“belles vacances!!” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Yucatan Beach

et 1 autre site !
Catalonia Yucatan Beach a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Yucatan Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av. Xcacel Lote 1 Plano 2 MZ, Puerto Aventuras 77783, Mexique   |
“belles vacances!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

bel hôtel, placé idéalement pour visiter le Yucatan.
Nous avons apprécié le calme de puerto aventuras tout en étant à proximité de playa del carmen!
2eme séjour dans cet hôtel et toujours aussi enchantés.
Seul bémol, les restaurants, très difficile d'avoir une table mais le buffet est tout à fait correct.
Personnel de l'hôtel très gentil et souriant.

Astuce pour la chambre : ne surtout pas prendre les chambres sur le pool bar. très bruyantes la nuit....
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
catrivieramaya1, Director General de Catalonia Yucatan Beach, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Chêr Paul l

Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour. Ce fut un plaisir de vous avoir fait partager de bons moments, vous laissant un beau souvenir de Mexico et de notre Hôtel.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.
Cordialement

La Direction

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons pris nos vacances du 1 juin au 9 juin 2014. Lorsque nous sommes arrivés sur le site, j'étais un peu déçu puisque l'entrée de l’hôtel n,est pas aussi impressionnante que les autres. De plus, le site m'apparaissait petit. Une fois à l'intérieur du complexe, on se rend compte que c'est plus grand, puisqu'on a accès à l’hôtel Catalonia Rivera Maya.

Notre chambre était très ordinaire et pas au gout du jour, mais bon ça ne nous a pas vraiment dérangé puisque nous y sommes que pour dormir. La seule qui nous a peut-être manqué était un cadran et un mini frigo mais pour tout le reste c'était bien sans plus.

Pour ce qui est de la plage/mer. Nous avons toujours eu de la place sans devoir nous lever à 6:00. La plage n'est pas très grande et le fond de l'eau c'est très rocailleux. Une chance que nous adorons faire du snorkling puisque pour la baignade c'était plutot désagréable. Nous n'avons pas eu de surprise puisque j'avais lu les commentaires sur trip advisor. j'ai donc apporter des soulier d'eau. En général, nous avons fait du snorkling et c'était vraiment, nous avons vu des raies et beaucoup de poissons.

Les piscines sont assez nombreuse et généralement occupé puisque le fond de la mer n'est pas très beau. les chaises sur le bord des piscines sont très achalandés.

Les restos et buffets : Les restos à la carte étaient très bon et les serveurs très gentils. Pour ce qui est des buffets (2), ils sont très bien. Il y a une bonne sélection de plat et c'est souvent varié. Le seul bémol c'est peut-être les fruits frais. Il y en a très peu et ils étaient très fades, ce qui est surprenant pour un hôtel de ce genre.

Les cocktails sont très très bien, nous avons passé la semaine a boire des mojitos, pina colada et des banana-mama. Certains barmans font leurs propres cocktails qui sont vraiment délicieux (voir les barmans au bar près du resto italien et mexicain !)

Nous n'avons pas pris d'excursion avec notre tour opérateur puisqu'on trouvait que c'était dispendieux. Nous avons décidé de louer une voiture. Sur le site il y a un représentant de la Cie Adocar qui voulait nous louer une voiture pour 70$ US ou 910 $MEX. Nous sommes allées sur le site internet de la Cie de location et nous en avons réservé une pour 23$ US ou 330$ MEX (taxe incluse). Nous nous sommes rendu à Coba pour y visiter des ruines et pyramides maya (59 $MEX) et nous avons nagé dans une cenetote (grotte) pour 50$ MEX. Par la suite, nous sommes allés à AKUMAL (10 km de l’hôtel ver TULUM) pour y nagé avec les tortues de mer. Ne pas payés pour allé au large, les tortues étaient très près du bord et ce même s'il y avait des nageurs près. À cet endroit la plage et très belle et très longue. Bref, nous avons adoré Akumal. Pour toute cette journée ça nous a coûté une trentaine de dollars (en incluant le dîner au resto). Bref c'est a refaire et peut-être qu'on prendrait la voiture une journée de plus.

Nous sommes allés a playa del carmen via notre tour opérateur gratuitement, le seul problème c'est qu'ils nous font passé par une bijouterie pendant 1 heure. C'est un peu une perte de temps mais nous avons bien aimé la 5e avenue de playa del carmen.

Nous avons acheter nos souvenir directement à la marina mais on aurait tout acheter à playa del carmen (c'était moins cher). dans les boutique de la marina ne pas oser pour négocier les prix et les faire descendre et regarder les dates d'expiration sur leur produit !

Le personnel est vraiment très très très gentil. ce qui a grandement ajouté du positif dans notre voyage.

Bref, nous avons bien mangé, peut-être trop ;) nous avons bien dormi, nous avons visité à moindre coût et nous nous sommes bien amusés !!

Je le recommande mais je ne payerais pas le pleins prix pour cet hotel (nous avons réservé dernière minute) !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montargis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Hotel extraordinaire en tout inclus nous avons eu la possibilité une fois sur place d'être surclassé en suite pour pas grand chose en plus
Vraiment génial nous avons passé notre anniversaire de mariage la bas

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

À chaque voyage, je prend toujours soin de partager mon expérience, qu'elle soit satisfaisante ou moins... mais gardons à l'esprit qu'il s'agit là de mon point de vue et que la critique n'a qu'un seul but: aider les responsables à prendre les bonnes décisions pour satisfaire la majorité des visiteurs.
Puerto Aventuras est un lieu sécurisé et contrôlé par une barrière et des gardiens, situé à 1h30 de l'aéroport de Cancun et à 25 minutes de Playa Del Carmen. La Marina et les dauphins y sont la principale attraction. Une foule de condominiums ou de villas se partagent l'espace avec 2 hôtels (Yucatan et Dreams), quelques boutiques et des restaurants. Le tout se fait à pieds ou en vélo. L'hôtel est divisé en 2 sections distinctives: Yucatan Beach (régulier) et Yucatan Maya (privilège), occupés par beaucoup d'européens, peu d'américains ou canadiens et très peu de Québécois, ce qui n'est pas désagréable du tout.
Commençons par le pot avant les fleurs...
Concernant le choix de cet hôtel, j'ai lui sur ce site les critiques. J'ai également pris soin de contacter à 3 reprises, via Trip Advisor, le responsable de l'hôtel pour lui exprimer mes désirs sur le genre de chambre puisque nous voyageons à 3 adultes. Évidemment, je n'ai jamais eu de réponse, et notre arrivée ne fut pas idéale puisque nous avons été dirigé vers une chambre désuette (1151), sombre, au rez de chaussée, face à un bar bruyant et à côté d'une bouche de ventilation de la cuisine du buffet. Nous n'étions pas attendu comme nous le pensions.
En demandant un changement de chambre, la réceptionniste qui finissait son chiffre m'a indiqué qu'aucune autre chambre n'était disponible. Étrangement, c'est après un retour 30 minutes après ma première demande, que le réceptionniste de soir accepta de nous changer de chambre (2204) sur le champs.
La première nuit a 3 adultes dans une chambre de 2 lits double (pas Queen) fut inconfortable. La nuit suivante, l'hôtel m'installa un lit simple que j'ai dû installer dans le couloir devant la porte des toilettes... c'est là que je passerai ma semaine.
Même si l'on vous suggère des formules privilèges en payant un léger surplus, il n'y avait rien de disponible...
Je retiens donc que l'hôtel n'a pas eu la capacité de répondre aux besoins d'une occupation triple (3 adultes). Il manquait un tout petit effort pour offrir un espace de vie plus agréable que ce qui a été fait. La direction devra réfléchir à cet aspect qui a été la tâche principale sur le dossier et qui nous fait douter d'un éventuel retour au Yucatan.

Comme j'y fêtais mon anniversaire, j'ai eu la surprise de trouver un petit papier le lendemain de ma date de naissance qui s'excusait et qui m'offrait un cadeau. En me présentant au concierge, il s'agissait en fait d'un représentant qui voulait me faire visiter un condominium à temps partagé (time sharing)... belle déception.

À propos des politiques pour empêcher les touristes de réserver les chaises de piscines ou plage en y posant leur serviette, soulier ou crème solaire, je suis surpris de voir que les employés n'agissent pas pour faire respecter leur propre règlement... Certain touristes se présentaient seulement l'après midi et pour une dizaine de minutes alors qu'ils avaient accaparé une section à 8h du matin. Alors, avis à ceux qui cherchent encore leurs serviettes et qui ont dû débourser 35$ US... c'est sûrement moi qui est déplacé votre serviette ailleurs, et ce, plus qu'une fois durant la semaine, car j'ai préféré m'amuser de votre manque de civisme plutôt que de laisser votre pseudo privilège de réservation ruiner mon séjour.
Et pour ceux qui ne comprennent pas une simple règle, imaginez un seul instant que vous êtes serveur dans un restaurant, et que je passe le matin pour poser une bouteille d'eau sur une table afin de la réserver... il ne vous reste plus qu'à attendre que je m'y présente...maintenant, trouvez-vous toujours ça normal? J'imagine que non.

Maintenant, les fleurs!... Car je dois l'avouer, cet hôtel nous a véritablement surpris par la qualité, la propreté et l'entretien des lieux. Le personnel est très avenant et souriant... Il y a toujours une personne qui frotte, qui balai, qui nettoie sur le site... c'est assez impressionnant. Le comportement des employé(e)s n'est pas seulement exemplaire, il est également très professionnel et on se sent dans un véritable 4 étoiles sur le site (pas dans notre chambre hélas), ce qui est nettement supérieur aux hôtels de la République Dominicaine.
Les jardins sont superbes et s'y promener est franchement agréable.
Il y a 4 restaurants à la carte qui ne nécessitent pas de réservation...arrivez tôt pour avoir de la place... je vous suggère le Mexicain et le Japonais. Pour l'Italien, nous avons attendu 1 heure pour des plats moins bons que le buffet. Le choix des vins est bien et les prix sont honnêtes (17$ US une bouteille). Les 2 buffets offrent quasiment les mêmes choix de nourriture et le tout est assez varié...on y a trouvé notre compte toute la semaine.
Le plus remarquable fut l'invitation de notre agence NOLITOUR pour un souper sur la plage... une ambiance sympathique qui nous a permis de partager avec d'autres touristes, dans un environnement privilégié.
Je dois également souligner le travail de l'équipe d'animation. Un nouveau concept datant de 7 mois a vue le jour dans cet hôtel et s'adresse à la clientèle en provenance de France. Le Kappa Club est une forme de mini club Med avec une formule d'activités quotidiennes et des animateurs français qui travaillent conjointement avec les animateurs locaux. Évidemment, tout le monde présent dans l'hôtel en profite! Et croyez-moi, la participation nous met dans une ambiance de vacances (zumba, bingo, volley ball, karaoké, fléchettes, tir à l'arc, ping-pong, etc.).

Le gym est très bien équipé et je m'y suis entraîné 4 jours. Le SPA offre des soins à prix un peu élevé, de 100$ à +.

Le soir, le lobby offre un environnement lounge qui vous prépare à la soirée au théâtre. Ce dernier étant intérieur, le confort est au rendez-vous, beau temps, mauvais temps!
Tous les bars vous offrent des cocktails de très bonne qualité... même le Cosmopolitain y est offert, ce qui vous donne une bonne idée du choix. Les barmans sont hallucinants de rapidité sur le service.
Des responsables de l'hôtel sont à l'affût de tout sur le site et l'intervention de l'un d'entre eux (Fabio) fut prompt pour nous fournir un parasol car l'un d'entre nous avait fait une insolation sévère.
Bref, est-ce que je recommande cet endroit pour vos vacances? Si vous êtes un couple, sans aucune hésitation. Si vous êtes 3 adultes, j'aurai de la retenue, sauf si vous optez pour le forfait le plus cher qui pourrait être la solution, mais faut-il encore que la chambre soit disponible et que le personnel de la réception soit réceptif à votre demande.

Astuce pour la chambre : La section Privilège est de loin la plus belle pour ses chambres spacieuses.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

NOUS AVONS AIMÉ

Personnel très courtois et compétents

Propreté des chambres irréprochables

Espaces verts très bien entretenus

Restaurants :

- à la carte sans réservation mais peu d'attente (Japonais & Grill excellent, Italien moyen)

- buffet (1 extérieur et 1 intérieur) : excellent

- autres restaurants a thèmes (crêperie, tapas lounge) : excellent

Hôtel sécuritaire situé dans un énorme complexe sécurisé. En sortant de l'hôtel, vous pouvez avoir accès à des boutiques, à la marina, au complexe aquatique avec dauphins, etc...

Malgré plusieurs avis affirmant le contraire, nous avons toujours trouvé de la place sur la plage ou autour des piscines

Certaine zone de la plage avec rochers, amenez des souliers

Amateur de snorkeling, amenez vos masques et tubas

Spa de l'hôtel absolument genial et des soins de haute qualité. Allez voir Sophie qui se trouve dans la cabane Scuba-diving qui vous arrangera un forfait sur mesure.

NOUS AVONS MOINS AIMÉ

Sollicitation pour des arnaques de time-sharing sur le site

Prix hyper excessifs dans les boutiques de l'hôtel(cigarette 6$ a la Marina, 11,50$ à l'hôtel)

Taux de change pas interessant

Manque gardien de nuit pour fairer respecter le silence la nuit car si vacances est synonyme de fiesta pour certains, il est synonyme de repos pour d'autres et des discussions a fortes voix a 3h00 du matin pendant 30 minutes, c'est ordinaire

Certaines chambres avec vue jardin ont aussi vue sur le quai de déchargement de l'hotel et le 1er soir, le dernier camion est arrivé à 00h40 !!!

Petit marché mexicain certains soirs de la semaine mais les prix sont exhorbitants.

Manque de frigo dans les chambres

BILAN

La plage n'est effectivement pas très grande et si une plage de 10km est important pour vous, cet hôtel n'est pas pour vous mais en ce qui nous concerne, cela n'est pas un problème

La plage est aussi relativement rocheuse mais la partie gauche est sablonneuse et le petit lagon très agréable

Très bon rapport qualité/prix à 1h00 de l'aéroport, nous y retournerons !!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
thetford mines
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Le site de Puerto Adventura est une zone fermé, complètement sécurisée , comprenant quelques hôtels et plusieurs résidences ,marina, commerces etc...Le Catalonia Yucatan ,petit hôtel ,voisin du Catalonia RIVIERA MAYA (Plus gros) nous offrent plusieurs restaurants et bars ,tous bien entretenus ,Extrêmement propres avec un personnel toujours souriant et avenant.Tout le site site est entretenu avec une rigueur que je n'ai jamais vu dans les sud ( 8 iem VOYAGES) la plage à elle seule ne vaut pas le déplacement mais est tout de même accessible et intéressante pour la plongée et aussi pour la baignade .Le lobby ,bien que modeste est très accueillant , Les chambres dans la parti économique sont un peu désuètes mais très propres tout comme le reste du site . Beaucoup d'animation ,Question nourriture , Après 9 jours , j'étais encore satisfait du choix et de la qualité .Somme toute,je ne trouve pas vraiment d'éléments négatifs si ce n'est que certains vendeurs de shairings OU promotions des Catalonias sont arrogants ET insistants au point de nous faire pomper...Très beau voyage , très bon hôtel , Seule la plage peut être moins intéressante , mais l'ensemble compense très bien....J'y retournerais ,sans hésitation

Astuce pour la chambre : Idéalement près du lobby pour être loin du bar piscine coté sud pour être loin de la discotèque
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Nous revenons d'une semaine au Catalonia. J'ai été très déçue de la plage. Il y a des grosses roches qu'il faut traverser. C'est dangereux de se renverser un pied. De plus, la plage est petite, les chaises sont très cordée. Pour quelqu'un qui va dans le sud pour la plage, je ne conseille pas cette hôtel. Par contre, pour faire du snorkling, l'endroit est très bien. Vous pouvez en faire juste en avant de l'hôtel. Pour ce qui est de la propreté, très bien partout. Pour la bouffe, un des meilleur place que j'ai fait.

Séjour du mars 2014

Vous connaissez Catalonia Yucatan Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Yucatan Beach

Adresse: Av. Xcacel Lote 1 Plano 2 MZ, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Puerto Aventuras
N°11 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°12 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°13 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Yucatan Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Yucatan Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Yucatan Beach Puerto Aventuras
Hotel Puerto Aventuras Catalonia Yucatan Beach
Catalonia Yucatan Beach Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Catalonia Yucatan Beach Hotel Puerto Aventuras
Catalonia Yucatan Beach Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Yucatan Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.