“Un voyage en famille” 3 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Tropical

Barcelo Maya Tropical a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Tropical
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 35% de remise
Certificat d'Excellence 2014
“Un voyage en famille”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Voilà nous sommes allés dans cet hôtel du 5 au 12 octobre 2013 avec notre famille pour un total 8 personnes allant 14 mois a 63 ans. Nous avons de la chance d'avoir du très beau mis à part une journée un peu grise mais rien de majeur.

Pourquoi je ne donne que 3 étoiles sur 5 c'est pour 2 raisons majeures selon moi : la bouffe du pareil au même toute la semaine, c'était ok mais sans plus, puis l'animation ou plutôt l'absence d'animation...les spectacles le soir sont très tard (21h30) puis le spectacle pour enfant n'a eu lieu qu'une fois dans la semaine, a 21h!! Wow...notez le sarcasme dans ma voix.

Sinon les glissades d'eau pour les enfants ont été un succès pour nos filles 14 mois et 3 ans.

Ah oui du côté de la piscine il y a 2 buffets du midi, allez a celui de droite le mariatchi plutôt qu'à gauche c'est meilleur et le service était nettement supérieur!

Bref un bel hôtel, de belles vacances mais un peu déçue des points ci-haut.

Séjour du octobre 2013

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Je reviens du Barcelo Maya Colonial.
Le complexe est vraiment énorme (5 hôtels dont le Maya Beach actuellement en travaux) mais on n'a jamais l'impression d'être les uns sur les autres.
La plage est magnifique (privilégier celle devant le Beach car il n'y a pas de rochers) et les piscines gigantesques.
Les piscines pour les enfants sont vraiment les meilleures rencontrées (nombreux toboggans).
La nourriture est de qualité moyenne et pas franchement variée aux buffets. Les restaurants (sur réservation) sont de meilleure facture. Le Sea Food et le Japonais (en réservant la table avec le chef) sont les meilleurs que j'ai testé.
Côté service, même si on est dans un "all inclusive", le personnel attend souvent un tip (la "propina" est une tradition mexicaine). La qualité du service dépend donc souvent du tip laissé la veille...
Sans être très luxueuses et modernes, les chambres (du Colonial) sont confortables et spacieuses. Les chambres situées près des théâtres sont très bruyantes.
Les activités en mer ferment relativement tôt (à 17h) et il est difficile de venir prendre un pédalo ou un kayak à 16h30...
Pour ceux qui souhaitent effectuer des excursions, il faut éviter l'agence présente au sein de l'hôtel qui pratique des prix bien trop élevés (on a utilisé l'agence Viajes Conciencia qui parle français).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

5 Hôtels colée une à coté de l'autre avec une très grande plage pour nous permettre de choisir l'emplacement idéal pour passer la journée. Plage avec une beau sable blanc du coté du Beach et des rocailles pour faire de l'apnée au Tropical et Palace.

Des piscine qui ne finissent plus, des jeux pour enfant partout : Glissade d'eau, Barbotteuse, Jeux d'échec GÉANT, plusieurs mini terrain de Basketball, Table de ping pong et plus ...

La nourriture est excellente que se soit dans les buffets ou bien à la carte.

J'ai adoré pouvoir me servir moi-même ma bière CORONA directement des bar partout sur le site car il y a des fontaines installés. Pas d'attente et surtout pas de limite.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Cet hôtel est juste magnifique! Les chambres sont très belles même si elles ne sont pas très modernes, le personnel est très chaleureux et la plage est magnifique malgré les quelques rochers qu'on peut trouver. J' ai eu une très bonne surprise dès mon arrivée, l'hôtel m'a offert une séance au spa car je les ai contacter sur un réseau social. Rien de mieux pour commencer mon séjour.
L'hôtel est ÉNORME, on n'a pas le temps de tout visiter, mais on s'y sent bien, on a l'impression d'être chez soi. Les restaurants à la carte sont très bien mais les quantités sont vraiment insuffisantes, on a très vite faim après. Les buffets sont bien aussi mais ne varient pas beaucoup. L'animation est géniale le jour (danse, sports, cours d'espagnol), mais les spectacles sont beaucoup trop impersonnels la nuit (sauf la bataille de sexes).
C'est un des meilleurs hôtels que j'ai visité. Je suis rentrée en versant quelques larmes, j'avais l'impression de quitter ma famille et ma maison.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Pour une sixième fois, j'appelle ce complexe hotellier, mon chalet. Nous profitons de la mer à notre goût, apnée sur place, tortues, raies, bancs de poissons de toutes couleurs, et ce en sécurité. Toujours une bon vent qui fait le bonheur des planchistes et baigneurs. Deux catégories de plage, une rocailleuse (si on veut voir des poissons, il faut des roches) et une plus accommodante pour les familles avec petits enfants.

Possibilité de prendre le Collectivo pour aller se promener à la Playa Del Carmen, 3$ pp et en 20 minutes, vous y êtes, nul besoin de payer un taxi.

La nourriture est toujours différente dans les buffets, possibilité de toujours bien se nourrir, rien à redire, les restaurants à la carte sont tous excelents. Les serveurs et serveuses y sont toujours très accueillants.

Seul point ou nous avons été déçus, ils rénovent le premier hotel nommé Maya Beach, c'est là que les jeunes pouvaient s'éclater sous une musique très forte et un gars qui parle très fort dans le micro, cette activité est maintenant au Caribe, notre ancien bar préféré. Le son porte même jusqu'à la plage anciennement tranquille. Le bingo au Mexique, ce n'est pas pour moi!

Prendre note: le vin en bouteille a beaucoup augmenté, rien en bas de 50$ US, le vin maison peut passer pour le midi mais le soir.... nous avons donc apporté nos propres bouteilles et tous les restaurants ont accepté.

Nous essaierons un nouvel hotel plus près de la Playa Del Carmen la prochaine fois pour avoir une accessibilité au traversier pour Cozumel. Faut bien découvrir de nouveaux endroits!

Astuce pour la chambre : Si vous êtes des couches tôt, demandez à ne pas être du côté du Théatro, les spectacles sont toujour...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Mexico, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Excellent. Chambres grandes, bien équipées et entretenues. Végétation magnifique. Piscine superbe jouxtant la plage, elle même, paradisiaque. Jonchée de cocotiers. Eau cristaline, turquoise, propre. Petits rochers sur le côté et coraux permettant de voir, à moins de 10 m du rivage, une variété de poissons tropicaux avec un simple masque et tuba, exceptionnel pour ceux qui aiment s'amuser à plonger voir les poissons.
Buffets bien. Restaurants à la carte très bons. Surtout le japonais, sushis et teppan yaki bons et copieux. Le meilleur, Marenostrum, poisson et fruits de mer. La langouste est excellenet et très bien servie. On en mange à sa faim.
Vraiment excellent sur tous les plans.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

L'hotel est superbe, le personnel aux petits soins pour les touristes (surtout quand ma fille s'est blessée en glissant, ils sont tout de suite intervenu et chaque jour ils nous ont demandé si nous avions besoin de quelque chose ... Heureusement plus de peur que de mal...Très professionnel) Nous avions une chambre premium dans le bâtiment veracruz...la chambre était très chouette... Les buffets et restos très bons... Les piscines magnifiques et une plage de rêve... Les spectacles variés et distrayants... Bref un séjour de rêve...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Tropical

Adresse: Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Barcelo, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.