“Largement surévalué” 3 5 étoiles
Avis sur Siladen Resort & Spa

Siladen Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Siladen Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Bunaken Marine Park | Manado, North Sulawesi, Siladen Island 95011, Indonésie   |
Offres Spéciales et Annonces
Économisez sur des billets Attraction
“Largement surévalué”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons passé 6 jours dans cet hôtel et je dois dire que la publicité qui en est faite sur internet est largement au dessus de la réalité, déception assurée. Cet hôtel est vétuste et mériterait une sérieuse rénovation en particulier les salles de bains équipées de sanitaires grossiers en ciment, peints de façon approximative d'un bleu agressif (voir photos) et d'une propreté douteuse. La piscine d'eau de mer, refaite il y a peu est superbe, l'eau est à 30 degrés.
La chambre est tellement sombre qu'on n'y voit rien même à midi. Emmenez une torche si vous voulez retrouvez vos affaires, et je n'exagère pas.
Les bungalows plage sont sans intérêt, le sable c'est plutôt du gravier, l'accès à la mer difficile, quand à la propreté n'en parlons pas. Siladen reçoit tous les détritus de Manado, il faudrait nettoyer la plage chaque jour.
Le petit déjeuner est excellent : viennoiseries du jour chaque matin, jus d'oranges pressées, ananas mûr (au contraire de Bali), pastèque et papaye excellentes. Les autres repas corrects.
La bière (500ml) est hors de prix : 60000 IDR (35000 IDR environ à Bali dans la plupart des restaurants) quand aux cocktails l'Américano est à 100000 IDR (soit 8,2 Euros) ! Sobriété assurée, on profite ici de l'isolement ! Mon conseil l'arrêt approvisionnement au supermarché avant d'arriver à l'hôtel.
Le personnel fait ce qu'il peut et est toujours souriant, malheureusement il n'est pas formé, et ne parle pas un mot d'anglais en majorité.
Les plongées sur les tombants sont très belles, une fois traversés les détritus qui flottent partout à la surface, encore une fois, pas d'xagération. Vérifier cependant qu'il n'y a pas de cours de plongée qui sont donnés car alors vous plongerez à des endroits sûrs pour donner des cours à des débutants, mais sans le moindre intérêt pour un plongeur expérimenté, (je suis N2 avec 460 plongées), la plongée est malgré tout facturée 34 Euros, le fric, le fric, le fric, c'est ça qui compte. Donc, mon conseil : les muck dives prés de Manado si vous êtes fan et exigez les tombants, rien que les tombants sur Siladen et sur Bunaken, ils sont magnifiques, le reste c'est du temps perdu, de l'argent jeté par la fenêtre.
Les moniteurs indonésiens sont adorables et passionnés ils cherchent sans cesse les petites choses que vous auriez du mal à voir seuls, ils connaissent très bien les sites, malheureusement ce ne sont pas eux qui choisissent les sites.
Autre point concernant la météo en aout, vérifiée 3 années de suite, il fait généralement beau le matin et gris l'après midi après 14h00, on fait donc 2 plongées le matin mais on plonge rarement l'après midi.
Nous n'avons pas essayé les massages mais là encore, c'est hors de prix comparé à Bali, plus de 30 euros le massage indonésien traditionnel, si mes souvenirs sont bons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Aubagne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons passé les 10 premiers jours de Juillet 2012, en famille (2 adultes et 1 enfant de 12 ans) .Nous sommes tous trois plongeurs et avons adoré ce séjour. Une équipe pour plonger qui vous guide trés gentillement et trés professionnellement. De notre arrivée à notre départ ils se
sont occupés conscencieusement de tout notre matériel.
La restauration trés variée et de qualité, avec une équipe à votre entiére disposition. Chaque jour, le lieu des repas change ( sur la plage, devant la piscine..........)
Les villas sont spacieuse et trés propres ( le personnel passe 2 à 3 fois par jour). Elles sont entiérement équipées, on y trouve même une boîte équipée de toute sorte de cables pour charger les téléphones. Une avalanche de sourires!! L'endroit idéal pour se ressourcer.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Vevey, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous avons passé 6 jours dans cet hotel, principalement pour la plongée !
et c'est pour cela qu'il faut s'y rendre, sinon il n'y a rien à faire !
Le club de plongée est le meilleure que j'aie pu tester !
les guides sont des passionnés de plongée et nous ont montrés des espèces que vous ne trouverez nul part ailleurs ! Incroyable !
Cela vaut vraiment la peine de les suivre, sinon vous passé à cotés des choses sans les voir !
Bémol : il reste beaucoup à faire pour éviter le problème des dechets dans la mer....

L'hotel est vraiment conçu pour et au rythme des plongeurs !
Nous avions une chambre sur la plage est cela vaut vraiment la peine.
Petit bémol : chambre très sombre, et très mauvaise connection internet, mais bon... on est aussi au bout du monde.
la cuisine était un régal ! Très belle prénsatation et un régal pour les papillles !
Au premier abord, la carte semble très petite ( 3 entrées,3 plats principaux, 3 desserts à choix ) mais finalement c'était juste parfait !
Le personnel est juste impeccable !
Bémol : la piscine aurait besoin d'un coup de neuf, mais apparemment, c'est prévu.
Bref, séjour plongée génial !
Autre bémol, le spa manque de propreté.
Mais massage nickel !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
saumur
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2009

Je reviens d'un séjour d'une semaine au Siladen
- points positifs: les très belles plongées , hormis celle où nous avons plongé au milieu des plastiques et couches culottes!!!
La gentillesse du personnel

- points négatifs
Ils sont légion: management indigent, aucune maintenance , chambres d'une propreté douteuse: nous avions choisi les beach villas , qui sont malgré tout très sombres; nous avons nettoyé nous -mêmes la douche , afin de montrer au manager qu'en frottant un peu , il était possible d'enlever les traces de moisissures.
Ne parlons pas de la plage:lors de notre arrivée, il régnait une odeur pestilentielle: un cochon était mort sur la plage
Celle-ci est d'une saleté repoussante: nous avons trouvé les plastiques habituels , seringues , sachets de mort aux rats, bouteilles.Là aussi , nous avons commencé le nettoyage, après que pendant 4 jours, j'ai demandé au manager de nettoyer:réaction :il a envoyé du personnel ramasser les plastiques..pour le bois , la technique est simple:on fait des tas sur la plage et on attends que la prochaine marée les emmene, ce qui fait que lors du cycle suivant , c'est retour à l'envoyeur
Bref ,il est illusoire d'esperer uen ballade romantique au bord de l'eau
Aucune activité prévue hormis la plongée: pas de kayack, ni wind-surf ou voiliers
On est soit disnat dans un parc national marin: il est interressant de voir les touristes emmenés au snorkeling marcher sur les coraux sans aucune pudeur, les guides locaux faisant de même
Aucun effort d'élimination des déchets n'est fait
Bref, c'est déprimant, car on se dit que les beautés sous marines ne font pas resister longtemps
Le Siladen a été inauguré en 2003, depuis , il n'y a visiblement aucun effort de maintenance qui a été fait.
La jetée , détruite, n'est toujours pas reconstruite
Cet hôtel ne vaut pas le quart du prix payé.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

on avait pris une beach villa et on ne l'a pas regretté! villa vraiment sur la plage, avec le volcan en face, posé sur la mer...coucher de soleil inoubliable! chambre très spacieuse, avec salle de bains à ciel ouvert. immense piscine d'eau de mer, plage sans personne, snorkelling superbe à 2 pas. La plage est surtout valable pour la vue sur le volcan; l'eau est transparente, mais pas assez de fond pour nager. Le personnel est vraiment adorable, encore plus qu'ailleurs en Asie du sud est, ce qui n'est pas peu dire. Service très efficace. Nos 3 jeunes enfants ont eu un franc succès Le nouveau directeur, Sven, est extrêmement présent et disponible, d'une grande gentillesse et très professionnel. Nourriture très bonne et variée; en 5 jours, on a eu notamment un barbecue de poissons et de fruits de mer sur la plage: une tuerie!!!! Je vous conseille l'excursion pour aller voir les dauphins: on en voit des dizaines!!Seul bémol: à cause de problêmes d'eau douce sur l'île, le lavage du linge est à un prix carrément prohibitif.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
SINGAPORE
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2009

Bel hotel, parties commnunes tres agreables, vue depuis la plage magnifique.
Les +: La vue, plongee, snorkling.
Les -: Chambres/bungalows sombres, monopole sur les activites et les excurtions du fait d'etre le seul hotel de l'ile (1 ou 2 guest houses dans le village mais aucune ne proposent excurtions), nourritures un peu lassante apres une semaine.

• Séjour du juin 2008
France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comparé aux hôtels de l'intérieur des terres, celui-ci est vraiment ce qu'on peut trouver de mieux dans le coin !

(comparé au Kima Bajo, par exemple).

Prenez une villa sur la plage, ça vaut vraiment la peine si vous pouvez vous le permettre. La vue au coucher de soleil est fantastique.

C'est un hôtel très sympathique avec des chambres et une cuisine haut de gamme.

Le responsable est très professionnel.

Un séjour inoubliable.

Voir également ces hébergements à Siladen Island ou ses environs
Novotel Manado Golf Resort & Convention Centre
Novotel Manado Golf Resort & Con...
N° 14 sur 36 à Manado
N° 1 sur 2 à Wori
Bobocha Cottages Siladen
Bobocha Cottages Siladen
N° 3 sur 38 à Manado

Vous connaissez Siladen Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siladen Resort & Spa

Adresse: Bunaken Marine Park | Manado, North Sulawesi, Siladen Island 95011, Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > North Sulawesi > Siladen Island
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Siladen Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siladen Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siladen Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Siladen Resort And Spa
Siladen Resort Spa
Siladen Hotel Siladen Island
Siladen Hotel Manado
Siladen Resort Manado

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siladen Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.