“A faire et à refaire... Plage de rêve en crête!” 5 5 étoiles

Inachotion, Chania, Elafonissi, Crète 73001, Grèce
Classé n° 1 sur 3 Attractions à Elafonissi
Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
“A faire et à refaire... Plage de rêve en crête!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Cette plage vaut le détour... Elle est située au sud ouest de la crète, à environ 2h - 2h30 de route de Chania, à travers les montagnes. La fin de la route (les 5 dernières minutes) n'est pas goudronnée mais est largement praticable en voiture de location (nous avions une Nissan micra).
A l'arrivée au parking, le nombre de voitures fait peur en plein mois d'Aout! Mais il ne fait pas se décourager, il y a de la place pour tout le monde!
A l'arrivée sur la plage, il y a des parasols à gogo pour ceux qui arrivent tôt!

Nous sommes arrivés en début d'après midi, il n'en restait pas beaucoup mais qu'importe, il suffit de traverser le bras d'eau qui nous sépare de l'ile d'en face pour poser notre serviette! Selon le vent, l'eau et les bancs de sable changent de place, mais on trouve toujours un chemin pour traverser l'eau, le sac sur le dos (maximum d'eau : au dessus du genou, donc traversée sans souci avec sac et appareil photos!)
Une fois de l'autre coté, on peut soit se poser et aller dans l'eau chaude du lagon, ou faire du snorkeling, il y a pleins de poissons à regarder!
On peut aussi continuer un peu son chemin à l'intérieur de la presque ile, il y a plus de sable rose, et moins de monde, c'est vraiment magnifique...

La plage est propre, l'eau ne semble pas polluée, elle est chaude... il y a bien du sable rose mais il faut marcher un peu plus loin pour mieux le voir.

Nous avons tellement aimé cette plage que nous y sommes retournés! mais il y avait plus de vent, moins d'eau dans le lagon, mais c'était quand même magnifique...

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
La Grand-Combe, France
3 avis sur les attractions
“Petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Un endroit merveilleux, un lagon comme dans les iles, mais hélas surpeuplé, dommage!
Prévoyez votre parasol si vous arrivez un peu tard, les parasols à louer ne sont pas assez nombreux pour la population en milieu de journée. Un immense parking gratuit permet de garer sa voiture. A voir au moins une fois

Le Touquet – Paris-Plage, France
4 avis sur les attractions
“Les couleurs des plages des tropiques en pleine méditéranée”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

L'endroit étant très fréquenté en Aout, la proximité de l'hotel Glykeria (7 km) nous a permis de profiter de la plage quasi déserte le matin. Nous avons également beaucoup apprécié le coucher de soleil.
N’hésitez pas à traverser la zone des transats pour aller sur l’ile, là où il a y a par endroit un surprenant sable rose.

Nous avons adoré une autre plage « Kedrodassos » ( chemin sur la droite à 1 kilomètre en revenant d’Elafonissi). L’endroit est beaucoup moins fréquenté et connu pour le camping sauvage. Les couleurs sont également magnifiques et une forêt de cyprès borde la page de sable fin. Le bout de plage est naturiste.

Nous avons préférés Elafonissi à Balos. L'endroit étant plus facile d'accès (route goudronnée quasiment jusqu’au parking), il y a plus de monde mais la plage est plus grande et l'ile offre la possibilité de trouver des petits coins à l'écart (par exemple du côté des kite surfers).

Carcassonne, France
7 avis sur les attractions
“cadre magnifique mais l'usine à touriste”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

nous avons décidé de nous y rendre depuis Réthymnon (+de 3h) route hypra dangereuse accidents aucun respect du "code de la route".
Arrivé sur place quelle déception de voir qu'il n'y pas de bains de soleils de libres après une baignade retour par la route du centre.
Y aller hors saison ce doit être superbe

paris
5 avis sur les attractions
“L'usine au paradis”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Très très beau mais trop de monde. Beaucoup trop!!!
Quand nous y sommes arrivés, peu importe la beauté du site, j'ai voulu repartir immédiatement.
Tout ce que je déteste : ressembler à un mouton.
D'après les locaux, le mois d'août est le pire pour se rendre sur cette plage magnifique et je confirme...
Pour ma part, il faut y aller uniquement si cela ne vous fait pas faire un gros détour
Si vous êtes déjà allé dans les caraïbes : passez votre chemin (c'est la même chose) et privilégiez des zones moins touristiques (la côté sud est!!!!!!!)

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Plage d’Elafonissi  ont aussi consulté

Kissamos, Chania Prefecture
Akrotiri, Chania Prefecture

Sfakia, Chania Prefecture
Chersonisos, Heraklion Prefecture

Vous connaissez Plage d’Elafonissi  ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plage d’Elafonissi , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.