera Maya au Mexique... c'est merveilleux !

L'hotel est splendide ! je ne peux me plaindre de rien ! tout a été génial.

Côté nourriutre : c'est excellente, les buffets offrent plusieurs choix, les restaurants à la carte sont très bons et divertissants.

Au niveau propreté : Tout est impécable - chambres, pisicine, aires communes, restaurants (à part quelques fourmis qui se sont invitées à notre table un soir).

Pour ce qui est du service : on a été bien servi, de façon courtoise et dynamique. Même que certains employés se sont essayés à parler français (très drôle d'ailleurs).

Le site est enchanteur. Il y a des fontaines d'eau un peu partout dans l'hotel, les piscines sont magnifiques et grandes. La plage est magnifique. Il y a quelques coraux à éviter, mais au moins on peut y marcher longuement et l'eau est belle.

Il s'agissait de mon premier voyage et j'ai été éblouis !

Nous sommes allées à X-Caret et c'était bien ! mais pas génial. Je ne regrette pas l'excursion car la plage là-bas est splendide et il y a beaucoup d'activités à faire. Le spectacle vaut le déplacement.

alors voilà ! je le conseille +++

bon voyage !

• a aimé — tout ! piscine, fontaines d'eau, plage, propreté
  • n'a pas aimé — l'accueil de nuit ! mais cela n'appartient pas à l'hotel... mais plus à la compagnie aérienne !
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

St-Eustache
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

Nous y sommes aller du 2 mai au 10 mai 2008. 2 adultes et un enfant de 3 ans. C'était FORMIDABLE !!! le complexe barcelo maya tropical beach est un endroit de rêve autant pour les familles que pour les personnes célibataires. Seul hic, peut-être essayer un autre transporteur que sunwing.

Sunwing : Aller et retour : couvertures et oreillers insuffisants pour le nombre de passagers. ( même pas 1 par rangée). Nourriture potable. Service courtois. Retard à l'allée plus de 86 minutes mais bon, on est revenu plus tôt de quelques minutes. Représentant à l'hotel est presque impossible à rejoindre.

Navette: Bien dirigé pour les bus. prend 1h15 facile de l'aéroport de cancun jusqu'à l'hotel.

Check in : Extrèmement long pour la quantité de voyageurs, + 30 minutes pour 5 check-in

Hotel. Très grand étant donné que les 5 hotels sont un à côté de l'autre. Géographiquement, les hotels sont situé dans une baie. Dans l'ordre de gauche À droite: Palace - tropical - colonial - caribe - beach. Sentiers pavés d'un bout à l'autre. Famille avec jeunes enfants recommande très fortement la poucette. Les distances se font bien mais il faut savoir d'avance que l'on fait de la marche en exercice. Pour imager un ordre de grandeur, de notre chambre (7624) jusqu'à la plage du beach ça prend 15 minutes À pied. Décoration avec beaucoup de gout. Piscines immenses dont une piscine pour faire des longueurs, jeux d'échec géant, pétancle, volleyball, mini club pour enfant avec télé. concierge À chaque batiments + dans le lobby pour les réservations au restaurant entre-autre. Pas obliger de courir au lobby. Le colonial partage le buffet et le théatre avec le tropical et même chose avec le beach et le caribe. Donc nous avions droit à l'Accès des 2 théatres et des 2 buffets. Le buffet du Beach est dehors tandis que le tropical est climatisé.

propreté. Impecable. Il y a du staff qui nettoient les plages et les piscines des verres qui trainent. les piscines sont bien nettoyés et les jardins bien entretenus. Les gens travaillent fort là-bas autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Excursion:Nous avons visiter Tulum, Playa del Carmen -Cozumel et Xel Hà. Pour toutes ces activités je recommande fortement d'y aller avec le collectivo. Ça coute 2$US (20 pesos) / personne. gratuit pour un enfant de 3 ans et sa poucette. Beaucoup moins dispendieux que les tours guider qui de toute manière ne sont pas totalement apprécié. En passant, la visite guider de Tulum en français se donne uniquement le samedi.

À Cozumel il est important de savoir que rendu sur l'ile, la 1ere plage est à 20km de distance. Il faut donc se prévoir un budget pour louer une voiture ou un scouter pour voir autre chose. La plus belle plage se situe de l'autre côté de l'ile, pret du chemin qui traverse ( il n'y a pas beaucoup de route !). Il y a 2 transporteurs pour les ferry. mais grosso-modo les départs se font aux heures. De playa del carmen, le 1er départ est a 8h et le dernier retour de Cozumel est à 22h

À Playa del Carmen, le Wal Mart se situe sur la 8 eme rue

S'il n'y avait qu'une visite à recommander ce serait Xel Hà sans hésiter. 75$us/personne pour toute la journée. De 8h@18h + 2$ collectivo VS 88$us via l'hotel tout organiser. Cela inclus la bouffe, les drinks à volonté, les accessoires ( kit plongée en apnée, veste de flotaison, locker, serviettes, tube pour descendre la rivières). 50$pour les 1m à adulte, gratuit pour les moins de 1m. Il y a du surplus pour nager avec les dauphins 100$us, snuba(snorkling avec petite bonbonne d'oxygène), sea trek(casque de plongée avec full face ). Sur place il y a des gens qui prennent des photos pour vous de toute votre groupe et les vendent 12$ chaque. C'est beaucoup plus qu'un aquarium naturel où regarder les poissons exotique. Il y a des activitées pour toute la journée. Plusieurs coins détentes aussi. Accès aux poucettes partout.

Plage Palace : plage inexistante. Il y a plein de rocher, les gens accèdent la plage du tropical qui n'est pas tellement loin. J'ai eu des commentaires de gens qui résidaient au palace et ils étaient très satisfait malgré cela. Tropical/colonial : plage correcte. En général où il y a les chaises longue c'est du sable non pur mais correct, pour entrer dans l'eau il y a une barrière de sable rocailleux à traverser ( environ 1 pied, 2 pieds et ensuite c du beau sable doux. Le caribe la plage est vraiment pas belle, plein de grosses roches. Le beach a la plus belle plage. C'est là que nous allions tout le temps. De la dessente jusqu'à loin dans la mer c'est du beau sable fin et doux, on marche comme sur un nuage c'est moelleux, mais il faut spotter les endroits ce n'est pas toute la plage qui est comme ça. Les gens se promenaient pieds nu quand même pour donner une idée et on ne s'est pas fait mal personnellement aux pieds. Le plage du XPU HÀ palace est À proscrire compètement. Il est situer juste à côté de ruines d'hotel qui n'a pas été reconstruit. Cap de roche, rocher de 2 à 4 pieds de diamètre encombre la plage et c'est un "must" les sandales à cet endroit qui est pourtant situé juste À côté du barcelo.

Bouffe
buffet: c'est bon. Thématique À chaque jour. (mercredi -gala, jeudi - italien, vendredi- mexicain) Peu de variété comparativement aux hotels que j'ai vu à Cuba par contre
à la carte
Steak House (Santa Fé): Délicieux Le filet mignon fond dans la bouche
Italien (Capri) : très bon
Mexicain : très bon, service plus chaleureux et rapide.

Check out : accommodation de salle de douche commune avec locker et serviettes propre. Pas besoin d'attendre qu'une chambre de courtoisie se libère. Accès à tout jusqu'à la toute fin. Les valises sont gardées sous clé.

Mini parc aquatique: Vraiment très beau et grand. Il y en a un sur le site du colonial, et un également sur le site du palace plus grand et plus neuf encore. Nous y avons été quand même et personne ne nous a rien dit. Donc, 2 parcs à jeux d'eau pour les enfants.

Parc de jeu extérieur pour les enfants : Il y en a 3 mais je ne suis plus certaines où ils sont situé ( caribe et colonial + palace je pense) Attrayant aussi pour les enfants. On a pas essayer les mini club (bricolage télé etc) mais cela semblait très bien.

des amacs en masse, des chaises longues aussi, gens honnêtes, pas de vol ( un exemple: on a vu un gars qui laissait sont portable sur sa chaise longue pendant qu'il allait à la mer sans problème)

Accès internet: barcelo.com que ça s'appellait. J'y allait au colonial. 15 minutes pour 30 pesos (3$us) chargé à la chambre

Massage: 1h pour 130$us payable cash sur place non chargeable à la chambre. Cher mais ça fait vraiment du bien.

à recommender chaleureusement pour les voyages familliaux. Il y a des sections spa plus loin des sections pour enfants qui conviennent aux couples. Nous avons vu 2 marriages sur place et le staff ne niaisent pas. C'est vite fait, bien fait et en plein air en plus ! je n'hésiterait pas à leur confier mon projet de mariage.

En gros, je suis bien contente du voyage et entièrement satisfaite de mon achat.

Bon voyage !

• a aimé — water park , taille des piscines, restaurant à la carte
  • n'a pas aimé — check in, roches À certains endroits de la plage
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
maryland
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2007

Je viens de rentrer il y a quelques jours avec mon ami.
Nous avons séjourné une semaine entière et la semaine est passée tellement vite !!
J'aurais aimé que nous puissions y rester plus longtemps.
Mais le complexe hôtelier était merveilleux.
Nous avons tout adoré. Quand nous sommes d'abord arrivés à l'hôtel nous étions abasourdis parce qu'il était tellement magnifique. La nourriture est excellente, les serveurs et tout le monde qui travaille au complexe hôtelier étaient super.
Le personnel a tout fait pour garder tout propre et parfait.
Le complexe est très pittoresque et vraiment tropical. Les spectacles de soirée étaient super et amusants. Et la plage... sensationnelle !!!
Et la piscine est immense !!!
En plus, c'est aussi un endroit idéal pour les familles, avec de super piscines pour les enfants.
Mais soyez prévenus qu'ils n'ont pas de distributeur automatique, alors si vous avez besoin de sous, emmenez-les avec vous avant d'aller au complexe hôtelier.
C'était les meilleures vacances et le meilleur hôtel de notre vie !
J'ai été dans beaucoup d'autres stations balnéaires dans les îles des Caraïbes et le complexe hôtelier tropical Barcelo est imbattable !

Alma, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2006

Nous avons séjourné à cet hotel du 14 avril au 22 avril 2006. Nous sommes partis avec nos 3 enfants et quelques membres de notre famille. Un groupe de 10 personnes au total. Complexe immense, beaucoup de restaurants. Le restaurant japonais fut notre préféré. Le steak house était aussi excellent. Par contre, celui de fruits de mer était quelque peu décevant. Les buffets sont variés. Il y a beaucoup de fruits frais. Le complexe Barcelo est divisé en 4 parties. Le Barcelo beach el le Caribe sont de la plus vieille partie classée 4 *. Le colonial et le Tropical sont nouveaux et classés 5*. Les gens du colonial et tropical peuvent manger dans les autres sections mais ceux du caribe et du barcelo beach sont limités à leurs restaurants seulement.
Les chambres sont très propres et le personnel courtois. Malgré la grandeur du complexe, nous n'étions jamais très loin des piscines, restaurants et de la plage. La plage est très longue. Il y a un peu de coraux à l'entrée de l'eau.
On peut dire que ce fut de très belles vacances dans un un hotel de très grande qualité. Je le recommande fortement.
Pierre
Alma, Québec

• a aimé — L'ampleur et la propreté
  • n'a pas aimé — Distance de l'aéroport
  • Conseils/Astuces — Utiliser le coffre-fort. Ne rien laisser trainer d'objets de valeur
  • Séjour du avril 2006 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hoboken, New Jersey
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2006

Ma famille et moi-même avons choisi ce complexe pour la variété de ses activités et, en particulier, pour occuper notre enfant de 7 ans. Je n’attendais pas grand-chose d’un complexe de cette taille d’autant plus les 4 grands complexes sont regroupés en un. Mais le Barcelo a plusieurs qualités qui sont essentielles pour passer des vacances relaxantes :
La propreté (le domaine était impeccable et les chambres étaient très bien entretenues).
La qualité de la nourriture (Qui pourrait penser qu’on peut servir une nourriture d’excellente qualité à autant de personnes ? Les restaurants de spécialités étaient exceptionnellement bons !). La plage et la taille de la piscine (une immense plage magnifique mais qui manquait de zones d’ombre pour nous les peaux claires. Les piscines étaient également immenses et jamais trop bondées).

Certains domaines pourraient cependant être améliorés :
Le service est inconsistant. Certains membres du personnel sont supers mais d’autres semblent oublier qu’ils travaillent dans le secteur des services.
Les lits : étant donné que je voyage régulièrement à l’intérieur des Etats-Unis pour des raisons professionnelles, j’ai pu me rendre compte que la tendance est à des lits de plus en plus confortables dans les hôtels. Le Barcelo devrait suivre cette tendance et s’améliorer sur ce point car on a l’impression que ses lits recouverts de couvre-lits matelassés de mauvaise qualité sont ceux d’un motel de fortune.
Promouvoir l’utilisation des autres complexes : nous ne nous sommes jamais aventurés du côté du Beach et du Caribe car ce n’est pas pratique d’aller de l’autre côté sauf si l’on décide d’y aller à pied.
Il faudrait également arrêter le type insupportable de la piscine Tropical qui donne des cours de danse ; il met la musique à fond, ce qui empêche de profiter de la beauté de l’environnement. Peut-être que ça plait à certaines personnes mais moi j’avais l’impression d’être dans un hôtel bon marché à Cancun.

Dans l’ensemble, cet hôtel est excellent et j’y reviendrais à l’occasion.

Ossineke, Michigan
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2006

Quel endroit merveilleux !
Je viens de rentrer de l'hôtel Barcelo Maya Tropical and Colonial Beach (il venait juste d'ouvrir ses portes en décembre 2005) et nous ne pourrions pas en être plus ravis.
Le logement étaient fabuleux, la plage était à vous couper le souffle (nous fait de la plongée libre juste là, vu des pieuvres, des raies et plein de poissons), les piscines étaient magnifiques, la nourriture fantastique et le personnel ne pouvait pas être mieux.
C'était le 4ème en formule tout compris dans lequel nous avons fait un séjour au Mexique, et de loin le meilleur.
Si vous n'aimez pas ce motel, vous n’êtes donc jamais satisfait !
Mon mari et moi y sommes allés seuls cette année, mais j'ai hâte d’emmener le reste de la famille et des amis l'an prochain !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Tropical

Adresse: Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Barcelo, Booking.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.