“Je vais vous conter la belle histoire de Bargemon et de son moulin.” 5 5 étoiles
Avis sur Cooperative oleicole de l'est varois

Cooperative oleicole de l'est varois
Quartier "le Riou", 83830 Bargemon, France
04 94 76 72 82
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Je vais vous conter la belle histoire de Bargemon et de son moulin.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Je vous conseille une petite halte dans ce petit village du Var ; Bargemon. Vous ne serez pas déçu. Le village est une source d’inspiration, avec ses fontaines, ses musés, ses platanes, ses lieux ombragés ( dont Favas : petit coin de paradis qui sembles être gardé par une petite église proche) , son église du centre ville, où à noël l’ange près de la crèche provençale incline la tête pour vous remercier de vos offrandes, ses restaurants…mais aussi son moulin à huile que je vais vous conter : En ce moment, les oliviers chargés de belles olives (participent aussi à la beauté du village), se voient délestés de leur beau butin, pour alimenter le moulin du village. Chaque villageois peut ramener sa récolte plus ou moins importante à la coopérative ; 12 kg d’olives produisent en moyenne 2 à 3 litres de cet élixir du Var, et ce, pour un coût d’environ 0.55 € par kg d’olives. Dès l’entrée au moulin, vous sentez cette odeur d’olives broyées. Cette pâte sera ensuite pressée, pour extraire à froid, l’huile. Vous pouvez visualiser cette promesse, d’un vert magnifique, d’une fraicheur et d’une beauté qui vous enivre. Seule frustration, on ne peut emporter une petite fiole après la visite. Mon dans votre cœur .....

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cooperative oleicole de l'est varois ont aussi consulté

Vous connaissez Cooperative oleicole de l'est varois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cooperative oleicole de l'est varois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.