“Demandez et vous recevrez” 2 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Tropical

Barcelo Maya Tropical a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Tropical
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Classé n°8 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
Gatineau, Canada
“Demandez et vous recevrez”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Je voyage depuis plus de 25 ans, généralement dans les pays du sud entre autre au Mexique une dizaine de fois incluant Riviera Maya.

Lors de mon dernier voyage au Mexique, plus précisément à La Riviera Maya, Barcelo Maya Tropical ressort.......Désastre et déception

Peut-être que ma mésaventure est directement reliée au fait que j`ai voyagé au cours de la semaine de Noël...Il s`agissait d`une première expérience à cette période de l`année qui ne risque pas de se répéter, vu les circonstances......

Le service était tout simplement pourri. Toute nos demandes qu`elles soient pour les restos, les boissons internationales, la nourriture, etc.... nous étaient automatiquement refusées, on devait insister pour obtenir des compromis, voir même demander pour parler au "manager" afin de recevoir le service pour lequel nous avions payé...Qui, je dois ajouter, m`a coûté extrêmement cher ($2,300.00 / personne) malgré des réservations tardives.

Voici quelques exemples;
A notre arrivée, nous avons tenté de réserver des restos à la carte......Tout est complet
On insiste expliquant qu`on vient tout juste d`arrivée et que notre forfait stipule des restos à la carte...On nous offre des tables à 22h30 chaque soir.....On demande pour parler au "manager", voila qu`on nous trouve des tables à 19h00......Le pire est que les restos étaient presque vide lors de nos passages.....

En ce qui concerne la nourriture au buffet du déjeuner - Impossible d`avoir des tomates, du bacon, etc... La nourriture au buffet du midi était toujours la même

Pour ce qui est du SPA; Les employés étaient en grève - impossible d`obtenir les services de massage, ou autres......

Il est dommage que le touriste doit constamment se battre pour obtenir les services pour lequel il a payé...ça brime quelque peu les vacances...

Plus jamais dans cette chaîne d`hôtel

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

1 673 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Brownsburg-Chatham
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Pour famille, parfait. Pour couple, trop d'enfants. Pour service, correct considérant le peu d'employés au buffet. service aux chambres, parfait, service au bar de la piscine, si vous ne laissez pas de pourboires, même pour une bouteille d'eau ou de la simple glace, oubliez-ça. Pour les chambres, on a été changé d'hôtel et ça nous a pris 3 jours avant de défaire nos valises. Concernant les buffets, l'un ouvrait à 19hrs et fermait à 20.30 hrs et on nous avisait qu'on devait quitter même si on était arrivé à 20hrs. Quand on dit SMALL IS BEAUTIFULL, on ne saurait jamais dire si vrai. J'ai été déçu par l'hotel quoi que son personnel fut très acceuillant

Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Séjour sensationnel – hôtel et infrastructures exceptionnels

Je sais combien il est difficile de trouver des avis sur cette destination pour les Français, aussi, après avoir lu mon message si vous vous posez encore des questions n’hésitez pas à m’écrire.
Notre séjour à duré 15 jours en septembre 2010.
Le complexe est fait de telle manière que finalement les bâtiments sont proches de tout : plage – piscine –buffet- restaurant – accueil. Ce qui est plus loin ce sont les cours de Tennis- mini-golf et la place commerçante.
Les petits avantages du Tropical sont :
• Buffet climatisé. Pour information la température la journée était de 38°C et la nuit 28 °C.
• Les allées sont couvertes d’un toit (ce qui procure de la fraicheur)
• Les places au théâtre sont espacées et aérées.
Chacun peut utiliser les installations des divers hôtels. (piscines – jacuzzi – hammam – sauna – tennis – minigolf – etc…)

D’une manière générale, le complexe est irréprochable aussi je ne vais lister ci-dessous que les particularités que je n’avais pas vu sur le site avant mon départ :

CHAMBRES : Une forte odeur peut se dégager à votre arrivée. En faite l’air ambiant étant humide en septembre (le carrelage n’arrivait même pas à sécher) et la climatisation de la chambre à fond cela surprend, il suffit juste de réduire la vitesse de ventilation et tout redevient normal

NOURRITURE : Nous avions l’intention d’essayer les restaurants, en fait, on n’en a fait qu’un car c’est barbant de devoir s’habiller classe quand on est en vacances. En plus, dans celui que l’on a essayé, les entrées étaient en self-service. De plus, les frileux doivent s’abstenir car la température y est encore plus froide qu’au buffet.

PISCINES : Elles sont toutes très bien, du coté tropical vous avez une animation et de la musique. Celle pour les enfants est sensationnelle, pensez aussi d’aller voir celle du Palace qui est vraiment très jolie. Il y a des jacuzzis intégrés aux piscines extérieurs mais l’eau est à la même température. Si vous souhaitez plus chaud il y a un espace jacuzzi – sauna –hammam.

MER & PLAGE : Nous les avons toutes essayées, notre préférence était pour celle face au Colonial/Tropical pour ses poissons si vous faites du masque et tuba. Dans ce cas il faut vous laisser porter sur les taches sombres et vous pourrez voir des poissons de diverses couleurs, oursins, raies, etc…
Du coté du Palace vous aurez peut être la chance de voir des tortues, cela nous est arrivé, inutile d’essayer de les approcher car vous les ferez fuir, il suffit juste de scruter l’horizon à environ 50 mètres du bord et elles nagent à la surface
Coté Beach/Caribe, vous pourrez rencontrer des bancs de poissons à 50 cm de profondeur et également des raies (taches sombres qui se déplacent lorsque vous approchez).
En septembre, sur la plage du colonial (juste à coté de la zone de baignade), ils viennent mettre à l’eau les tortues qui viennent d’éclore. Le rendez-vous est à 17 heures. Elles sont posées sur le sable par les vacanciers et vous pouvez les voir partir dans la mer. Inoubliable pour les enfants comme pour les grands.

SPECTACLES : Les spectacles sont très bien. Inconvénients, si vous restez 2 semaines, la 2ème semaine vous verrez la même chose que la première. Même si vous allez au 2ème théâtre, les représentations sont les mêmes et tournent d’un théâtre à l’autre.

BOUTIQUES DANS LE COMPLEXE : Les tarifs sont affichés et ce sont les mêmes que ceux pratiqués ailleurs. En plus, en septembre c’était les soldes.

MINICLUB : Ils sont stricts sur les horaires. Les activités changent toutes les heures aussi, il ne faut pas les considérer comme une garderie car les activités sont prévues à l’avance et les enfants font quand même des choses très intéressantes.

MONNAIE : Inutile de vous procurer des dollars. Les euros sont acceptés partout et le change des commerçants est correct. Par contre le change pratiqué par l’administration (pour les taxes sur les caméscopes) est largement arrondi en leur faveur que vous régliez en dollars ou en euros. De plus le correspondant de l’agence de voyage sur place avait pour consigne de n’accepter aucun règlement en dollars suite à une affaire de blanchiment d’argent qui venait d’être découverte au Mexique

EXCURSIONS : Nous avons fait :
« Islas de las mujeres » en Catamaran. La navigation avec l’équipage, le repas, l’ile, tout est bien. Par contre les fonds marins sont minables, au début vous ne voyez que des algues et aucun poisson et ce n’est que lorsque vous revenez au Catamaran que vous voyez des poissons partout et en abondance. Dommage car la première partie où le guide vous emmène et où il n’y a rien à voir est vraiment très longue.
« TULUM / AKUMAL » Très bien, nous n’avons pas eu la chance d’avoir beau temps pour la rencontre avec les tortues aussi la vue sous l’eau en était vraiment réduite, mais par beau temps je pense que c’est une expérience à ne pas rater car vous allez vraiment à la rencontre de tortues adultes et en liberté.
« COBA / Village Maya » Très bien. Vous pouvez acheter des souvenirs dans une coopérative et à des tarifs corrects.
« Le parc XElha » La descente sur des bouées dans la mangrove est très originale, l’eau est plus fraiche que la mer et je pense que les plus beaux poissons sont entre la sortie de la mangrove et le lac. Vous pouvez aussi voir des raies et des gros coquillages se déplacer. La balade à pied autour du lac est bien également.

J’espère que mes explications vous servirons et que vous passerez un bon séjour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

C'était la première fois que nous allions au Mexique et c'était vraiment super.
Il faut savoir que l'hôtel est à +- 100 kms de l'aéroport de Cancun ( donc il faut en tenir compte ). Il s'agit en fait d'un resort avec 5 hotels barcelo différents mais 2 étaient fermés quand nous avons été. Le tropical est le deuxième meilleur après le palace.
L'hotel est très grand tout en restant agréable. A l'image des bâtiments, les immenses jardins sont entretenus à la perfection. Le personnel est très gentil et dispo. Les buffets nourriture et boissons sont excellents ( peut-être un peu moins pour celui de midi près de la plage mais le principal reste aussi ouvert ) les restos à la carte ne sont pas exceptionnels ( à part le japonais et celui consacré aux produits de la mer qui sont vraiment très bien ). Nous avions opté pour la formule golden qui donnait vraiment accès à tout ( y compris internet et alcools internationaux même haut de gamme ) et nous ne l'avons pas regretté. Les activités proposées dans le complexe sont assez variées et sympas. L'océan est superbe mais il faut faire attention à ne pas marcher sur des rochers quand même. Nous y retournerions les yeux fermés.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Victoriaville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Lorsque nous avons réservé notre voyage, nous avions bouqué pour la section Caribe. À notre grande surprise nous avons été surclassé au Tropical. Le complexe est magnifique. Les chambres sont belles et confortables.

Nous avons essayé quelques restaurants à la carte dont: Le steak house, l'asiatique, l'italien pour les femmes et les hommes ont essayé le sea food, ils étaient tous excellent mais je metterais un petit plus pour l'asiatique. Le buffet avait un thème différent à chaque soir, il y avait toujours quelque chose pour nous plaire.

Les piscines sont énormes et très belles. La plage est beaucoup mieux du coté Caribe ça vaut vraiment la peine d'aller dans cette section, l'eau y est très claire et sans roche. À la section Tropical il y a beaucoup de roches au fond de la mer et il faut faire attention pour ne pas se blesser. Il y a un quai sur la plage où il est plaisant d'aller faire de la plongée en apnée.

Les spectacles le soir sont très agréable, beaucoup de costumes. de belles danses et de bons chanteurs.La discothèque est très grande, l'animation est bonne mais la musique est si forte qu'il est difficile de se comprendre.

Le personnel est sympathique et souriant. La chambre a été bien fait à tous les jours. Le frigo toujours bien rempli. Appotez-vous des débarbouillettes car j'ai pu en avoir seulement la première journée. Mais j'avais prévu le coup car cela arrive souvent dans sud.

Le site est immense et il faut marcher beaucoup, mais c'est tellement beau comme endroit que c'est juste plaisant de s'y ballader. On a juste ça à faire on est en vacance. Pour ceux qui aime moin la marche, il y a un petit train qui fait le tour des endroits principaux et qui va d'un complexe à l'autre.

Lors d'une journée de pluie nous sommes allés nous faire masser wow ça été le meilleur massage que nous ayons jamais eu. Essayé le ça vaut la peine.

J'ai fais plusieurs voyages et selon moi le Barcelo Maya Tropical est un complexe magnifique et je suis très enchantée de mon séjour. Je le recommande à tous peu importe l'âge.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Très sympa, propre, personnel agréable.
Les restos à la carte sont sympas. Pour le resto Japonais, il faut le préciser à la réservation car il y a deux espaces dont un thaï.
De nombreuses excursions sont proposées et elles valent vraiment le coup (quad, catamaran, Chichen Iza).
L'espace piscinie pour les enfants est très bien aménagé.
En bref, on s'est éclaté et ça nous manque déjà !

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Shawinigan, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2010

Nous sommes partis un groupe de 29 personnes à cet hôtel. Mon conjoint et moi allions nous marier là. La semaine a été fantastique. Tout le déroulement pour le mariage a été parfais. Un mariage de rêve. Le site est grandiose, magnifique et très propre. Les chambres sont spacieuses, très propres et jolies. Nous étions au troisième étage chambre 7617, l'air climatisé fonctionnait très bien et il n'y avait aucune odeur d'humidité. Nous ne manquions jamais de serviettes. Les buffets et restaurants vraiment très bons beaucoup de choix. Sur la plage il y avait beaucoup de chaise, les 29 de notre groupe étions toujours assis ensemble. Nous avions deux enfants dans le groupe 16 mois et 2 ans 1/2, cet hôtel est fabuleux pour eux les jeux aquatiques sont très jolis. Le site est joliment aménagé, la végétation est luxuriante. La mer wow!! Nous étions toujours nu pied dans le sable et la mer. Nous nous sommes toujours baigné devant l'hôtel Tropical. L'hôtel est très grand ça nous a permis de prendre de belles grandes marches sur le site, pour ceux aimant faire du jogging le site est idéal. J'ai pris un massage absolument magique, et je me suis faite coiffer les coiffeuses sont très bonnes et rapides, en argent comptant 77$us et par carte de crédit 81$us pour la coiffure. Pour les restaurants à la carte pantalon long obligatoire pour les hommes les capris sont interdits. Les piscines sont immenses et très propres. Je vous conseille cet hôtel, n'écouter pas les commentaires des chialeux, car d'après moi ces personnes doivent être nés chialeux et ils doivent chialer partout ou ils vont.. Nous étions 29 comme je l'ai mentionné et les 29 avons été unanimes sur cet hôtel FANTASTIQUE.

• Séjour du avril 2010

Vous connaissez Barcelo Maya Tropical ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Barcelo Maya Tropical

Adresse : Ctra. Federal Chetumal - Puerto Juarez, Km 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Maya Tropical 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Barcelo, BookIt.com, Caribbean Online Mgt Corp., Tingo, Hotels.com, Priceline, BookingOdigeoWL, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Tropical en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Tropical Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Tropical, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.