“14 au 22 déc 2013 vacances en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel RIU Jalisco

ClubHotel RIU Jalisco a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel RIU Jalisco
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida de Los Cocoteros, Sn-Lote K, Nuevo Vallarta 63732, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Terrebonne, Canada
“14 au 22 déc 2013 vacances en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Vacances en amoureux du 14 au 22 décembre 2013

Nous avons eu une superbe semaine de soleil et de chaleur!
Je vais vous décrire notre voyage et donner nos commentaires. Bien sur, ce sont nos points de vue selon nos gouts… Je crois sincèrement que peut importe la destination, ce sont les voyageurs qui créer leurs souvenirs!!!

Nous avons voyagé de nuit. Dès notre arrivé, le hall d’entrée était splendidement décoré d’un immense sapin illuminé d’un mauve éclatant. D’ailleurs, tout le hall d’entrée était décoré de cette couleur. Nouvellement décoré, l’hôtel était moderne à souhait. Comme nous aimons plus les hôtels « typique », nous nous sommes sentit plus dans un resort « US » que Mexicain… Mais, savons que plusieurs ont adoré le look moderne … Nous aurions aimé avoir un « cocktail de bienvenus », mais bon… Personne n’est venu nous reconduire à la chambre non plus…( Voilà les mauvais côtés sont dit!!! Tout le reste est positif!!!)
Nous avions la chambre 3189, vue bassin d’eau, mer au loin… Belle chambre, moderne, blanche. Couvrelit blanc avec pied ocre. Un lit superposé était aussi dans notre chambre. Un beau balcon avec un pratique séchoir à vêtements y était installé. Pas de bain, mais pour nous ce n’est pas une nécessité. Une belle grange douche en céramique avec une bonne pression tout au long de la semaine, eau parfois +ou – chaude, mais acceptable. *** Ce qui a été très apprécié, c’est le dispenseur à alcool! 4 grosses bouteilles d,alccol (téquilla, rhum…) sont mis dans un meuble au mur. Un mini frigo remplis de coke, eau, 7 up et bières en canettes… toujours renouvelé… Et ce gratuitement ( alcool inclus!)
Nous avons du changer de chambre 2 jours après notre arrivé, car l’air climatisé était défectueuse(sa peut arrivé!)…Suite à cette situation, nous avons eu un super de bon service, ils nous ont offert 1 chambre que nous avons refuser vu la vue minable de celle-ci… Ensuite, ils nous ont donné la chambre 5160. WOW Au centre du complexe, vue mer (lointaine, mais vue mer quand même)… La chambre était la même configuration, mais le service et le ménage était supérieur. Les matelas et les oreillés étaient très confortable. A notre demande nous avons eu des couvertures supplémentaires. Si vous aimez avoir plusieurs serviettes et débarbouillettes par jours, un simple p’tit mot à la femme de chambre et vos demandes seront exaucés! À chaque jour, nous avons eu droit à de magnifiques « scultures » en serviettes. Nous n’avons jamais rien manqué, les klenex et le papier de toilette étant toujours renouvelé… Nous avions suffisament de rangement dans la chambre. Plusieurs tiroir et 2 tables de nuit. Par contre aucun cadran et service de réveille par l’hôtel peut fiable…
Peut de rangement dans la chambre de bain… Seul le comptoir et un crochet était a notre disposition, ce qui cause un peu de bordel… Par contre, un grand garde robe avec coffre fort gratuit était très apprécié. Fer a repasser fonctionnel.

Pour les déjeuner, il y avait un buffet ouvert de 7h a 10h30, un autre de 9h a 10h 30 et un 3 eme de 10h30 a 12h. Les omelettes et les crèpes étaient très bonnes! Mon buffet préféré pour le déjeuner : le Mexicain, plus petit , plus conviviale et meilleure service. Les 2 beaux chevaux aux murs étaient splendide!

Pour diner, notre endroit préféré était le buffet face a la mer…

Pour souper, 4 resto de disponible. Buffet : mexicain. Resto asiatique , décor chic rouge et noir: ne soyez pas décut, ceci est un buffet asiatique + un serveur pour le vin. Très bon sushi! Restaurent italien, décor très chouette argenté, bonne bouffe. Resto steak house : c’est le buffet face a la mer qui se transforme en repas table. Les batonnets de fromages sont excellent. Pour le souper, nous aimons prendre le dernier service… Nous avons parfois sentient que nous devions « accéléré » un peu… Ils ont même fermé les lumières 1 fois!... Peut de gens donnent du tips… Nous avons vite compris pourquoi… Personne ne voit le « mageur d’homme » de la soirée… Seul le serveur viens nous servir…Jusqu’au moment ou l’on dépose un tips sur la table… Le mageur d’homme s’empresse de le ramasser et le met dans son porte feuille… étrange… J’espere qu’Il le sépare ensuite équitablement à son équipe… Par contre, les café espagnol sont DÉLICIEUX!!!! Et que dire du spectacle » que les serveurs donnent pour nous le confectionner! En quelques mots, la bouffe était bonne, sans plus… Le service était so-so… Mais le décor était super!

La tournée des bars! Tout d’abord, un point que j’ai apprécié, le format et la « rigidité des verres »… GOUTER au Brandy-chocolat!!! HUMMM sans oublier les BOB MARLEY!!! Humm!! Vive les vacances! Le bar sportif est ouvert 24 h. Quelques chips et sandwich y sont aussi disponible( a faire réchauffer dans le micro onde…) Le décor de se bar laisse a désiré… Aucun bar a la plage… La piscine comporte 2 bars. 1 dans la piscine et l’autre a l’extérieur. Le bar dans la piscine est visité par plusieurs abeilles… Mais le Pina colada en vault le détour! Un autre bar se trouve au buffet pres de la mer. Un autre bar, plus « solonel » se retrouve pres du lobby. Le décor de ce dernier est mon préféré, plus « antique et authentique! »… 2 bars sont situé face à la discothèque, le soir, tout les gens se rassemble autour de se bars…placottage, rencontre et fou rire garantit! La discothèque est chouette. La musique est « de style » différent à chaque soir ou presque… techno, dance… un bar y est aussi bien sur. Le décor est aussi moderne et les grands rideaux mauve donne une touche spécial a cette endroit. Petit bémol, aucune toilette dans la discothèque… D’ailleurs, peut de toilette sur le resort…étrange…

Tout est toujours propre, les femmes de ménage frotte sans arret. J’ai trouvé mignon de voir l’uniforme des femmes de ménage changer le soir venu afin d’être + chic!
L’animation de soirée était plutôt enfantine… Nous n’avons pas vraiment apprécié les spectacles…

Presqu’à chaque soir, un film était présenté sur la plage à la lueur des flambaux.

Les piscines… Il y a 2 piscines, 1 pour enfant et l’autre adulte… Mais ceci n’est pas respecter… Les enfants sont partout… Et même l’animation est partout… Les animateurs font de l’animation pour les enfants à la piscine pour adulte ?!... Mais bon, nous sa ne nous dérangais pas… Les piscines étaient propre et d’une température adéquate. Nous avons aimé les chaises dans l’eau… Il y a plusieurs chaises de disponible à la piscine et plusieurs palapas y sont présent.

Nous avons été décut, car *** il n’y avait pas de musique mexicaine sur le resort… Nous avons fait la remarque aux responsable…

La nature est très belles…On a vu des iguanes a plusieurs reprises. Plusieurs arbres et fleurs sont présents sur le site.

La plage… Que dire de plus que wow! Bien sur que c’est du sable brun, et puis??? La mer est magnifique, pas d’algues, pas de roches… On peux marcher des heures et des heures!!! A 6h15 les couchers de soleil sont splendide!!! ***A ne pas manquer*** Une photographe de l’hôtel est présente a chaque soir pour vous prendre en photos! 20$ pour un 5 x7. sa vault vraiment la peine, la qualité est parfaite… sa fait un beau souvenir!

*** LES tortues : à chaque soir, a 10 minutes de l’hotel ( sur la plage marcher vers la gauche jusqu’ à la hutte) vous pouvez aller a la libérations des tortues… 27 pesos pour 2 tortues, wow j’ai adoré, l’expérience est magique!!!

***Bucerias : si vous aimez marché… aller sur la plage marché vers la droite…. Marcher… marcher…marcher… vous aller voir un hotel plein de couleur : Royal Del Cameron, monter vers la rue… tourné vers la gauche… marcher marcher, marcher… vous aller entrer dans le village, voir de belle rue et ruelle, de beaux magasins, des artisans,,, (passer le petit pont… continuer…) Nous avons adoré notre journée d’exploration « mexicaine ». Nous sommes partis a 10h am, pour revenir a l’hôtel a 5h pm… apportez vous de l’eau, de la bière et quelques pesos! Dans ce village,nous avons diner sur le bord de la plage : El Gordo et nous avons été servi par Johny; super gentil! Bouffe débile; essayé le fajitas!!!

Nous y sommes retournée en taxi une soirée… 10$ aller 10$ retour. Nous avons souper au resto Adriatico, le décor est vraiment GÉNIAL! La bouffe était bonne et un band de musique mexicaine était présente! Wow quelle belle soirée!

Nous sommes aussi aller veiller au bar Drunk Duck, la musique et l’ambiance était vraiment cool! (style bistro a jojo mtl!!!)

ALEX la représentante sunwing a toujours été super gentille souriante et savais nos noms après a peine 24 h!
Nous avons fait l’excursion proposé par sunwing :Fascinante Vallarta. Vraiment vous en aurez pour votre $$$ 55$ par personne : La marina, église a Puerta Vallarta, bijouterie, marché aux puces, repas, paysages magnifiques, ascension dans la montagne avec vue splendide en autobus, dégustation téquilla…

Nous sommes retourné à Puerto Vallarta en autobus. Ceci est très simple, vous devez faire un transfert, mais sa ce fait tres bien. Par contre compter 1h15 pour vous rendre, et les bus sont + ou – confortable! Environ 2 $ aller par personne.

Nous avons rencontré des gens formidables, nous avons eu une température exceptionnelle, nous avons adorés notre voyage!

Rappelez vous que c’est vous qui faite votre voyage! J’espère que vous avez apprécié mes commentaires!!! Bon voyage!

NADIA et SÉBASTIEN

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Lachute, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

nous sommes aller au riu l'an passer et nous avont essayer d'autre hotel a riviera navaryt et il est sur que nous retournons l'an prochain car les autres hotel pour qualité prix sont pas a la hauteur sur tout les points

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Très propre. Les chambres sont grandes. La nourriture est excellente, le buffet étant meilleur que les restos a la carte. Belle plage et la mer plaisante pour ceux qui désirent avoir du plaisir dans les vagues, nous avons beaucoup aimé. J'y retournerais sans problème.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

De retour d'un voyage d'une semaine, un premier voyage pour 5 d'entre nous dans notre groupe de 12 et tout ce que j'ai a dire c'est wow! Petit cocktail a l'arrivé, on a eu nos chambre très rapidement. Les chambres sont bien assez grandes pour le temps qu'on y passe. Le hic, pas de porte a la salle de bain, seulement la toilette qui est a part mais la douche donne sur la chambre, ça va en couple, mais bon avec sa soeur c'est autre chose :) Les corridors sont ouvert sur l'extérieur, avec de beaux palmiers, c'est super le matin quand on se lève.

Il y a plusieurs restaurants, un buffet international pour tout les repas en plus de 4 où l'on peu réserver, mais ils ne sont pas ouvert a tout les soirs, ça dépend de la demande. Le buffet était vraiment énorme et tout était toujours très bon et chaud ou froid dépendant de ce qu'on mange! Pour les resto à la carte, on les a tout essayer, il y a un asiatique sous style de buffet, un mexicain également, un steak house avec une carte et un brésilien où on nous sert a la table 7 sortes de viandes différentes. Le steak house se trouve directement sur la plage, le soir c'est magnifique! Les quatre restaurants étaient vraiment excellent, rien a redire!

L’hôtel en général et les chambres sont toujours hyper propre, ça frotte toujours partout! La plage était également assez propre, faut dire qu'il y a des gens qui font pas trop attention a leur déchets mais il y a souvent quelqu'un qui passe ramasser. Le sable était doux et sans roche ou coquillage. L'eau n'est pas clair comme dans les caraïbes mais parfaite quand même. Ce que j'ai moins aimé c'est que tout les espaces a l'exception des restaurants intérieurs sont fumeurs, ça doit être l'habitude qu'au Québec plus personne ne fume dans les endroits publique. Le personnel des bars étaient vraiment super gentil, se rappel rapidement de nos habitudes et hyper serviable.

Et avis a tous, le pays n'accepte plus le dollars US a l'exception des pourboires et des marché au puces, mais ils vous font un taux de change qui n'a pas de sens. Et pensez y un peu au pourboires, je vous dis pas de donner 100$ mais un dollars par ci et par là, pour avoir discuté avec les employé, les serveurs des restaurants de l’hôtel gagne 5$ us par jours et au bar c'est 10$. Sans les pourboires ils leurs est impossible d'arriver, et je peux vous jurer qu'un seul dollars les rend vraiment heureux et vous pouvez être sur d'avoir un service exceptionnel! Demandez leur n'importe quoi et vous l'aurez, ils sont tellement gentil et serviable. Je n'ai rien a redire, toute notre semaine à été vraiment parfaite de mon point de vue. Beau et chaud avec une plage superbe et une belle piscine pour finir la journée!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
St-Stan.-de-Kostka
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Au Riu Jalisco du 19 au 27 janvier 2013, le check-in dans l'autobus pour un voyage à l'arrivée de nuit ce qui accélère la prise de la chambre. La chambre est correct car seulement une douche pas de bain, mais très humide possiblement dû au mois de janvier car les nuits sont de 16 à 18 degrés. Température toute la semaine entre 25 et 30 degrés sans pluie et nuages et l'eau de la mer chaude au alentours de 25 degrés. Plage très propre, pas d'algues et on peut marcher pendant des heures. Pas besoin de se lever tôt pour réserver des chaises car il y en a amplement. Les repas au buffet très bon on trouve toujours quelques choses à notre goût. Restaurant à la carte sont bon et le midi 2 buffets de disponible et situé près de la plage et des 2 piscines, en passant l'eau des piscines est chaude et propre. Représentante de SUNWING, Alexandra toujours disponible et super gentille et parle le français. Propreté sur le site est impeccable et sont toujours après frottés. Le personnel est gentil, accueillant et amical.
Quelques notes négatives qui fait que ce Riu n'est pas un 5 étoiles: Aucun palapas sur la plage et on doit louer un parasol à 10.00$ par jour, pas de serveur sur la plage une chance qu'il y a un bar tout près. Pas de fer à repasser et de planche dans les chambres mais vous pouvez en avoir en demandant à la réception, aussitôt on vous remet les articles moyennant le dépôt d'une pièce d'identité jusqu'à la fin de votre séjour. Hôtel d'environ 750 chambres et de 6 étages mais seulement des ascenseurs dans la section de la réception, pas pratique pour les chambres près de la plage. Notre départ de l'hôtel était à 22:30 hrs en autobus et il y a un local pour mettre nos valises en attendant le transporteur, lorsque l'autobus vient chercher les passagers aucun employé de l'hôtel va s'occuper d'aller chercher les valises pour les amenées à l'autobus (cela donne l'impression que votre séjour est terminé on ne s'occupe plus de vous).
Malgré ces quelques note négatives, je puis vous assurez que j'ai passé une merveilleuse semaine au Riu Jalisco et que je n'hésiterez pas à y retourner, la nourriture, l'ambiance, le personnel, la température.
Comme activité j'ai fait celle nommée "Rythme de la nuit" à 109.00$ par personne à ne pas manquer.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

J’ai séjourné au Riu Jalisco du 12 au 20 janvier 2013. Le complexe est très beau. C’est grand, mais on s’y retrouve très bien. Les gens qui y travaillent sont très gentils et ils offrent un bon service. L’hôtel a une grande capacité alors il est certain qu’il y a beaucoup de personnes, mais cela n’a pas engendré d’inconvénients. Alex la représentante Sunwing est EXTRA! Elle nous aide en tout temps. Apportez lui du beurre d’arachide Kraft et elle sera très contente (elle est québécoise!).

La plage est bien si ce n’est pas votre priorité. Personnellement, je préfère les eaux où l’on peut voir dans le fond. Elle est très foncée. Le sable est doré. La plage est très propre. Il y a suffisamment de chaises (ainsi qu’aux deux piscines). Par contre, la plage du complexe n’est pas très grande. Les vendeurs se promènent entre les vacanciers pour offrir leur produit. Ils sont un peu achalants quand ils viennent te voir 4 fois dans l’avant-midi. Au moins, ils ne sont pas insistants.

La chambre est moyenne et mérite quelques rénovations. La notre sentait l’humidité. Le décor est un peu passé date. Il n’y a pas beaucoup d’intimité, car la douche n’est pas dans une pièce fermée : il n’y a qu’un rideau. La seule mini pièce fermée est pour la toilette seulement. On entend le bruit du spectacle et des fêtards le soir. L’insonorisation n’est pas terrible compte tenu que l’hôtel est en forme de U alors le son se propage.

La nourriture est bonne. Si vous aimez les buffets, c’est votre endroit. Au déjeuner et au dîner, il y a toujours 2 buffets différents d’ouverts. La nourriture est variée. Il y a 3 restos « à la carte ». Le restaurant asiatique est encore un buffet. Le restaurant méditerranéen est un service à la table, mais il n’y a aucun choix de nourriture à faire : les serveurs se promènent avec leur broche de méchoui et te coupe un morceau de viande de ton assiette. Le concept est assez étrange. Finalement, le steak house est le seul resto où l’on doit choisir le plat principal. Dans les trois, la nourriture est bonne, mais il n’y a rien d’épatant. Les réservations sont difficiles à obtenir. On doit faire la file à 8h le matin et les réservations se font seulement 2 jours à l’avance.

Je crois que le Riu Jalisco est plutôt un quatre étoiles pour leurs chambres qui devraient être rénovées et pour les restaurants qui ne sont pas la formule « à la carte ». On y passe quand même de très belles vacances!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Alma, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Notre séjour était du 14 au 23 décembre 2012. Nous avons beaucoup aimé le Riu Jalisco, hotel super propre, belle grande chambre, balcon. Le personnel est très gentil et la bouffe est excellente, tant au buffet qu'au resto à la carte. Le meilleur est sans contredit le steak house. La plage est superbe sauf que c'est le pacifique donc l'eau n'est pas claire et il y a beaucoup de vagues. Donc il faut oublier la plongée à Puerto Vallarta, mais c'est super agréable de s'y baigner l'eau est à environ 25 26 degré. Nous avons fait trois excursions soit le safari photo des baleines (EXTRAORDINAIRE), la visite de l'île Marietas (ordinaire) et les rythmes de la nuit est de loin la plus belle excursion que j'ai faite en voyage. Si vous n'en faite qu'une choisissez les rythmes de la nuit. Ile complètement transformé en site indigène, spectacle époustouflant et souper romantique directement sur la plage à la chandelle. Nous avons visité la ville de Puerto Vallarta et ca vaut le détour, sur le boardwalk on y trouve pleins de commercant et de beaux restaurants. Le seul point négatif est que l'hotel est à 20 minute de taxi de la ville alors c'est 20$ aller retour en taxi. Pour la température, c'est extraordinaire il fait beau de octobre à Juillet, environ 30 à 35 degré à tous les jours et plein soleil. En gros c'est une superbe destination.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel RIU Jalisco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel RIU Jalisco

Adresse: Avenida de Los Cocoteros, Sn-Lote K, Nuevo Vallarta 63732, Mexique
Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels Spa à Nuevo Vallarta
N°15 des complexes hôteliers à Nuevo Vallarta
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel RIU Jalisco 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HotelTravel.com, Hotels.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel RIU Jalisco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
ClubHotel RIU Jalisco Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, Mexique
Clubhotel Riu Jalisco Hotel
Clubhotel Riu Jalisco Riviera Nayarit

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel RIU Jalisco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.