“J'y retournerais mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Yucatan Beach

Catalonia Yucatan Beach a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Yucatan Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av. Xcacel Lote 1 Plano 2 MZ, Puerto Aventuras 77783, Mexique   |
Classé n°14 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
Quebec
“J'y retournerais mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

J'y suis allée fin juin-début juillet 2010. À ce temps de l'année plus cher, nous sommes partis de l'aéroport de Boston (vol direct Cancun) et avons sauvé près de 400$ par personne!! (1100 de Mtl versus un peu plus de 700 de Boston tout inclus). Habitant en Estrie près du Vermont, le choix s'impose...
Hôtel très bien et beau! Par contre, les chambres sont décevantes. De plus, notre vue sur la piscine/mer tel qu'écrit dans la réservation s'avère plus sur parking...même en chialant nous avons eu à peine mieux. Mais bon, la chambre c'est l'endroit où on passe le moins de temps! Les restos sont super par contre!! Nous y avons très bien mangé. Sans payer plus, nous avons pu avoir plus que les 3 réservations aux restos à la carte...il suffit de demander! Les drinks sont très bons aussi...mojitos excellent!
Une petite déception pour la plage....très petite et étroite avec beaucoup de roches et coraux. De l'autre côté, cela permet d'observer des centaines de poissons directement à la plage de l'hôtel (ils prêtent masque et tuba). Mais on ne peut pas prendre de marche sur le bord de la mer...comparativement à Playa del Carmen. Il y a aussi un petit lagon parfait pour les enfants (sans vagues)
Il y a une navette gratuite pour Playa del Carmen, mais le taxi est abordable surtout à 4. Sinon il y a les collectivos, mais l'hôtel est assez loin à pied de la route principale.
L'hôtel est à Puerto Aventuras: petite ville de touristes contrôlée à l'entrée...donc très paisible...mais le décor est quelque peu "artificiel" avec ces condos de riches qui le meublent. Point positif: il y a une marina dans cette ville à 5 min. de l'hôtel avec des dauphins qu'on peut approcher dans un enclos. Génial.
Au fait, c'est 2 hôtels en 1 (catalonia yucatan et catalonia riviera). Un peu loin de l'aéroport...surtout avec les arrêts à d'autres hôtels. Mais nous, pour le prix que nous avons payé, c'était super!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

1 247 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Notre famille sommes allés au Catalonia Yucatan Beach du 22 au 29 avril 2011 et je peux dire que malgré les quelques commentaires que j'ai vue, c'était mieux que ce que je pensais. Tout d'abord dès notre arrivée nous avons été déçus car nous étions caméléon et ça disait que nous aurions un comptoir séparé, mais ce n'était pas le cas. Je dois ajouter que de l'aéroport de Cancun le trajet en autobus est d'environ 1h20, alors à ton arrivée tu as chaud et tu as envie d'aller te baigner. Pour la check-in nous avons attendu au moins 340 minutes avant d'être servi car ils répondaient au téléphone avant de nous servir. Nous sommes arrivés vers 2h30 et la chambre était seulement prête à 3h30 environ. À 3h30, nous avions la clé pour la chambre et elle n'était même pas prête. Sinon sa la bien été. dans les restaurants à la carte, je vous recommande le japonais c'est le meilleur. Pour les excursions nous avons faits chichen itza 2h30 presque 3h pour aller. C'était bien mais vraiment long en autobus et nous sommes les premiers à embarquer et les derniers à sortir alors c'est très plate! mais c'est vraiment un beau sites tout est vraiment proche, les restaurants, bars et psicines.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Évreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

C'était notre premier voyage, un endroit magique, l'hotel était très propre, nous avons été très surpris de l'aimabilité du personnel, très courageux, les restaurants sont très bons, le buffet superbe avec beaucoup de choix, et les serveurs toujours à notre disposition, à chaque fois on laissait un pourboire, même au bar, on était tellement bien servi qu'on aurait été géné de partir sans rien laisser, à l'accueil, je vous recommande Roberto, il est très gentil et en plus il parle plusieurs langues, nous ne parlions ni espagnol ni anglais, à l'hôtel, il n'y avait pas beaucoup de Français, je vous recommande de visiter tulum, playa del carmen, et le parc Xela, au niveau des taxis, ce n'est pas vous qui courez après un taxi c'est eux qui court après vous, ils ont tellement besoin de travailler, le salaire moyen est de 150 euros par mois
les chambres sont très propres, le ménage est fait en grand tous les jours
nous avons été très surpris qu'il y avait beaucoup d'américain, évidemment, ils ne sont pas loin, 3 voir 4 heures de vol
j'ai trouvé qu'ils étaient écoeurants, ils mangent n'importe quoi, des hamburgers à longueurs de journée, des frites tout ce qui fait grossir, en plus ils boivent dans la piscine, les assiettes se trouvent sous les bains de soleil, alors qu'il y a assez de restaurant, est ce nécessaire de manger au bord de la piscine, en plus ils ne ramasse même pas leur verre et leur assiette, en france on ne fait pas du tout ça, nous avons du respect envers le personnel,
tous les soirs, il y avait un spectacle à la salle de théatre, c'était varié je vous le recommande
je vous recommande cet hôtel sur tout point de vue, vous passerez des vacances exceptionnels, nous pensons y retourner avec nos enfants dès ci 2 voir 3 ans

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Nous avons séjourné au Catalonia Yucatan du 27 mars au 3 avril avec nos deux jeunes enfants (bébé de 4 mois et garçcon de 3 ans) et avec mes parents. Nous avons apprécié chaque instant passé à cet hôtel.

Nous avions volontairement choisi un hôtel 4 étoiles et une chambre standard puisque nous voyagions avec de jeunes enfants et que nous tenions à aller à Riviera Maya (plus chère que d'autres destinations). Nos critères, en ordre de priorité, étaient la qualité de la nourriture, la beauté des lieux, le prix et la chambre. Nous en avons vraiment eu pour notre argent. Comme certains l'ont dit, pour ceux qui sont difficiles et qui veulent une chambre de luxe, il y a de très belles chambres rénovées et il suffit de payer un peu plus cher, comme pour tout 5 étoiles!

Pour ce qui est de la chambre standard, pas de luxe, pas de cafetière, c'est vrai, mais vous aurez une chambre très spacieuse (parfaite pour nous!), très propre et bien insonorisée pour un hôtel du Sud (nous étions dans le bloc 3). Il est facile d'échanger ses serviettes chaque jour à la plage et de remplir ses bouteilles d'eau au buffet. Le café, vous en aurez à volonté au buffet et ils ont aussi d'excellents espressos et capuccinos!

Justement, le buffet a été excellent tous les jours. Au point où nous aurions bien voulu séjourner dix jours au lieu d'une semaine. Je n'ai jamais eu la même assiette deux fois et je n'ai même pas goûté à tout! Tout était très bon, propre et chaud et il y avait de tout. Avis au amateurs de poisson : il est délicieux! Il est également possible de faire griller sa viande et son poisson, mais vraiment le buffet est si bon que je n'ai même pas eu envie d'attendre pour ça.

Le petit-déjeuner est plus que copieux et vous trouverez absolument tout, des omelettes aux crêpes en passant par les croissants, les céréales et les rôties. Jus de fruits frais variés (faites votre propre mélange) tous les matins, miam!

Au dîner, vous pouvez aller au snack, mais encore là, nous avons fréquenté le buffet la plupart du temps. Les restos à la carte sont tout aussi délicieux : nous avons essayé le mexicain (prenez le poisson!!!), le steak house et l'italien, et vraiment, nous avons été agréablement surpris et le changement de cadre était bienvenu. Le poisson est un must au mexicain, tout était parfait à l'italien (petites portions, prenez les 5 services) et la viande était cuite à point, tendre et juteuse au Bamboleo (steak house). Mon père a pris un t-bone et il a eu la cuisson demandée : médium-saignant! Le poulet était divin et les soupes aussi. Pour ce qui est des commentaires sur les vins maison : de grâce, c'est un tout inclus! Je l'ai trouvé très correct et j'ai goûté des vins maison moins bons que ça ici, au Québec... pour un bon vin, il faut débourser un peu plus et c'est bien normal, on ne peut pas tout avoir pour rien!

Pour ce qui est du service, c'est digne d'un 5 étoiles. Vous y trouverez chaleur humaine, efficacité et sourires à profusion (j'imagine qu'il suffit de sourire également pour être gratifié en retour), et l'équipe d'animation est tout aussi fabuleuse. Jamais insistante et travaille très dur. Merci à Mayoriya, Idrissa, Julia, Jesus et les autres (el bebe dice «!holà!»). Je trouve aussi que bien peu de gens laissent du pourboire et c'est bien désolant. Ils n'ont pas de gros salaires et travaillent très dur! Levez les yeux et regardez-les un moment... ils n'arrêtent jamais! Un petit dollar de temps en temps à gauche et à droite ne peut que leur faire du bien et ne nous appauvrit pas.

Et pour finir, il est vrai que ce n'est pas une plage propice à la marche, mais quelle vue! L'eau est parfaite pour la baignade et l'apnée, même par grand vent! Apportez vos sandales ou chaussures de plongée pour plus de confort (entrée à l'eau), mais ce n'est pas nécessaire, car il y a des points sabloneux ici et là. Le lagon est magnifique pour les enfants, et le site est petit, donc tout est très proche. La piscine et la partie à droite de la plage sont plus tranquilles (sans animation) et il y a des bars et des toilettes partout sur le site). Si vous n'aimez pas la proximité des chaises longues, il faut aller dans un autre hôtel, mais nous avons toujours eu des chaises et un parasol à la plage, donc c'est parfait. Nous avons aussi trouvé la clientèle très agréable, car variée. Il y avait de multiples nationalités et des gens de tous les âges. Les familles comme nous étaient relativement peu nombreuses et tranquilles, la plupart se tenant proche du lagon. La promenade à la marina pour voir les dauphins, lamentins et autres espèces marines (Dolphin Discovery) est superbe et ne coûte absolument rien. Vous pourrez y retourner le soir pour prendre un verre et magasiner les souvenirs... Et situé à mi-chemin entre Playa del Carmen et Tulum, le site est parfait pour ceux qui veulent faire des sorties et excursions.

Je crois sincèrement que tout le monde peut trouver son compte à cet excellent hôtel. Pas un 5 étoiles, mais presque, surtout si vous prenez une suite. Pour nous, tout était parfait et nous rêvons déjà d'y retourner.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

reception bien,chambre ok sans luxe pour standart coté yucatan,pas insonorisée mais propre.vue sur l ocean au 3 e. buffet ordi pas tres mexicain,a la carte tres bon.piscine bien.la mer est pour de l apnée seulement trop de roches.si pas de vague ,super beaucoup de poissons.coté lagoon pour enfant sans vague avec poissons.pas beaucoup de plage .bien situé dans la region pour les sorties playa del carmen,tulum xelha xcaret....15 min de marche pour la route,collectivo,taxi.5 min de marche pour village marina et dauphin.un petit 4 etoile pour le mexique,meilleur ailleur.le catalonia royal tulum est un 4 1/2,mais 5 fois meilleur pour les chambres,services et nourriture.pour chambre standart pas plus que 1100$.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
st-ephrem beauce
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

premier voyage,tout est tres beau le site tres bien entretenu et tres propre,le personnels de tout le site est tres gentils et chaleureux,la bouffe est tres varier et tres bonne,petite plage mais tres bien dans l'ensemble,nous avons eu une semaine remarquable,a cette endroit ont est vraiment dépayser,je voulait un site tres tipique du mexique,je suis satisfaite,bravo a tout le personnel ils font vraiment du beau travail.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

LE SÉJOUR :
Nous avons séjourné au Catalonia Yucatan du 18 mars au 1 avril. Nous étions dans la section Suite Privilège. La suite était très bien, moderne, propre et plein de commodités. Pour le bain à l’extérieur sur la galerie, ce n’était pas vraiment utile d’autant plus que cela doit prendre une bonne heure à emplir… Nous avons choisi ce site parce que les commentaires étaient très positifs pour le snorkel, la propreté et le personnel et c’était vrai. Nous avons vu, malgré de forts vents et des conditions de plongée pas toujours faciles plusieurs dizaines d’espèces de poisson, même barracudas, murène tacheté…et aussi une petite pieuvre. Peu de corail à cause de la fréquentation du site mais quand même très agréable et sécuritaire. Pour avoir déjà été sur d’autres Resorts, et avec les vents que nous avions, je suis convaincu que pour plusieurs les conditions de baignade et de plongée ont été beaucoup plus limitées qu’au Catalonia. Il y a un excellent centre de plongée sur la plage (Dive pro Shop) ils sont très sérieux. Nous avons été en plongée scuba à Cozumel avec eux…les plongées de notre vie. Il faut voir aussi Akumal pour les tortues, très facile d’accès et les plongées en cénotes.
Ce site convient très bien aux petites familles qui voudraient initier leurs jeunes à la plongée, il y a un étang presque fermé et à l’abri des vents, super sécuritaire et c’est plein de poissons. ET quand il n'y a pas de vents, la mer...Wo! Wo!
Le Resort est situé à 5 minutes de marche de Puerto Aventuras, des boutiques, un musé, dépanneur et un centre aquatique pour voir ou nager avec des lamantins, raies et dauphins,,,intéressants.

LE RESORT ET LES CLIENTS:
Bien qu’une bonne partie des 2 hôtels du Resort Catalonia soient vieux (Yucatan et Maya), la partie neuve où nous étions en valait la peine pour le prix. Tout le site est très très propre, de beaux jardins et je n’ai jamais vu du personnel aussi souriant et dévoué pour les clients. On en dira pas autant des clients qui sont réellement « cheaps » ou "radins". À mon avis à peine 5% des clients que j’ai vus en 2 semaines donnaient à l’occasion des pourboires au personnel. Et je suis convaincu que des groupes de 4 ou 6 personnes n’ont rien donné durant tout leur séjour…je n’ai jamais vu ça ailleurs. ..c'est honteux. Nous avions changé d’avance des dollars canadiens en pesos mexicains avant notre départ (via Caisse pop. Desjardins) tout en coupures de 20 pesos…(20 pesos = $1,62 can) et c’était bien pratique. Et il est possible d'en avoir sur place.

Il y a des clients de partout et de toutes les sortes, des familles avec jeunes enfants, jeunes couples, vieux couples comme nous, des groupes de jeunes de toutes les sortes et aussi comme à bien des endroits quelques « robineux et robineuses » qui passent leurs vacances au bar de la piscine (section Maya) pour boire et faire leur pipi dans l’eau… Les piscines du côté Yucatan sont cependant bien tranquilles.

Il y a 5 piscines et on peut facilement choisir celle qui nous convient. Pour notre part on a fait à peine 15 minutes en piscine en 2 semaines…On va pas dans le sud pour fuir la mer.

LA NOURRITURE :
Le buffet principal a été super, les choix sont variés et il y a toujours des nouveaux mets à chaque jour…Pour tous les goûts. Si certains se plaignent du buffet je voudrais bien savoir ce qu’il mange chez eux. On a eu un très beau et bon buffet Mexicain avec animation. De plus nous avons été trois fois au resto Mexicain (notre préféré) et avons été toujours très satisfaits, 2 fois au Japonais, une fois au Steak house et une fois au Tapas…toujours excellents. Je n’ai vu personne de malade à cause de la nourriture...
Un très beau séjour, nous le recommandons sans hésitation. Le rapport qualité-prix est excellent.
Bravo et merci au personnel. On y retournera sûrement pour un autre séjour.
J et M

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Yucatan Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Yucatan Beach

Adresse : Av. Xcacel Lote 1 Plano 2 MZ, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°7 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°12 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°13 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Yucatan Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Yucatan Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Puerto Aventuras Catalonia Yucatan Beach
Hotel Catalonia Yucatan Beach Puerto Aventuras
Catalonia Yucatan Beach Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Catalonia Yucatan Beach Hotel Puerto Aventuras
Catalonia Yucatan Beach Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Yucatan Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.