“Fabuleux voyage à Nuevo Vallarta” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Vallarta

Hotel Riu Vallarta a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Vallarta
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av de Los Cocoteros S/N | Lote Hotelero G, Nuevo Vallarta 63732, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Sherbrooke, Canada
“Fabuleux voyage à Nuevo Vallarta”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous sommes allés en voyage à l'Hôtel Riu Nuevo Vallarta du 22 février au 29 février 2014. Sept merveilleuses journées ou la pluie a été totalement absente.

La qualité de l'Hôtel Riu Vallarta en fait un 4 étoiles et peut-être même 4 1/2. Le personnel est très attentionné et souriant. Propreté de la chambre et bon confort sont de mises. Nous avons apprécié la qualité de la nourriture autant dans les restaurants à la carte qu'au buffet.

Notre chambre donnait une magnifique vue sur la baie de Banderas et sur les magnifiques couchers de soleil sur le Pacifique.

Les deux excursions que nous avons faites ont été également très intéressantes. La première qui devient un incontournable dans ce coin du Mexique est la ville de Puerto Vallarta et ses environs.
La Ville portuaire a un cachet particulier qui en vaut le coût. En poursuivant cette excursion en après-midi nous avons découvert l'extrémité sud ouest de la Baie de Banderas avec ses maisons cossues et des plages extraordinaires au pied des montagnes longeant la mer. Le tour se termine dans une fabrique artisanale de Téquila dans les terres. Belle expérience ou l'on nous sert 7 différents types de ce produit de l'agave.

Notre deuxième excursion s'est produite sur la mer à bord d'un catamaran. Nous sommes allés à la rencontre des baleines à bosses sur la Pacifique. Heureusement même si nous étions en fin de saison, nous avons pu voir un nombre important de cétacés en action.

Bref ! Une belle semaine remplie de soleil.

Seule bémol ce sont les spectacles nocturnes qu'offre l'Hôtel. Ils auraient avantage à être mis au goût du jour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Joliette, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Pour ce qui est de la propreté du site et des chambres c'est impécable! Les lits étaient confortable. Essayez d'avoir une chambre en plein centre la vue est magnifique. Le service à la piscine est excellent (Pedro) et il y a aussi du service à la plage. Cependant, si vous voulez avoir des chaises au soleil à la piscine, vous avez deux options. #1 Vous levez vraiment tôt genre 7h 8h et aller porter vos serviettes #2 Donner du tips au gars de la piscine le veille pour qu'il place vos serviettes le lendemain matin. POur ce qui est des chaises à la plage, arrivez tôt car il y en a plusieurs qui sont très sales (cadeaux de oiseaux) ou encore brisées.

Restaurants: Les restos à la carte sont corrects sans plus. Le Sir George est de loin le meilleur. Le buffet du matin est visiblement trop petit pour accueillir tout le monde ce qui fait en sorte qu'il maque souvent de nourriture. Mais ils font leur gros possible pour remplir les plats. Comme dans la plupart des tout inclus, les gens exagère dans la quantité de nourriture qu'il prenne et il y a du gaspillage. Dommage. Le buffet autant matin midi que soir est redondant mais c'est un buffet alors c'est normal. La bouffe est correct mais c'est pas de la bouffe de 5*. Il y a un énrome problème d'oiseaux. Il y a un espace extérieur pour manger au déjeuner et au dîner et ils se promènent au dessus de nous en laissant des petits cadeaux sur els chaises, c'est assez ordinaire. Le problème avec cet hôtel, c'est que c'est mal gérer. Mais les employés sont tellement dévoués que c'est pas si mal quand même. Nous avons payé 1600$ pour la première de janvier mais je vous conseil de ne pas payer plus de 1000$ 1200$ tout dépendant du moment que vous y aller. Si vous avez le choix entre le Riu Vallarta et le Riu Palace, choisissez le palace. Et la température est plus que chaude!!

Si vous voulez des belles plages, c'est la place mais si vous voulez être près de Puerto Vallarta pour sortir, c'est trop loin comme hôtel. Mais à Puerto Vallarte il n'y a pas de belle plage, mais à Nuevo Vallarta, là où se trouve les riu, la plage est magnifique. C'est 25$ aller et 25$ retour et environ 30 min de taxi. Pour les excursions, nous avons fait le catamaran avec le snorkling et bbq sur une plage. Le 100$ le mieux investi du voyage!
Je vous recommande fortement d'aller manger au Vista Grill et d'aller visiter la ville de Sayulita (25$ de taxi aller +25$ Retour). Puerto Vallarta c'est vraiment cool, nous avons plus aimez que Playa del carmen. C'est super sécuritaire et la bouffe de tous les restos est très bonne. Vous devez manger des tacos dans la rue ils sont excellents.

La fin de notre voyage c'est un peu gâtée! Notre vol sunwing était supposé être à 2h AM on partait donc de l'HÔTEL vers 11hPm. Un late check out coutait 70$us jusqu'à 17h ou 140$US jusqu'à 23H. Comme nous avions des douches à notre disposition nous avons décidé de ne pas le prendre. Vers 13H, nous apprenons que notre vol est retardé et que nous partirons de l'hôtel vers 3HAM (on a plus de chambre) On parle avec d'autres québécois qui eux ont pris le late chedk out jusqu'à 17h et la réception leur a accordé jsuqu'à 3h am et ce sans frais supplémentaires. Je décide donc d'aller tenter ma chance en leur expliquant ce qui nous arrive. Pour 140$US ils m'ont offert..... Une chambre sale. Oui oui une chambre de quelqu'un d'autre pas nettoyée. On a donc passé la soirée et la moitié de la nuit coucher sur un divan dans le lobby avec nos valises. Ceci n'est pas un service de 5*! C'était la 4 ième fois que j'allais dans un Riu et J'aimais beaucoup cette chaîne, mais la plus jamais!
*** Faites changer votre argent avant de partir en pesos mexicains, le taux est vraiment plus avantageux!!

En résumé, si vous ne payer pas trop cher, cet hôtel est bien!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Saint Hyacinthe, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Sunwing :
• Avion pour l’aller très désuète et très inconfortable et en retard de 1 heure
• Avion de retour pas mal plus confortable mais 1 heure encore de retard
• Pas certain que je vais opter pour Sunwing une autre fois…

RIU
• Très beau site
• Très propre
• Restaurant Sir Georges (Le gourmet) sublime
• Restaurant Steak House Excellent
• Restaurant asiatique très ordinaire
• On doit réserver 2 jours d’avance les restos à la carte et ce avec très peu d’attente en ligne et sans limite par semaine, wow!
• Buffet Excellent
• Il manque un resto Italien, on leur en a fait la remarque dans un questionnaire qu’ils nous ont fait remplir
• Vin rouge Exécrable
• Vin blanc par contre correct
• WiFi 1.5 heure tout en même temps par période de 24 heures n’est pas adéquat ça devrait-être 1.5 heures par jours mais devait pouvoir accéder exemple 15 min le matin, 30 min en PM et 45 minutes en soirée mais non si on se loggait à 20 heures le soir pour 15 minutes il fallait attendre à 20 heures le lendemain même si on avait utilisé seulement 15 min du 1.5 heures, à modifier
• Chambre parfaite et toujours très propre
• Piscine parfaite et très très bien entretenue
• Toujours des chaises à la piscine ou plage peu importe l’heure
• Spectacles corrects mais sans plus
• Beaucoup de choix de boissons aux différents bars
• Plage pour le pacifique très surprenante, beau sable et peu de vague, ce n’est pas Cuba mais au moins il a fait beau 14/14 jours et chaud
• Personnel très jovial et toujours là pour satisfaire nos moindres désirs

Dans l’ensemble c’est vraiment un 5 étoile
Cependant à cause de Sunwing, pas certain que nous retournerons dans un RIU

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Beau séjour au Riu Vallarta, chaleur et soleil étaient au rendez-vous!
Le site n'est pas trop grand, comme je les aime, on est près de tout partout.
Très propre sur tout le site.

Nous avons eu une belle chambre au 8 ième étage avec une très belle vue
sur les coucher de soleil et la mer!
Grande chambre, avec un sur-matelas plus mou sur le dessus, donc confortable.
Et très grand balcon, parfait pour un petit drink de fin de soirée!

Les buffets du déjeuner étaient très bien.
Ceux du midi un peu périlleux avec les dizaines d’oiseaux qui survole le buffet de la plage
Et qui laissent quelques cadeaux sur les chaises!
Mais bon, certain midi, nous allions diner au Jalisco, plus organisé comme buffet et de meilleurs choix d’accompagnements… et il y a des portes au buffet...
Le soir, les buffets étaient variés et bon!

Restos à la carte :
SIR GEORGES : excellent steak, nous y sommes allé deux fois
Steak House : pas allé
NIRVANA : asiatique style buffet. Bon sans plus
Les réservations étaient facile à faire, nous avions toujours de la place, on réservait pour 8h30 . mais il restait des places pour ceux qui préfère souper plus tôt.

Superbe plage, grande, on se baigne loin avec de l’eau à la taille. Pas beaucoup de vagues.
On peut marcher super longtemps.
Beau sable. Pas de roche, j’en ai oublié la couleur de l’eau qui est moins belle que dans les Caraibes.

On a aimé notre voyage, j’y retournerais sans hésiter.
J’essaierais peut-être le Jalisco, qui a été rénové.
Mais a part ça le Riu Vallarta était bien.

Très Bon service à la plage et en général!

*** Mieux vaut apporter de l'argent canadienne qu'américaine,
vous aurez plus de Pesos en échange.
Aussi il vous sera plus simple de l'échanger.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mirabel, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

l endroit etait tres propre et le service exellent,parcontre notre vol a ete retarder et de 3hrs et cetais un vol de nuit au lieu de quitter lhotel a 11hrs le soir on devais quitter a 3:30 am nous avons demander un chek late sa coutais 250 $ pour retarder la chambre jusqua 3hrs am on trouvais sa chere mais pour compenser ils nous on offert une chambre salle a 150 us !!! toute un 5 etoile !!!! une chambre sale jen reviens toujours pas !!!mais dans lensemble cetait bien sans plus

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Saint Sauveur des Monts, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

L'hôtel est superbe, c'est propre et nous avons manger au buffet toute la semaine sans ressentir le besoin d'aller dans les Resto à la carte... Faut dire que la file d'attente pour s'y inscrire nous à décourager.
Comparer à l'autre Riu à côté notre nourriture était excellente, la clientèle plus vielle donc plus tranquille aussi. Les boissons sont des vrai Rhum, du vrai Scotch et une variété comparativement à l'autre Rui lequel nous avons visités offrait des marques locales moins savoureuses.
Je vous le recommande! Bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez être dans la section au centre! Vue superbe.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

9 au 17 février 2013. Très belle température.Le steak house(restaurant à la carte) à ne pas aller nourriture très médiocre et le service pourri. Le restaurant est à moitié plein et on nous fait sentir que nous devont prendre seulement 1 hre pour manger. Le Japonais correct, mais la aussi ils ne remplissent pas les plats pour que nous quittions en dedans d'une heure. Le buffet du soir très bon et le service était bien. Ma plus grande frustration c,est qu'il y avait seulement une salle au bord de la mer pour le diner alors 1200 personnes qui mangent à la même place ``résultat les plats vides le personnel qui ne fournit pas on se rentre les uns dans les autres.Il y avait des vantilateurs au plafonds qui ne fonctionnaient pas avec des oiseaux qui se perchaient dessus et parfois.....wach!!!! Les chaises au bord de la mer la moitié étaient en mauvais état.Seulement une piscine pour les adultes, pas de chaises disponibles et beaucoup trop de monde...Visitez Puerto vallarta la ville est magnifique les petits restos au bord de la mer délicieu.Le marché aux puces à voir mais pour faire des achats vous pourrez faire des aussi bons deals à la plage et même à l'hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Occidental Grand Nuevo Vallarta
N° 10 sur 27 à Nuevo Vallarta
4.0 5 étoiles 1 603 avis
Paradise Village Beach Resort & Spa
Paradise Village Beach Resort & ...
N° 14 sur 27 à Nuevo Vallarta
4.0 5 étoiles 1 628 avis
Grand Velas Riviera Nayarit
Grand Velas Riviera Nayarit
N° 1 sur 27 à Nuevo Vallarta
4.5 5 étoiles 1 490 avis

Vous connaissez Hotel Riu Vallarta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Vallarta

Adresse: Av de Los Cocoteros S/N | Lote Hotelero G, Nuevo Vallarta 63732, Mexique
N°6 des hôtels Spa à Nuevo Vallarta
N°8 des hôtels romantiques à Nuevo Vallarta
N°9 des complexes hôteliers à Nuevo Vallarta
N°10 des hôtels en bord de mer à Nuevo Vallarta
N°12 des hôtels familiaux à Nuevo Vallarta
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Vallarta 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de EasyToBook, Hotels.com, HotelTravel.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Vallarta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Vallarta Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, Mexique
Riu Vallarta Hotel Nuevo Vallarta
Riu Vallarta Nuevo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Vallarta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.