“la vérité du terroir dans l'assiette” 4 5 étoiles

Auberge du Grand Dauphin a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Grand Dauphin
2.0 sur 5 Auberge   |   17, place Saint-Pierre, 41220 Dhuizon, France   |
draveil
“la vérité du terroir dans l'assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

à notre époque où tout est formaté, cette auberge est resté un lieu authentique
je ne recommanderais pas cette auberge à des gens qui ne jugent que par le décorum et veulent tout voir modernisé et meublé de façon contemporaine et sans âme
je réfute les avis jugeant que la propreté laisse à désirer car ayant testé les toilettes du restaurant, d'autres restaurateurs feraient bien de prendre exemple (pas d'odeur d'urine pestilentielle) car avoir une belle salle et avoir des sanitaires sales et mal nettoyés devient monnaie courante aujourd'hui
le nappage, les couverts et les serviettes de table étaient propres
je n'ai pas testé les chambres, mon avis concerne uniquement la table
quel restaurateur de nos jours peut se targuer de proposer des produits issus de son potager?
et bien ici on vous servira des légumes qui ont du goût!
tomate, salade, haricot, courgette etc ont été planté et cueilli par le chef c'est toute la différence entre les mauvais restauranteurs qui vous servent une cuisine d'assemblage de produits industrialisés et aseptisés et les vrais restauranteurs!
c'est une cuisine respectueuse du produit et de la tradition: vous ne trouverez pas de fleurs dans l'assiette, mais des viandes dont la cuisson est maîtrisée, les sauces ne sont pas de vulgaires poudres réhydratées que beaucoup de mauvais restaurateurs utilisent malheureusement
concernant le service, il faut se fier à la patronne (seule en salle) qui a de la gouaille et qui connait parfaitement son métier
voilà un endroit qui a du caractère dans le bon sens du terme
cette auberge n'est pas destinée aux niaiseux et aux niaiseuses des grandes villes habitués à manger dans des restaurants "tendance" cela seront forcément déçus

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Draveil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

On a découvert cette adresse dimanche,alors je suis d'accord avec vos avis sur le fait auberge dans son jus comme on se restaurait autrefois,mais marre des endroits aseptisés et des assiettes avec des produits d'assenblage de grande compagnie,oui ici il y a un jardin derrière l'auberge et vous le retrouver dans l'assiette,des bois pour les giroles excellente,a l'époque ou les gens ne font plus la différence entre un produits maison et une cuisine d'assemblage ,c'est sur c'est pas facile mais cette adresse c'est de la vrai auberge et ses sur moi aussi je trouve que le label logis de france devrait revoir sa notation plus déçu que ravie,alors j'adore cette cuisine simple mais vrai du gout,il me tarde la saison du gibier ,pour gouter un canard sauvage ou autres.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Ma seconde visite dans ce petit hôtel restaurant typique de la région, tant sur le plan de l’architecture que celui de la cuisine. J’avais été enchanté la première fois, il y a deux ans, par la cuisine traditionnelle délicieuse et le cadre rustique charmant, reflet de l’architecture locale solognote.
Ces hôteliers sont professionnels car le rapport qualité prix du restaurant et de l’hôtel est exemplaire. La cuisine est authentique, respectueuse des bonnes recettes, les produits sont de qualité, les sauces légères et goûteuses, la cuisson est maîtrisée et aucun artifice dans les assiettes. Tout est franc et très bon.
Une petite musique d'ambiance serait peut-être la bienvenue dans la charmante salle de restaurant.
Ma chambre était simple, propre, et avec un petit charme à l’ancienne. Tout à fait convenable.
Très bon Petit déjeuner traditionnel, pour un tarif imbattable de 7 Euros.
La Qualité Logis de France comme on l’a connue avant la tendance à la standardisation de certains établissements et l'augmentation des prix. Je remercie ces hôteliers et leur souhaite bonne continuation et bon courage.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Niort
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Nous avons couché 1 nuit dans cet établissement. Les chambres sont vieillottes mais propres et on est au calme. Le dîner a été tout à fait convenable. C'est même le point fort de cet établissement, un peu injustement décrié. Il est vrai que la dame qui sert a l'air, par moments, un peu revêche ou maladroite. Au petit-déjeuner elle nous a compté un supplément parce que j'avais demandé un peu plus de café!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Freiburg
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 108 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

On s'y croit dans les années 50 ... jamais cet établissement a le droit de faire partie de LOGIS DE FRANCE! La carte assez banale, la carte de vin minimaliste ... et la qualité des plats sur le standard des années 60. On sort avec une dépression ... plus jamais!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Dhuizon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

j'ai trouver ce restaurant agréable ,un service super mais une ambiance plutot triste ,la nourriture très bonne, l'attente un peut longueje vous conseil tout de même se restaurant.
son mplacement est ideal mais on devrait plus le faire voir dans le village . nous y sommes allés un soir et il n'y y ait pas un chat . j'ai trouver la propreter desevante :il y avit du sables ou de la pousière sur les chaise .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Pays Basque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Je ne parlerai que du restaurant, car je ne connais pas les chambres.
La salle à manger est encore "dans son jus" c'est à dire qu'elle date, mais ce n'est pas désagréable, d'autant qu'il y avait un magnifique et énorme bouquet composé de houx et de lys posé sur une table.
Nous étions six personnes dans cette grande salle, c'était un peu sinistre.
La cuisine est plutôt bonne. Nous y avons dégusté des crevettes aux girolles très bonnes, une tête de veau minuscule et pas faite du jour manifestement - dommage -, suivies d'un rognon de veaux également au girolles cuit parfaitement, et dessert.
Cela a coûté EUR 80 par personne environ avec le vin (Cheverny, vin de la région certes très bon, mais pas un grand cru). C'est tout de même très cher pour ce type d'établissement.
L'accueil et le service étaient sympathiques.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Dhuizon ou ses environs
La Maison D'à Côté
Auberge du Cheval Blanc
Auberge du Cheval Blanc
N° 1 sur 1 à Yvoy le Marron
Hotel-Restaurant du Grand Saint-Michel
Hotel-Restaurant du Grand Saint-...
N° 2 sur 3 à Chambord
Hotel La Diligence
Hotel La Diligence
N° 1 sur 3 à La Ferte-Saint-Cyr
La Tonnellerie
La Tonnellerie
N° 1 sur 1 à Tavers

Vous connaissez Auberge du Grand Dauphin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Grand Dauphin

Adresse: 17, place Saint-Pierre, 41220 Dhuizon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Dhuizon
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Dhuizon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge du Grand Dauphin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Grand Dauphin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Grand Dauphin Dhuizon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Grand Dauphin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.