“Déception” 3 5 étoiles
Avis sur Catalonia Yucatan Beach

Catalonia Yucatan Beach a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Yucatan Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av. Xcacel Lote 1 Plano 2 MZ, Puerto Aventuras 77783, Mexique   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
Quebec, Quebec, Canada
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Voyage du 16 au 23 juin 2013. Avec cet hotel, nous pouvons vraiment voir la différence entre un 4 étoiles et un 4 1/2. Beaucoup de petits tracas pendant mon séjour. Pour avoir déjà été au Barcelo et Ibérostar, celui-ci n'est pas dans mes préférés. Nous n'avions pas la chambre demandée à notre arrivée (presque dans le sous-sol) (privilège) le lendemain nous avons déménagés pour ensuite encore être transférés puisque l'air climatisée ne fonctionne plus dans cette batisse. La nourriture est beaucoup moins variées et les resto à la carte plus ou moins bons. La plage est loin d'être belle pour se baigner et impossible de prendre des marches...
Heureusement, la température était très belle...

Mais pour le prix (dernìère minute) c'était quand même un beau voyage !
Je comprends maintenant que parfois vaut mieux payer plus cher !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Director General de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Cher Nancy C,

Nous apprécions sincèrement vos commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour.
Nous sommes sincèrement désole de n’avoir pu répondre complètement a vos attentes. Nous sommes ouverts a toutes suggestions et prendrons sérieusement en compte vos commentaires.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mai, a surpasser vos attentes.

Baie Comeau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Voyage récent au Catalonia Yucatan. Super site. Pas trop un gros hôtel (200 quelques chambres) quoiqu'il est juste voisin du Catalonia Riviera Maya donc accès à tous les restaurants de ces deux hôtels. Très bons buffets...il y a pas mal de tout donc on a pas l'impression de toujours manger la même chose. Restaurants à la carte supers et presque pas d'attente...vous pouvez siroter un drink en attendant. Le Mikado (japonnais) délicieux et le personnel vraiment sympathique. Que dire de la crêperie où on peut se régaler de crêpes desserts ! Nous étions situées au 4ième étage donc très belle vue sur la mer et piscines, chambre avec 2 grands lits et frigo ainsi qu'une vaste salle de bain. Aucun bruit le soir et la propreté de la chambre impeccable ! Sur le site tout est nettoyé dans la soirée autour des piscines on voit toujours du personnel affecté au ménage...tous sont très souriants. Le seul hic c'est que la plage n'est pas très longue pour la marche mais on le savait avant notre départ. Il faut des souliers d'eau car il y a des petites roches dans la mer mais il y avait deux endroits où on pouvait se baigner sans danger et l'eau était très chaude et beaucoup de poissons à regarder. Par contre le sable est blanc et la mer d'un beau turquoise. C'est un hôtel qui est très reposant même s'il y avait beaucoup d'enfants. Il y avait beaucoup d'animation et de spectacles au théâtre le soir. Il y a aussi une discothèque mais nous n'y sommes pas allées car le matin, nous étions de bonne heure sur la plage. Les employés affectés aux différents bars sont très sympathiques ainsi que ceux qui travaillent dans les différents restaurants. Il y a un souper organisé par Nolitour genre beach party le mardi soir et tout était très bon. Pas de commentaires négatifs et j'y retournerais car l'endroit est très sécuritaire étant situé à Puerto Aventuras où il y a des barrières à l'entrée donc on peut aller se promener dans le petit village pour magasiner ou aller voir la marina sans danger. Il y a également des boutiques et de beaux petits restaurants à voir. C'est quand même pas trop loin de Playa del Carmen en taxi (23,00$ pour 4 personnes) et une vingtaine de minutes. C'est à voir aussi pour la cinquième avenue. Sommes aussi allées faire une journée à X-Caret et vraiment une belle journée 7h30 a.m. à 8h00 p.m. mais beaucoup de choses à voir...c'est un site complet où on peut faire de tout (nager dans une rivière souterraine, nager avec les dauphins, voir site archéologique, cimetière mexicain ainsi que visite des animaux sauvages et poissons, naissance des papillons et tout leur développement. Un repas est compris dans la journée et cela se termine par un beau spectacle de 2 heures le soir (variétés mexicaines). Enfin super voyage à recommander !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avis, 28 avril 2013
Cher client
Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour. Ce fut un plaisir de vous avoir fait partager de bons moments, vous laissant un beau souvenir de Mexico et de notre Hôtel.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.
St Jean sur Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Du 23 mars 2013 au 6 avril 2013. Je pensais que 14 jours seraient assez pour m'ennuyer mais pas du tout. Il y avait toujours des activités les animateurs étaient très motivés. Tout était magnifique. Le personnel était toujours souriant. je pense à Leobardo au Bamboleo restaurant, Roberto au Tequila bar et Luis au restaurant Las Brisas toujours au devant de mes
désirs, en passant si vous y allez dites lui bonjour de la part de Jazmin.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
catrivieramaya1, General Manager de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Cher Jasmine D

Quebec, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

**Semaine du 26 janvier au 3 février 2012**

J'ai adoré cet hôtel!! Rien à dire!! Le personnel super gentil et serviable. Toujours quelqu'un qui passe le balai. Endroit vraiment tranquille. Super pour un voyage en couple ou famille. Beaucoup d'entrain et d'animation et plusieurs piscines avec bars. C'est un petit hôtel, donc beaucoup plus de service personnalisé. Serveurs et serveuses sur la plage = PARFAIT!! Ariana est la meilleure!!! :)))

Nous avons eu 3 restos à la carte et le Japonais était écoeuramment trop bon!!!! :P On est sorti de là en roulant!!! La bouffe n'était pas super dans les buffets, mais tout le monde y trouvait son compte. Ce qui m'a déçu, c'est le resto à la carte "Mexicain"... Nous pensions manger des bons burritos, tacos... Mais rien n'était épicé et à vrai dire ça manquait de goût. Mais il ne faut pas manqué le petit café sur la terrasse juste à côté du resto mexicain. Ils font des crêpes dessert GRATOS et elle sont vraiment trop bonnes!!! Vous pouvez y aller tous les soirs et ça ne vous coûte que le pourboire.

Nous n'avons pas trop profité des spectacles le soir, parce que nous étions trop fatigués, mais ce que l'on a vu était génial!!!

L'hôtel est près de Playa Del Carmen down town (magasinage) et les activités proposées par Nolitour étaient vraiment hot!! Nous avons été au Coco Bongo de Playa Del Carmen et c'était la plus hot discothèque jamais vu!!! Le méga party et un méchant bon spectacle!!! Je le conseille à tous!!! Et payé le VIP, ça vaut vraiment la peine et vous aurez open bar + place assise!!! Ensuite nous avons acheté le forfait Cenote et pyramide Ek Balam. Ça été une journée magnifique!!! Nous avons pu monter la pyramide (contrairement à d'autres sites), nous nous sommes baignés dans la plus grande Cenote du coin et nous avons mangé de la bouffe typiquement mexicaine fait sur place. Vraiment trop génial!! Et en plus c'était le forfait le moins loin en bus concernant les pyramides.

Pour ce qui est de la chambre, nous avions un lit king et tout était propre et nous avions des serviettes propres tous les jours. Un petit frigo était dans notre chambre et notre forfait nous offrait 3 bouteilles de 1 litre d'alcool (rhum, gyn et vodka).

Donc, pour un 4* c'est vraiment cool comme hôtel et j'y retournerais n'importe quand. :))

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Le Catalonia Yucatan Puerto Aventuras est situé à 75 km de l'aéroport de Cancun. Donc, calculer au moins 1 heure 15 minutes de route pour vous y rendre. Pour entrer dans la ville, il y a une guérite de sécurité à franchir et pour cette raison c'est une ville très sécuritaire.

Le Catalonia est divisé en 2 sections avec un lobby/enregistrement pour chaque section. Nous étions dans la section Yucatan qui comprend près de 200 chambres. La section Riviera Maya quant à elle, comprend 460 chambres.

Tous les clients des deux Catalonia ont droit aux mêmes services. Près de 7 restaurants, 7 bars et 7 piscines.

Nous sommes allés au Mexique 2 semaines. Notre première semaine au Playa Maroma Catalonia(du 7 au 14 février) et notre deuxième semaine(du 14 février au 21 février) à cet hôtel.

Le Catalonia Yucatan est situé dans la ville de Puerto Aventuras, plus précisément dans la baie de Chan Yu Yum. Un autre hôtel très connu est voisin du Catalonia, il s'agit du Dreams Puerto Aventuras. La plage est très petite et parsemée de roches. Par contre, une section protégée pour faire de l'apnée en toute sécurité.

L'hôtel possède le service WIFI gratuit dans les 2 lobbys et les chambres.

La chambre standard: nous avons choisi une chambre standard et croyez-moi, c'est très standard. Notre priorité en voyage n'est pas la chambre puisque nous y allons seulement pour dormir. Chambre de base: 2 lits confortables(ajout d'un matelas-mousse de 2 pouces sur le matelas) et des oreillers très convenables. Nous étions au 4e étage et avions un grand patio. Une chambre de bain complète et un séchoir à cheveux. Il n'y a pas de frigo dans la chambre. Il y avait une senteur de renfermé dans cette chambre mais nous nous y sommes habitués. L'air climatisé était fonctionnelle mais j'ai de gros doutes sur son efficacité?... Un coffre-fort électronique dans la chambre. Si vous voulez l'utiliser il vous en coûtera 3$/jour. La réception vous donnera la *pine à insérer* dans le coffre pour que celui-ci fonctionne. Une télévision dans la chambre. Nous ne l'avons jamais regardé. Donc, je ne sais même pas si il y avait des postes en français.

Les restaurants: notre restaurant-buffet préféré était le *Mercado*. Nous y avons pris presque tous nos repas. Toujours de belles nappes blanches,une belle décoration, un bon service et les repas présentés étaient toujours excellents. Peut-être un peu moins de choix que l'autre restaurant-buffet? Puisque nous mangeons de tout, celui-ci nous convenait très bien. Au dîner et au souper 2 choix de soupes, beaucoup de choix de salades:p.terre, fèves germées, thon, pommes... Toujours du poisson comme le mérou et le mahi-mahi. Grands choix de pizzas, hamburgers. Choix de boeuf, porc, poulet, pâtes et légumes chauds. Un cuisinier toujours présent pour apprêter des mets sur le gril. Un grand choix de desserts. Mes 2 critiques sont que le vin est imbuvable et l'air climatisé est trop froid. Alors, apportez-vous une veste.

Le restaurant-buffet la Brisa: nous y avons pris un déjeuner et quelques soupers. Il y avait à mon avis plus de choix que l'autre restaurant-buffet, mais j'aimais mieux l'ambiance du Mercado. Ne manquez pas les journées thématiques aux 2 restaurants-buffets. Le mardi, journée asiatique. Les sushis étaient très réussis. Nous nous sommes régalés au dîner et au souper. Le mercredi, le thème était le Mexique. C'était délicieux.

Les restaurants à la carte: pour une semaine on a droit à 4 restaurants à la carte. Aucune réservation acceptée. Premier arrivé... Nous sommes allés souper au restaurant japonais le *Mikado*, le meilleur repas de ce voyage. C'est un show de cuisinier *Live*. Nous sommes 12 personnes autour de la table et le cuisinier s'exécute devant nous avec une grande agilité et les aliments servis étaient d'une fraîcheur et d'un goût incroyable. En entrée: des sushis, pour le plat principal, nous avons opté pour les crevettes et mon conjoint, le boeuf.

Pour notre 2e souper à la carte nous avons privilégié le mexicain*Los Alebrijes*. Un excellent souper et un excellent service. Comme entrée: le ceviche de mérou et comme plat principal la bavette de boeuf pas trop épicé. Pour les 2 restaurants à la carte, le vin était excellent.

Nous n'avons pas mangé dans les autres restaurants. Pour votre information il y a un restaurant italien, un steak-house, un casse-croûte(Bamboleo snack & grill) et une crêperie.

Pour les clients de Nolitours, il y a une soirée B.B.Q le mardi. Lors de notre séjour, l'évènement a eu lieu le mercredi à cause de la température.

Les services: beaucoup d'animation à l'hôtel. Les activités avaient lieu surtout à la section Riviera Maya. Nous n'avons participé à aucune activité donc, je ne peux commenter. Aquaforme, tir à l'arc, cours de danse... Nous avons privilégiés les bicyclettes pour aller visiter la ville de Puerto Aventuras.

Il y a une salle de jeux où on trouve des tables de billard, des tables de ping pong et un simulateur de golf. Nous sommes allés à 2 spectacles en fin de soirée. Celle du 14 février(les couples) et celle des danseurs mexicains. On a passé 2 agréables soirées.

Achats: si vous faites des achats aux boutiques de l'hôtel(cigarettes, coffre-fort...), sachez que tout sera facturé à votre chambre et que le paiement final se fera lors du check-out. Important:on peut payer en $CDN, pesos ou carte de crédit mais non en $USD. C'est une directive que doivent observer les hôtels du Mexique (max:3000.00$USD/dépôt/mois/hôtel. Pour les pourboires, l'argent $USD, $CDN ou pesos est accepté.

Taux de change: à l'hôtel, lors de notre séjour le taux était de 1$CDN=11pesos. A la marina de la ville, nous avons obtenu 11.50 pesos. Donc, plus avantageux.

Taxi:au lobby, vous pouvez demander aux bagagistes de vous montrer la liste des prix pour le taxi et ils appelleront ceux-ci pour vous. Sachez que si vous ne payez pas en pesos mais en $USD, le taux utilisé sera de 1$USD=10 pesos. Vous serez désavantagé.

C'est la 3e fois que nous venons à Puerto Aventuras. C'est une ville agréable, sécuritaire où on peut marcher et faire de la bicyclette. Le soir, nous sommes allés souvent à la marina. De bons restaurants et des bars avec des orchestres *Live*.

Si cet endroit vous intéresse, j'ai écrit sur Tripadvisor des avis sur Fatima bay, bahia Chan Yu Yum, Dolphin Discovery, Puerto Aventuras Marina, Ecopark Kantun Chi et le musée Cedam(2012).

Si pour vous une petite plage et une chambre standard répondent à vos critères, c'est un bon choix. On y mange très bien. Et encore une fois, le service et la propreté sont impeccables. Que ce soit au lobby, aux restaurants ou à la chambre.

Astuce pour la chambre : Il vaut mieux payer un supplément avant de partir avec votre grossiste et demander une chambre à un...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, General Manager de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Cher Helena- Francisco,

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

nous sommes aller au catalonia yucatan le 23fevrier au 2 mars 2013 l'hotel est petite mes tres propre les chambres sont de bonne grandeur mes pas insonoriser la nourriture et assez simple par contre si vous manger a la carte votre repas auras plus de gout , La plage et petite non tres petite la mer et elle aussi pas belle pleins de roches par contre le personnel de nolitour et tres disponible en general ces tres moyen

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Du 18fev au 25fev 2013 au Catalonia Yucatan qui en passant est sur le même site que le Catalonia Riviera Maya. Vous avez acces au deux parties. La partie Yucatan a deux piscines et semble plus tranquille le jour tandis que la partie Riviera maya est animé le matin a partir de 10h a 13h et de 15h a 17h. Ce sont le groupe Marmara qui anime et tous les animateurs peuvent se debrouiller en francais et plusieurs autres langues.
Deux buffets sur place dont un climatisé avec moins de choix et un non-climatise mais plus de choix.. Resto a la carte, ne pas manquer le chinois (mikado). Le steak House est tres bon aussi. Le resto tapas est payant a 15$/pers mais ne valait pas la peine a mon avis. Le creperie est ouverte les soirs jusqua 23h,ca fini bien la soirée. Rien a dire sur les buffets, on a tous ete agreablement surpris,,tres bon!!!
La discotheque ouvre ses portes de 23h a 02h du matin. Les animateurs y sont jusqu'a minuit question de mettre le party avec quelque coregraphie sur des tounes du jour.
La plage est dans une baie, la partie dans l'eau est rempli de coraux, sauf a un endroit ou l'on peux se baigner dans les vagues. Egalement a l'Extremité gauche il y a un recif avec de nombreux poissons de toutes sortes,pas farouche du tout. On a de l'eau aux hanches environ.
La proprete de l'hotel est incroyable, toilettes, restautrants, chambres, tout sent l'eau de javel. On est a environ 30minutes et 23$ de taxi de playa del carmen a partir de la porte de l'hotel.
Si vous désirez prendre le petit bus (collectivos) vous devez vous rendre a la guerite qui se situe a au moins 20-30minutes de marches, Il coute environ 3-4$ me semble. Le site du catalonia est dans un petit village nomme puerto aventuras borné par une guerite avec des gardes. C'est un beau petit village que l'on peux visiter a pied ou a velo, voir des dauphins, otaries , restaurants, boutiques,bars etc... Une tres belle plage se trouve dans le village,demander a Yuan un g-o qui vient de la france qui est a l'hotel de vous y conduire.

voila je recommande cet hotel sans probleme pour ceux qui ne sont pas type plage. Mais vous pouvez tout de meme vous y faire bronzer.

Bon voyage

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avis, 3 mars 2013
Voir également ces hébergements à Puerto Aventuras ou ses environs
Hotel Riu Lupita
N° 104 sur 201 à Playa del Carmen
4.0 5 étoiles 1 790 avis
Occidental Grand Xcaret & Royal Club
Occidental Grand Xcaret & Royal ...
N° 81 sur 201 à Playa del Carmen
4.0 5 étoiles 8 396 avis

Vous connaissez Catalonia Yucatan Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Yucatan Beach

Adresse: Av. Xcacel Lote 1 Plano 2 MZ, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°11 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°12 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°13 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Yucatan Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Yucatan Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Yucatan Beach Puerto Aventuras
Hotel Puerto Aventuras Catalonia Yucatan Beach
Catalonia Yucatan Beach Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Catalonia Yucatan Beach Hotel Puerto Aventuras
Catalonia Yucatan Beach Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Yucatan Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.