“Un superbe séjour, à refaire sans aucun doute” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Vallarta

Hotel Riu Vallarta a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Vallarta
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av de Los Cocoteros S/N, Lote Hotelero G | Riviera Nayarit, Nuevo Vallarta 63732, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°14 sur 24 hôtels à Nuevo Vallarta
Montreal
“Un superbe séjour, à refaire sans aucun doute”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Moi et ma copine avons séjourné au Riu Vallarta du 15 au 29 aout 2008. Il ne faut surtout pas se fier sur toutes les critiques négatives que vous consultez. D'un point de vue objectif (car n'oubliez pas que vous êtes en voyage dans un pays étranger et que vos habitudes de vie vont obligatoirement changer.) nous ne pouvons dire que du bien de cet établissement.

Nous sommes arrivés en provenance de Montréal vers 13h30 à l'hôtel et nous avons eu notre chambre à 15h00. Nous avons eu droit a un cocktail de bienvenue en attendant et également accès aux services de l'hôtel(bouffe,boissons etc) durant cette attente. Jusqu'ici c'est parfait car dans le sud il faut s'attendre que le rythme de vie est différent du notre. On est en vacances et le temps importe peu!

Arrivée à notre chambre (si vous avez la chance pour un léger surplus, réservez une suite jr. car toutes ces chambres ont une vue sur la mer).
La chambre était très propre et bien climatisée. En laissant un 20 pesos(2$) par jour à la femme de ménage, vous aurez droit a de petites surprises ainsi que la propreté dont nous sommes habitués.

Côté plage, c'est OK avec de bonnes vagues pour le temps de l'année. ( 2 jours de drapeaux rouges et le reste du temps des drapeaux jaunes). Il s'agit d'être prudent. La piscine pour adultes est de grandeur moyenne assez pour se rafraichir dans cette période de grandes chaleurs et d'humidité. En passant ne vous inquiétez pas de la température même lors de la saison des pluies(juin a septembre). Nous avons eu droit a quelques orages de toutes beauté tard le soir ou encore la nuit. Absolument rien pour gâcher vos vacances car le soleil était de la partie tous les jours.

Nous étions a P.V. durant la période de vacances estivales du peuple Mexicain. C'est ce qui explique la quantité de Mexicains qui occupaient l'hotel. Très peu de Québécois (un peu plus au Riu Jaliscu l'hotel voisin) mais se dépayser c'est ce que l'ont veut non?

Passons maintenant à l'aspect nourriture: Le déjeuner au Don Raphael est style buffet chaud et froid et propose un choix qui convient bien au genre de déjeuners auxquels nous sommes habitués de manger(Pains dorés, pancakes, oeufs de toutes sortes, fruits a volonté, jus frais ) et pour la qualité de la nourriture c'est très convenable. Pour le lunch de midi a 17h00 c'est au FLAMINGO que ça se passe en bordure de la plage. On a droit au pointes de pizza, burgers, hot dogs et de bonnes frites maison. Le reste, un buffet chaud (poissons,crevettes geantes, boeuf, poulet et porc) accompagés de légumes et bar a salade, menu mexicain, sans oublier les nombreux desserts.

Le soir c'est le restaurant buffet Don Raphael qui propose un menu pour touts les goûts. Vous pouvez également avec réservation le matin , opter pour LE NIRVANA(cuisine asiatique), le FLAMINGO (steak house) et finalement le plus populaire de tous, SIR GEORGE pour une cuisine gourmet qui va des pates végétariennes jusqu'au carré d'agneau en passant par le filet de boeuf et le poisson. C'est le seul restaurant qui oblige le port du pantalon long pour les hommes seulement .

Les spectacles d'animations du soir sont OK assez pour vous divertir en consommant un digestif.

En conclusion, je n'ai pas vraiment de critiques négatives face à l'établissent ou encore au personnel de l'hôtel. En vérité, à force de lire les critiques de certaines personnes, je m'attendais à moins. Nous avons été agréablement surpris et très satisfaits.

Bon voyage!

• a aimé — Plage,Nourriture, gentillesse des responsables, propreté
  • n'a pas aimé — la vitesse du grille-pain (rires....)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

2 235 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

houston
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Je ne reviendrais pas ici et je ne le recommanderais pas à moins qu'ils offrent un séjour où les repas ne sont pas inclus. Les chambres, les équipements et les prestations étaient super mais... ils ont un service clients qui en dit long et je n'ai pas du tout été impressionné. Lire la suite pour plus de détails.

Les chambres étaient extraordinaires, les installations aussi... Nous avions une suite junior tout simplement superbe.

Le resort offrait d'excellentes prestations. On vous accueille avec un verre de vin ou un jus de fruits lorsque vous arrivez (excellent service client à la réception).
- Le personnel ne s'est pas montré aussi empressé que je l'espérais.

Nous avons attendu 7 heures pour obtenir des oreillers et un dessus de matelas (car le lit était dur) que nous avions demandés à notre arrivée (14h00). Nous avons appelé la réception à 17h00, nous y sommes passés à 19h00, pour finalement recevoir un coup de fil du responsable à 20h00 : les articles demandés étaient dans notre chambre à 22h00. - La communication avec le personnel n'était pas chose facile, surtout lorsque je parlais espagnol (par exemple, notre chambre a été faite trois fois en une journée). C'était plutôt énervant parce que j'avais parlé avec deux femmes de chambre et leur chef... Je voulais seulement faire une sieste.

- La cuisine était acceptable, mais la viande (boeuf, porc, agneau) avait l'air douteuse. Comme nous étions au Mexique, j'espérais bien manger de la cuisine mexicaine... Pas ici. L'hôtel offre soit une cuisine continentale servie sous forme de buffet au Don Rafael et au Flamingo, soit une cuisine gastronomique au Sr.George. Le bar ouvert 24 heures sur 24 était une plaisanterie et on n'y servait que des hamburgers et des hot-dogs (et là aussi la viande était d'une qualité douteuse). - Bon courage à ceux qui parlent espagnol...

J'ai l'air d'un Mexicain mais ce n'est pas mon pays d'origine. Je dirais que je parle espagnol assez bien mais pas couramment. On m'a regardé bizarrement lorsque j'ai décidé de parler espagnol. Certains étaient contents et d'autres sont restés perplexes. On m'a fait des commentaires : "Houa ! Vous parlez vraiment bien espagnol !" ou encore "Parlez-vous couramment ?" Mais lorsque j'ai changé pour l'anglais... On m'a vraiment regardé de travers. Le serveur était étonné et il m'a traité comme si j'étais un snob qui ne voulait pas parler sa langue natale ou qui voulait ignorer sa culture. Ils prenaient pour une insulte le fait que je change de langue au milieu d'une phrase. Je vous suggère donc de garder votre espagnol pour marchander au marché aux puces.

- L'hôtel était très bruyant : beaucoup de familles et ça faisait pas mal de bruit dans les couloirs. Je conseille de prendre une suite junior car la nôtre faisait face à l'océan et vous ne pouviez rien entendre sur 3 côtés au moins.

On a été un peu déçus avec les excursions.

Il y a plusieurs agences dans le lobby (comme Trafic Tours). On a remarqué que les prix qu'ils offraient là étaient plus élevés que sur Internet et que certaines agences utilisaient les services d'un tiers pour l'excursion. Ce qu'ils annonçaient sur le web était toujours différent de ce qui était effectivement disponible à l'hôtel.

rhode island
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2008

Nous étions au Riu du 6 au 14 avril 2008. La piscine est très jolie. La nourriture était terrible. Les boissons étaient horribles. La vue de notre chambre était belle. Notre coffre fort a été forcé par un membre du personnel et on nous a pris de l'argent et certains de mes bijoux. Le directeur du Riu n'a rien fait du tout et il a déclaré que mon commentaire ne fera aucune différence aux États-Unis. Je ne séjournerai plus dans un Riu Resort. P.S. Le temps était au beau.

New York, État de New York
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2008

Mon mari et moi nous sommes mariés au Riu Vallarta en Novembre. C'était superbe, et nous avons passé un moment génial. Notre chambre était très jolie. La nourriture était assez bonne, un petit peu répétitive mais après 10 jours c'est normal. Le personnel était très serviable et poli. Tous nos invités étaient impressionnés par l'hôtel et ils ont passé un super moment. J'y reviendrais sûrement.

Campbellton, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2008

Ma famille et moi revenons d'une semaine au Riu Vallarta.
Avant notre départ nous avions consulté les critiques et étions un peu méfiants. Plusieurs reprochaient la qualité médiocre de la nourriture, le menu redondant, l'eau froide de la piscine,l'attente pour réserver des restaurants à la carte,le peu d'activités sur la plage. Or pour notre part, rien de tout cela; nous avons trouvé l'hotel superbe et des plus agréables. Je rcecommande fortement cet hotel.
Beaucoup de chaises autour de la piscine et pas besoin de se mobilser le matin afin de s'assurer d'une place. Idem à la plage qui est magnifique. Le personnel est hyper serviable et ils ont tout fait pour rendre notre séjour agréable.
Les points négatifs que nous avons notés sont l'absence de palapas à la plage; mais il y a tout de même des palmiers offrant un secteur ombragé. Les chambres sont très propres et les nôtres offraient une vue spectaculaire sur la mer et le coucher de soleil; cependant il y avait une forte odeur d'humidité.
Finalement les spectacles gagneraient à augmenter leur niveau de qualité; certains soirs c'était de bas de gamme.
Pour ceux qui voudraient se rendre à Puerto Vallarta, l'hotel est un peu loin 30 à 45 minutes.
Il n'en demeure pas moins que nous retournerions sans hésitation à ce superbe hotel.

Séjour du mars 2008
Columbia, MO
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2008

Le service, la nourriture et l'atmosphère sont super. C'est le deuxième Riu où je séjourne (Riu Tequila à Playa del Carmen était le premier) et je suis ravi de mes deux séjours. Le lobby, la propriété et les plages sont superbes. Je m'y suis beaucoup amusé et tout notre groupe (six) n'a rien que de bonnes choses à dire.

Delano, MN
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2008

De super comptoirs de salades et de fruits, un des meilleurs buffets que nous ayons goûté dans une pension complète. Tant que la chambre est bien, c'est bon. Très bruyant si vous êtes près du lobby et quand quelqu'un est dans le couloir, vous pouvez tout entendre. Il y a de super plages, des piscines très froides mais pas de bain à remous à l'extérieur. Nous y reviendrions.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Riu Vallarta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Vallarta

Adresse : Av de Los Cocoteros S/N, Lote Hotelero G | Riviera Nayarit, Nuevo Vallarta 63732, Mexique
N°10 des hôtels Spa à Nuevo Vallarta
N°12 des hôtels romantiques à Nuevo Vallarta
N°12 des complexes hôteliers à Nuevo Vallarta
N°12 des hôtels en bord de mer à Nuevo Vallarta
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Vallarta 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, LogiTravel, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Vallarta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Vallarta Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, Mexique
Riu Vallarta Hotel Nuevo Vallarta
Riu Vallarta Nuevo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Vallarta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.