“Vacances agréables!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Tropical

Barcelo Maya Tropical a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Tropical
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
saint raphael
“Vacances agréables!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Nous avons séjourné au Tropical en junior suite du 24 janvier au 7 février 2009 alors que nous avions réservé dans un autre établissement....Mais au bout du compte nous n'avons pas grand chose de négatif à dire sur cet établissement, hormis que nous avons trouvé que les barmans n'avaient pas beaucoup le sourire et au niveau nourriture un manque de cuisson des légumes...Sinon la plage est sympa, plus jolie du cote du maya beach car il y a moins de cailloux, les restaurants sont agréables et les assiettes bien garnies. Pour info, il est préférable de prendre un maximum de Pesos et non de dollars, car les commerçants appliquent le taux de change qui les arrangent et concernant le site de Tulum, sur les guides il est indiqué que l entrée est gratuite le dimanche mais ils ne précisent pas que c'est uniquement pour les Mexicains séniors!!!! ceci dit 51 pesos l'entrée pour un site si beau c pas cher payé.
Penser à bien demander le prix des collectivos et Taxis car c'est à la tête du client certaines fois....Ah et aussi pensez que vous serez principalement avec des américains qui ne connaissent pas le sens du mot silence à l'entrée des couloirs de l'hotel....;

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2009

Nous avons séjourné au Barcelo Tropical en Decembre.nous avons adoré notre voyage. Nous avons 2 jeunes enfants , et cet hotel est vraiment adapté pour les familles.Les enfants ont passé beaucoup de temps dans la piscine avec glissades d'eau , c'était le paradis pour eux. Pour ceux qui n'ont pas d'enfants , je vous recommande quand même cet hotel. La plage qui s'étend sur 2 kilometre , est vraiment tres belle. Il y a beaucoup de chaises longues, pas besoin de reserver le matin , le sable est blanc , plage tres large, beaucoup de plamiers, l'eau est d'un beau bleu.Il y a des roches a certains endroits ,mais quand on sait où elles sont ,on evite ces endroits.Du coté du beach , la plage est plus belle, et a gauche du tropical , il y a une super belle section ,sans roche, où l'eau est claire.si vous apporter du pain dans l'eau , vous verrez de gros poissons tout autour de vous,c'Est vraiment spécial.J'Ai vraiment trouvé cette plage fabuleuse.Je m'attendais a être déçu des plages de la Riviera maya , car plusieurs personnes me disait que certaines plages sont pleines de roches, mais cette plage est parfaite.Je retournerais sans hésitez a cet hotel .Belle vegetation mature, beau sentier , beaucoup de fontaine d'eau ......immense piscine.... bon restaurant , le japonnais est notre préféré (show cooking)vraiment tout ce qu'il vous faut pour des vacances de rêves.

• a aimé — belles plages, site , famillial
  • n'a pas aimé — pas de bar sur la plage
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

Vraiment beau et immense resort! Un peu froid à l'acceuil mais la chambre est propre. Réfrigérateur rempli tous les jours avec bière, eau, liqueur chips,... Il faut la carte pour se repérer tellement c'est grand. Plusieurs belles piscines immenses, quelques bars, on peut marcher sur la plage. Spectacles vraiment " big" tous les soirs. On peut manger dans un endroit différent tout les jours de la semaine et le choix et bon. resto italien, mediterranéen (langouste hmm), steak house, japonais très bon. et un mexicain. a recommander

• a aimé — L'immensité, le marbre, les colones, les fontaines, plage soleil, restaurant
  • n'a pas aimé — L'acceuil, manqué d'eau chaude
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2008

Nous avons voyagé du 23 novembre au 30 novembre 2008, au Barcelo Maya Tropical Beach et toute notre famille avons été émerveillé par la propreté, la beauté des lieux. L'accueil du personnel a été exceptionnel. Tous nos repas ont été au dela de nos attentes. Une très bonne expérience dans cet hôtel, tant au niveau du service, ainsi que de la convivialité, presque parfait. Le matin une femme de chambre pour faire le lit et le soir pour le défaire, le paradis. Pouvions prendre les repas du matin et du midi parmis les autres hôtels de cette chaîne. Le repas du soir devait touefois être pris à l'hôtel oû nous étions enregistré. Avons utilisé le «collectivo» transport local dans la région et c'était moins cher et pratique. En taxi, le coût 18$US, avec le transport local, à peine 2 $US.

Toute notre famille et nous étions six adultes recommandons cette chaîne et cet hôtel.

• a aimé — Beauté, propreté des lieux
  • n'a pas aimé — plage
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
salaberry-de-valleyfield
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2008

Riviera Maya au Mexique... c'est merveilleux !

L'hotel est splendide ! je ne peux me plaindre de rien ! tout a été génial.

Côté nourriutre : c'est excellente, les buffets offrent plusieurs choix, les restaurants à la carte sont très bons et divertissants.

Au niveau propreté : Tout est impécable - chambres, pisicine, aires communes, restaurants (à part quelques fourmis qui se sont invitées à notre table un soir).

Pour ce qui est du service : on a été bien servi, de façon courtoise et dynamique. Même que certains employés se sont essayés à parler français (très drôle d'ailleurs).

Le site est enchanteur. Il y a des fontaines d'eau un peu partout dans l'hotel, les piscines sont magnifiques et grandes. La plage est magnifique. Il y a quelques coraux à éviter, mais au moins on peut y marcher longuement et l'eau est belle.

Il s'agissait de mon premier voyage et j'ai été éblouis !

Nous sommes allées à X-Caret et c'était bien ! mais pas génial. Je ne regrette pas l'excursion car la plage là-bas est splendide et il y a beaucoup d'activités à faire. Le spectacle vaut le déplacement.

alors voilà ! je le conseille +++

bon voyage !

• a aimé — tout ! piscine, fontaines d'eau, plage, propreté
  • n'a pas aimé — l'accueil de nuit ! mais cela n'appartient pas à l'hotel... mais plus à la compagnie aérienne !
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
St-Eustache
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

Nous y sommes aller du 2 mai au 10 mai 2008. 2 adultes et un enfant de 3 ans. C'était FORMIDABLE !!! le complexe barcelo maya tropical beach est un endroit de rêve autant pour les familles que pour les personnes célibataires. Seul hic, peut-être essayer un autre transporteur que sunwing.

Sunwing : Aller et retour : couvertures et oreillers insuffisants pour le nombre de passagers. ( même pas 1 par rangée). Nourriture potable. Service courtois. Retard à l'allée plus de 86 minutes mais bon, on est revenu plus tôt de quelques minutes. Représentant à l'hotel est presque impossible à rejoindre.

Navette: Bien dirigé pour les bus. prend 1h15 facile de l'aéroport de cancun jusqu'à l'hotel.

Check in : Extrèmement long pour la quantité de voyageurs, + 30 minutes pour 5 check-in

Hotel. Très grand étant donné que les 5 hotels sont un à côté de l'autre. Géographiquement, les hotels sont situé dans une baie. Dans l'ordre de gauche À droite: Palace - tropical - colonial - caribe - beach. Sentiers pavés d'un bout à l'autre. Famille avec jeunes enfants recommande très fortement la poucette. Les distances se font bien mais il faut savoir d'avance que l'on fait de la marche en exercice. Pour imager un ordre de grandeur, de notre chambre (7624) jusqu'à la plage du beach ça prend 15 minutes À pied. Décoration avec beaucoup de gout. Piscines immenses dont une piscine pour faire des longueurs, jeux d'échec géant, pétancle, volleyball, mini club pour enfant avec télé. concierge À chaque batiments + dans le lobby pour les réservations au restaurant entre-autre. Pas obliger de courir au lobby. Le colonial partage le buffet et le théatre avec le tropical et même chose avec le beach et le caribe. Donc nous avions droit à l'Accès des 2 théatres et des 2 buffets. Le buffet du Beach est dehors tandis que le tropical est climatisé.

propreté. Impecable. Il y a du staff qui nettoient les plages et les piscines des verres qui trainent. les piscines sont bien nettoyés et les jardins bien entretenus. Les gens travaillent fort là-bas autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Excursion:Nous avons visiter Tulum, Playa del Carmen -Cozumel et Xel Hà. Pour toutes ces activités je recommande fortement d'y aller avec le collectivo. Ça coute 2$US (20 pesos) / personne. gratuit pour un enfant de 3 ans et sa poucette. Beaucoup moins dispendieux que les tours guider qui de toute manière ne sont pas totalement apprécié. En passant, la visite guider de Tulum en français se donne uniquement le samedi.

À Cozumel il est important de savoir que rendu sur l'ile, la 1ere plage est à 20km de distance. Il faut donc se prévoir un budget pour louer une voiture ou un scouter pour voir autre chose. La plus belle plage se situe de l'autre côté de l'ile, pret du chemin qui traverse ( il n'y a pas beaucoup de route !). Il y a 2 transporteurs pour les ferry. mais grosso-modo les départs se font aux heures. De playa del carmen, le 1er départ est a 8h et le dernier retour de Cozumel est à 22h

À Playa del Carmen, le Wal Mart se situe sur la 8 eme rue

S'il n'y avait qu'une visite à recommander ce serait Xel Hà sans hésiter. 75$us/personne pour toute la journée. De 8h@18h + 2$ collectivo VS 88$us via l'hotel tout organiser. Cela inclus la bouffe, les drinks à volonté, les accessoires ( kit plongée en apnée, veste de flotaison, locker, serviettes, tube pour descendre la rivières). 50$pour les 1m à adulte, gratuit pour les moins de 1m. Il y a du surplus pour nager avec les dauphins 100$us, snuba(snorkling avec petite bonbonne d'oxygène), sea trek(casque de plongée avec full face ). Sur place il y a des gens qui prennent des photos pour vous de toute votre groupe et les vendent 12$ chaque. C'est beaucoup plus qu'un aquarium naturel où regarder les poissons exotique. Il y a des activitées pour toute la journée. Plusieurs coins détentes aussi. Accès aux poucettes partout.

Plage Palace : plage inexistante. Il y a plein de rocher, les gens accèdent la plage du tropical qui n'est pas tellement loin. J'ai eu des commentaires de gens qui résidaient au palace et ils étaient très satisfait malgré cela. Tropical/colonial : plage correcte. En général où il y a les chaises longue c'est du sable non pur mais correct, pour entrer dans l'eau il y a une barrière de sable rocailleux à traverser ( environ 1 pied, 2 pieds et ensuite c du beau sable doux. Le caribe la plage est vraiment pas belle, plein de grosses roches. Le beach a la plus belle plage. C'est là que nous allions tout le temps. De la dessente jusqu'à loin dans la mer c'est du beau sable fin et doux, on marche comme sur un nuage c'est moelleux, mais il faut spotter les endroits ce n'est pas toute la plage qui est comme ça. Les gens se promenaient pieds nu quand même pour donner une idée et on ne s'est pas fait mal personnellement aux pieds. Le plage du XPU HÀ palace est À proscrire compètement. Il est situer juste à côté de ruines d'hotel qui n'a pas été reconstruit. Cap de roche, rocher de 2 à 4 pieds de diamètre encombre la plage et c'est un "must" les sandales à cet endroit qui est pourtant situé juste À côté du barcelo.

Bouffe
buffet: c'est bon. Thématique À chaque jour. (mercredi -gala, jeudi - italien, vendredi- mexicain) Peu de variété comparativement aux hotels que j'ai vu à Cuba par contre
à la carte
Steak House (Santa Fé): Délicieux Le filet mignon fond dans la bouche
Italien (Capri) : très bon
Mexicain : très bon, service plus chaleureux et rapide.

Check out : accommodation de salle de douche commune avec locker et serviettes propre. Pas besoin d'attendre qu'une chambre de courtoisie se libère. Accès à tout jusqu'à la toute fin. Les valises sont gardées sous clé.

Mini parc aquatique: Vraiment très beau et grand. Il y en a un sur le site du colonial, et un également sur le site du palace plus grand et plus neuf encore. Nous y avons été quand même et personne ne nous a rien dit. Donc, 2 parcs à jeux d'eau pour les enfants.

Parc de jeu extérieur pour les enfants : Il y en a 3 mais je ne suis plus certaines où ils sont situé ( caribe et colonial + palace je pense) Attrayant aussi pour les enfants. On a pas essayer les mini club (bricolage télé etc) mais cela semblait très bien.

des amacs en masse, des chaises longues aussi, gens honnêtes, pas de vol ( un exemple: on a vu un gars qui laissait sont portable sur sa chaise longue pendant qu'il allait à la mer sans problème)

Accès internet: barcelo.com que ça s'appellait. J'y allait au colonial. 15 minutes pour 30 pesos (3$us) chargé à la chambre

Massage: 1h pour 130$us payable cash sur place non chargeable à la chambre. Cher mais ça fait vraiment du bien.

à recommender chaleureusement pour les voyages familliaux. Il y a des sections spa plus loin des sections pour enfants qui conviennent aux couples. Nous avons vu 2 marriages sur place et le staff ne niaisent pas. C'est vite fait, bien fait et en plein air en plus ! je n'hésiterait pas à leur confier mon projet de mariage.

En gros, je suis bien contente du voyage et entièrement satisfaite de mon achat.

Bon voyage !

• a aimé — water park , taille des piscines, restaurant à la carte
  • n'a pas aimé — check in, roches À certains endroits de la plage
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
maryland
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2007

Je viens de rentrer il y a quelques jours avec mon ami.
Nous avons séjourné une semaine entière et la semaine est passée tellement vite !!
J'aurais aimé que nous puissions y rester plus longtemps.
Mais le complexe hôtelier était merveilleux.
Nous avons tout adoré. Quand nous sommes d'abord arrivés à l'hôtel nous étions abasourdis parce qu'il était tellement magnifique. La nourriture est excellente, les serveurs et tout le monde qui travaille au complexe hôtelier étaient super.
Le personnel a tout fait pour garder tout propre et parfait.
Le complexe est très pittoresque et vraiment tropical. Les spectacles de soirée étaient super et amusants. Et la plage... sensationnelle !!!
Et la piscine est immense !!!
En plus, c'est aussi un endroit idéal pour les familles, avec de super piscines pour les enfants.
Mais soyez prévenus qu'ils n'ont pas de distributeur automatique, alors si vous avez besoin de sous, emmenez-les avec vous avant d'aller au complexe hôtelier.
C'était les meilleures vacances et le meilleur hôtel de notre vie !
J'ai été dans beaucoup d'autres stations balnéaires dans les îles des Caraïbes et le complexe hôtelier tropical Barcelo est imbattable !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Tropical

Adresse: Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°9 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Barcelo, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.