“un très beau sejour” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Palace Deluxe

Barcelo Maya Palace Deluxe a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Palace Deluxe
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez km 266.3 | Carretera a Chetumal, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
réservation anticipée
Classé n°3 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
MAISONS-ALFORT
“un très beau sejour”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Séjour du 21 juillet au 6 août 2011 avec nos 3 enfants (14, 19 et 21 ans): nous avons tous beaucoup aimé ce séjour. A notre arrivée, Check in rapide, il n'y avait personne dans la file d’attente.
Les chambres sont très grandes, belles et confortables (beaucoup de rangement) avec une très belle salle de bain en marbre et ambiance zen! Nous avions fait une demande par mail à l'hôtel 1 semaine avant notre arrivée pour demander 2 chambres côte à côte, au 3ème étage et ne donnant pas sur la piscine principale: demande respectée. Ménage fait chaque jour avant 15h00: rien à dire.
Les jardins sont magnifiques et les allées menant aux chambres un plaisir pour les yeux au quotidien. L'ensemble du complexe est d'ailleurs extrêmement beau, agréablement décoré et incroyablement propre que ce soient les buffets, la piscine,la plage, les bars... sans oublier les toilettes toujours impeccables!
La piscine est immense et très agréable avec plusieurs espaces différents: nous n'aimons pas beaucoup les piscines d'habitude, mais celle-ci est tellement hors norme de par sa taille, sa forme et sa propreté que c'était un vrai plaisir.
La plage est très belle: pas surpeuplée, très grande avec de nombreux palmiers pour l'ombre et beaucoup de transats! Le soleil est vraiment très fort au Mexique: prévoir un indice 50. L'eau est très chaude (on peut y rester des heures), cristalline et remplie de poissons multicolores. En fin d'après-midi, on nage avec les tortues: magique! Il y a également beaucoup d'oiseaux, de papillons, de pellicans, d'iguanes: la nature est très présente sur le site.
Sur le plan gastronomique, les buffets sont dans l'ensemble de très bonne qualité (il y a beaucoup de bonnes choses mais parfois différentes de nos habitudes culinaires et c'est tant mieux: nous sommes au Mexique! ) Tout est toujours très frais, le buffet régulièrement réapprovisionné avec un très large choix: difficile de tout tester d'ailleurs! Tous les jours gambas, mérou, noix de pétoncle, poulpes, moules...à la plancha pour les amateurs de poissons et fruits de mer (langoustes à la Brasserie française et au restaurant Caraïbe), Guacamole excellent, fajitas préparés devant vous selon vos goûts ,... Aucun de nous n'a été malade et nous avons mangé de tout. Possibilité de manger à l'intérieur (salle climatisée agréable mais bruyante) ou sur la terrasse extérieure au calme avec vue sur la mer: très agréable. Aucun problème pour réserver dans les 4 restaurants à la carte du Palace pour un dîner à 20h30 (ils ont ouvert un second restaurant Kyoto au Palace).
Nous avons été très contents du service et de l'accueil en général: personnel très agréable, très souriant, toujours très poli et à l'écoute du client, certains parlent français et sont ravis de vous dire quelques mots dans votre langue! Nous ne parlons que quelques mots d'Espagnol mais beaucoup de Mexicains parlent anglais. Certains ont une expression de visage qui peut paraître peu sympathique, mais un "hola" et leur visage se métamorphose et un large sourire les illumine, c'est d'ailleurs surprenant. : Quand nous travaillons, je ne suis pas certaine que nous ayons un sourire permanent jusqu'aux oreilles...Pour certaines excursions, n'hésitez pas à prendre le collectivo (taxi collectif officiel:petit van climatisé) qui passe devant le complexe (il s'arrête dés qu'il voit des touristes attendre): 2 à 3 dollars le trajet. Il va de Tulum à Playa Del Carmen: très sécuritaire et sympa (pour se rendre en direction de Playa Del Carmen, arrêt côté hôtel; pour se rendre en direction de Tulum arrêt en face de l'hotel). Pour les excursions, prévoir du repulsif moustique car il y en a vraiment beaucoup par endroit dans la jungle et autour des Cenotes (2 Cenotes en face et à 500m de l'hôtel accessibles à pied en direction de Tulum). Pour la visite des sites Maya, Coba est à visiter en priorité si vous avez des choix à faire car c'est la dernière pyramide sur laquelle on peut encore monter (c'est la plus ancienne et l'une des plus haute: très impressionnant en haut!). Les autres sites découverts plus tôt ont interdits l'accès des pyramides aux touristes car elles sont menacées par la trop grande fréquentation: il y a donc une corde au pied de chacune d'elles.
Pour le transfert hôtel/aéroport, nous avons réservé le taxi directement sur internet de France sur le site de l'aéroport de Cancun (environ 135 dollars aller/retour pour 5 personnes: il nous attendait à l'aéroport à notre arrivée: pratique après 11 heures de vol!
Un très bel endroit et un très bel hôtel: nous reviendrons certainement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter car les précédents commentaires m'ont beaucoup aidée à faire... un très bon choix!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons séjourné au Barcelo Maya Palace Deluxe du 31 juillet au 7 août 2011.

L’hôtel est remarquable. Le lobby est majestueux. Le mobilier est chic et moderne. Le lobby bar est superbe et l’ambiance fort agréable. La décoration en général est très soignée. Il y a partout de magnifiques œuvres d’art uniques à l’hôtel. Il y a également plusieurs jolies boutiques (souvenirs, articles de plage et bijouterie). Tout l’hôtel est pavé soit en céramique ou en pierre et magnifiquement éclairé la nuit. Tous les chemins qui mènent aux unités de chambres sont somptueux. La végétation est mature et parfaitement entretenue. Il y a des statues et des fontaines partout.

La propreté de l'hôtel dans son ensemble est carrément hallucinante! Pendant toute la semaine, nous avons vu des employés s’acharner au nettoyage sans arrêt. Par moment, il y en a à tous les 15 mètres (50 pieds) et je n’exagère pas…!

Nous avions la chambre « Suite Junior Deluxe ». Quelle chambre! Pas moins de 45 m2! Tout simplement incroyable! La chambre est immense avec un très grand lit (King). La salle de bain est toute en marbre et en céramique. Il y a deux douches (une pluie à aire ouverte et une dans un bain) ainsi que deux lavabos et un immense miroir. Il y a beaucoup d’espace de rangement dans la chambre, tellement que nous n’avons pas tout utilisé. Il y a un très grand balcon avec une table bistro et deux chaises. Nous étions au 3ème étage alors la vue sur les jardins était magnifique!

Les piscines sont immensément démesurées… mais combien géniales! Il y a plusieurs chutes et cascades d’eaux amusantes et rafraichissantes ainsi que d’immenses jacuzzis! Il y a des transats et des palapas partout autour des piscines! Bref, tout y est pour passer une semaine parfaite dans l’eau! Il y a une piscine pour « adultes seulement » et celle-ci est à mon avis la plus belle et la plus reposante d’entre toutes. Un petit paradis! Nous en avons d’ailleurs profité cinq jours sur sept. Il y a aussi un immense « pool bar » dans chaque piscine! Demandez un bon « rhum punch »… ouf… génial!

En étant client du Maya Palace, nous avons également accès aux installations des quatre autres hôtels du complexe (Maya Beach, Maya Caribe, Maya Colonial et Maya Tropical). Nous en avons donc profité et sommes allé se baigner dans toutes les autres piscines du complexe. Elles sont toutes magnifiques.

Les restaurants étaient tous délicieux. Nous prenions toujours nos petits déjeuners au Maya Palace aux deux restaurants buffets « La Hacienda » et au « Mirador ». En soirée, nous sommes allés diner au restaurant français « La Brasserie », au Brésilien « Rodizio » et au Japonais « Kyoto ». Au Maya Tropical, sommes allés au restaurant Italien « Capri » et au Steak House « Santa Fe ». Nous avons également lunché aux « Grill » du Maya Beach, du Maya Caribe et du Maya Colonial.

La plage était parfaite. Un sable blanc, fin et dur avec des milliers de palmiers! Nous n’avons jamais eu de problème à trouver des chaises car il y en a des centaines! Tout simplement génial! L’eau de la mer est chaude (autour de 30C. ou 86F.). Nous avons fait de l’apnée directement de la plage (nous avions notre propre équipement) et y avons vu des multitudes de poissons, tortues et coraux magnifiques!

En été au Mexique, sachez qu’il fait très, très chaud… Durant notre séjour, il a fait entre 38C. (101F.) et 42C. (109F.) toute la semaine! En ajoutant le facteur « Humidex », nous avons ressenti plus ou moins 55C. toute la semaine… Ouf! On parle ici de chaleur accablante…!

Le service du personnel de l’hôtel était vraiment remarquable malgré la barrière de langage qui nous sépare. Plusieurs employés ne s’expriment qu’en Espagnol ou en Maya. Il a parfois été difficile de se faire comprendre. Toutefois, nous avons toujours un petit dictionnaire Français-Espagnol avec nous alors nous parvenons toujours à nos fins. De plus, ce petit « obstacle » ajoute un peu de piquant à l’expérience Mexicaine!

Nous avons noté un seul point négatif: Les « check-in » et « check-out » sont franchement interminables. Leur système informatique semble vraiment très lourd. Une amélioration est décidément souhaitable à ce niveau.

Conseil : faites vos réservations aux restaurants pour toute la semaine dès votre arrivée! C’est ce que nous avons fait et malgré tout, nous n’avons pu obtenir des réservations aux heures que nous désirions.

Nous recommandons cet hôtel à tous. Bon voyage!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons passé 1 semaine au Barcelo Palace en couple et franchement, nous avons trouvé cet hôtel superbe. La chambre était impeccable à l'arrivée ainsi que chaque jour après le passage de la femme de ménage. Les buffets sont excellents, variés, propres (il y a toujours quelqu'un qui veille à ce que la nourriture reste bien présentée). Les serveurs sont avenants et rapides. Les restaurants à la carte sont aussi bien agréables et on y mange bien (nous n'avons eu aucun problème à réserver pour 6 soirs, avec un restaurant différent chaque fois). Les piscines sont ultra propres et superbes; comme les jardins d'ailleurs. Quant à la plage, tout est question de goût; nous avons adoré celle devant l'hôtel lui-même car bien que plus rocheuse, on y voit facilement de nombreux poissons et on y trouve de la place à l'ombre sans aucune difficulté. Mais pour ceux qui préfèrent les plages de sable uniquement, il n'y a qu'à marcher jusqu'en face du Barcelo Maya Beach. Bref, chacun y trouve son compte. C'est un hôtel que je recommande sans aucune hésitation. À nos yeux, l’avantage du Palace, comparativement aux 4 autres Barcelo du complexe, est la possibilité d'accéder à l’ensemble des installations du complexe mais surtout au fait que l'atmosphère y est plus calme, moins bruyante. Donc si vous voulez vous reposer, c'est l'idéal. Moins de groupes, plus de couples. Pour faire la fête le soir au bord de la piscine, ce n'est pas le bon endroit par contre.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Port-Cartier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Très belle expérience avec chambre impeccable
Nourriture excellente
Piscines magnifiques Quelle belle idée de faire plusieurs piscines plus petites près de la grande
Tranquillité et détente assurée
Services de spa excellent
Plage très bien même si la plus belle partie est près du beach
J'y retournerais sans hésitation

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
St Hyacinthe qbc canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Les chambres sont grandes et propres, le seul point négatif , il fait sombre dans la salle de bain, difficile pour se maquiller. Service excellent, propretéimpeccable. Variété de restaurant. Beaucoup activités.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
mirabel
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2009

19 janvier 2009
Super semaine dans le Yucatan. Nuages, pluie, chaleur. Visites enrichissantes et repos sur une plage superbe. L'hôtel??? Barcelo maya beach (Riviera Maya) calme, très propre avec une grande variété de mets au buffet, qui est excellent et oui on y retrouve des mets santé. Café latte, expresso et cappuccino au petit matin. Quoi demander de plus... Le sourire des gens de l'hôtel et des clients y était
Harmonie parfaite.
Pour les visites?? Après une marche de 5 minutes dans le calme d'un végétation luxuriante nous prenions le Collectivo, mini bus très sécuritaire pour quelques pesos.
Oui on y retourne l'an prochain.
Francine

brossard
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Bracelo Maya Beach

Bonjour

J'ai passé une semaine le 13/04/2008 à 20/04/2008 à Barcelo Maya Beach à édifice COBA ... Il est près de theatre et le buffet et pas loin de la plage .
Nous sommes sur le rez-chaussé car on n'aime rester à côté de nos parents. La chambre est très propre, climatiseur marche très bien. Donc, il n'y a pas d'humidité.La pression d'eau est plus forte que Grand Palladium,c'est excellente pour prendre la douche. Dans notre chambre est équippé 2 peignoirs de bain et 2 slippers ...Mais personnellement, j'aime la douche car comme J'ai dit la pression d'eau est forte (massage très bien).
Le buffet est bien mais il n'y a pas de steak, par contre Grand Palladium, vous pouvez manger du steak tendre à tous les jours,
La plage est vaste et immense, c'est le meilleur plage à Riviera Maya.

Vous connaissez Barcelo Maya Palace Deluxe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Palace Deluxe

Adresse: Carretera Chetumal-Puerto Juarez km 266.3 | Carretera a Chetumal, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°3 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°3 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°3 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°3 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°4 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°4 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Palace Deluxe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Barcelo, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Palace Deluxe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Palace Deluxe Puerto Aventuras
Barcelo Maya Palace Deluxe Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Maya Palace Deluxe Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Palace Deluxe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.