“Incroyable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Vallarta

Hotel Riu Vallarta a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Vallarta
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av de Los Cocoteros S/N | Lote Hotelero G, Nuevo Vallarta 63732, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Gatineau, Québec
“Incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2010

Premier voyage, ce fût un hotel de rêves ! Pour commencer, l'hotel est tout simplement batit avec une architecture incroyable. Les chambre toujours propre et belle. Par contre, tous les chambres des Riu se ressemblent (avec le temps, j'ai pu le constater). Le service est extraordinaire, les gens sont très travaillent et l'hotel est d'une propretée très rare ! J'ai moins aimé la l'océan du Mexique. L'hotel est situé sur une grand plage ;) mais sur une plage à sable brun...L'océan est actif alors, il y a des vagues :) C'est vraiment le fun, il y avait des planches de surf ...tres plaisant ! Les activités du Mexique...WOW :) Mais en ce qui est de l'hotel, rien à dire de négatif appart du fait que ceux et celle qui recherche l'eau clair et le sable blanc du Mexique, ce n'est pas à Vallarta mais plus à Cancun ou Riviera Maya !!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis

st jean sur richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Moi j'ai fait plusieurs Riu et j'amais je n'ai été decus faut croire qu'il y a des gens qui ne sont j'amais content. Quand on n'est au Mexique on n'est pas chez nous..Il devrais allé a Cuba la nourriture est encore pire..Moi Cuba sa n'as pas gaché mes vacances parce que la nourriture n'était pas bien j'ai profité du beau temps .....C'est sa less vacances on ne c'est j'amais a quoi s'attendre Moi c'est mon opinions

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
aaaaaaaaaaaaa
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

RIU Vallarta est vraiment l'hotel le plus beau au monde !
La nourriture est bonne et les boissons le sont aussi !
Les piscines sont belles et les hommes qui travaillent la-bas sont sexy!
Bref, cet hotel est vraiment le meilleur !!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
mexico
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

Arrivée le 28 juin, nous sommes RIU CLASS et avions réservés directement avec RIU, 2 suites junior du 28/06 au 10/07/09 (mais nous avons écourtés le séjour au 04/07/09= tant c'était mauvais !!!! Nous arrivons dans l'hotel (on nous dit pas de personnel pour décharger les bagaes) ca peut arriver quoique dans un 5 etoiles.....lors de la réservation nous avions demandé deux suites juniors les unes à côté des autres (nous et nos 2 enfants) déjà pas deux suites au même étage... ca commencait pas très bien finalement après avoir insisté on nous trouve deux suites au même étage mais séparées de 6 autres suites... les chambres ont plutôt l'air pas mal, petite visite de bienvenue et il manque déjà le papier toilette, les mouchoirs en papier et un autre détail... après avoir relancé la réception jusqu'au lendemain on nous trouve enfin ce qu'il manquait. Nous ordonnons nos affaires et allons faire un tour à la piscine, là on nous dit à 15h00 plus de serviettes de disponible, nous étions environ une vingtaine de personne à attendre des serviettes et finalement la personne ayant la piscine en gestion, nous dit : "si vous en voulez vous avez qu'à aller les chercher ailleurs", quelques personnes s'énervent, nous début des vacances donc encore zen... finalement on fini par prendre nos serviettes de bain de la chambre. Surprise la piscine la plus tranquille avec le bar est interdite aux enfants, donc pas le choix que de se baigner dans l'autres piscine ou il y a de super toboggans et autre surprise, c'est une poubelle, sale incroyablement sale ! Nous décidons de retourner dans l'autre et malgré les demandes de la sécurité de sortir nos enfants nous décidons de rester. (pour info sur nos 6 jours au RIU VALLARTA je ne l'ai pas vu une seule fois nettoyée, le matin c'était plein de sable au fond, mégots par terre, verres en plastique dans les plantes.... Arrive le petite déjeuner le lendemain matin, impossible d'avoir une table avant 15 mns et de plus les nappes sont sales si vous demandez à la changer on vous répond qu'il n'y en a pas d'autre... Il n'y a pas de verre propres, nous attendons et enfin nous partons prendre un petit déjeuner dehors en espérant que demain sera un meilleur jour. Le dîner (tous les soirs la même chose) les étalages sont sales, la nourriture est renversée et pas nettoyée, après 3 soirs nous dinions toujours la même chose car entre les cheveux trouvés dans les plats, le bout de pizza et sa sauce tombés dans les couverts propres, nous renoncions et cherchions désormais une solution adaptée à mon premier choix un hotel 5 etoiles et ce RIU VALLARTA est très très loin d'atteindre le service d'un 5 étoiles. Le deuxième soir deux cafards dans ma chambre, faut dire qu'à cette saison et au mexique c'est possible mais normalement en faisant la fumigation cela ne devrait pas arriver, je vis au mexique depuis 1 an et jamais il y a eu un cafard chez moi. Au quatrième petit déjeuner, 9h30 nous cherchons une table, rien de disponble,la serveuse "exaspérée" nous dit : "il n'y en a pas" et se retourne continuer son travail, alors là à vous de juger pour le service 5 étoiles.... nous finisson pas en trouver une qu'un serveur nous arrange, il manque les serviettes et quelques couverts mais finalement cela devient un détail et nous nous en arrangeons. A la table à côté une famille d'américains, une dame demande au serveur un verre de lait, celui ci se dirige vers le chariot de couverts verres assiettes sales, attrape un verre sale, le vide sur la moquette et le rempli de lait pour la dame d'à côté, INCROYABLE !!!!!! ni laver ni essuyer et utiliser par une autre personne, nous n'en revenons pas !!!! Je fini par aller acheter des petits gâteaux au centre commercial pour assurer notre prochain petit déjeuner. Arrive le dîner et nous décidons d'aller dîner dehors, dommage après avoir réservé et payé un ALL INCLUSIVE RIU. D'ailleurs nous sommes allés manger des langoutes à puerto vallarta ce fût un festin à très bon prix !!!! Je ne vous ai encore pas parlé du déjeuner du midi car là c'est tellement désorganisé et pas propre que nous y sommes allés qu'une fois et avons abandonné, car en plus il faut essayer d'avoir une table et là parcours du combattant. J'oubliais, les alcool tous du local je vous dit pas les brûlures d'estomac, rien d'importer. J'ai demander un coca à un serveur, un soir à la salle de spectacle, il m'a dit qu'il fallait que j'aille me servir pour le coca, génial le 5 étoiles. Nous avons demandé à voir le directeur à deux reprises, la première fois on nous a dit : "il se repose" drôle non vous trouvez pas et la seconde c'était son jour de repos, pas étonnant que son hotel soit dans un état pitoyable. A titre d'info on nous a rayé les deux côtés de la voiture dans le parking du RIU VALLARTA.
Finalement nous décidions de changer pour le RIU PALACE tout près (5mn à pied) que nous sommes allés vister avant. Le vendredi suivant au soir nous demandons une annulation des jours qui suivent et un remboursement, le remboursement ne peut pas se faire avant le jour du départ soit le samedi matin suivant. Le lendemain tout le monde est ok à 10h00, nous partons pour le RIU PALACE PACIFICO ou nous avons réservés jusqu'au 09/07/2009, les suites sont spacieuses et joliment décoré, le service est attentioné, l'accueil est chaleureux, nous nous sentons bien et pour finalement une différence de prix de 1500 pesos par nuit pour 4 personnes, c'est rien à côé de la différence d'hôtel, rien à voir, super, les buffets sont copieux et variés, d'une grande propreté, on se sent à la maison, le personnel est super sympa, la femme de ménage nous donne l'impression d'avoir toujours été avec nous, elle repère nos habitudes, l'équipe d'animation est géniale, alors pour nous le mieux de tous c'est DAVID CHIHUAHUA, les spectacles sont de bonne qualité, nous rencontrons une famille mexicaine (16 personnes) ayant également changé d'hotel du RIU VALLARTA au RIU PALACE pour les mêmes raisons que nous sauf qu'ils n'ont pas attendu plus de 24H, alors si vous cherchez un truc sympa, allez au RIU PALACE PACIFICO c'est vraiment un bel endroit. A bientôt

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Bécancour
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

Nous avons séjourné a cet hotel du 9 au 16 janvier 2009 et tout a été magique, une fois rendu a destination, car voyager avec Skyservice est tout une épreuve en soi. Ca je ne le conseille a personne mais l'hotel était super. La nourriture était très bonne et variée, les chambres étaient toujours propres et le personnel toujours souriant. Les drinks toujours très bons, on ne manque jamais de chaises autour de la piscine. Enfin un séjour inoubliable.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Moi et ma copine avons séjourné au Riu Vallarta du 15 au 29 aout 2008. Il ne faut surtout pas se fier sur toutes les critiques négatives que vous consultez. D'un point de vue objectif (car n'oubliez pas que vous êtes en voyage dans un pays étranger et que vos habitudes de vie vont obligatoirement changer.) nous ne pouvons dire que du bien de cet établissement.

Nous sommes arrivés en provenance de Montréal vers 13h30 à l'hôtel et nous avons eu notre chambre à 15h00. Nous avons eu droit a un cocktail de bienvenue en attendant et également accès aux services de l'hôtel(bouffe,boissons etc) durant cette attente. Jusqu'ici c'est parfait car dans le sud il faut s'attendre que le rythme de vie est différent du notre. On est en vacances et le temps importe peu!

Arrivée à notre chambre (si vous avez la chance pour un léger surplus, réservez une suite jr. car toutes ces chambres ont une vue sur la mer).
La chambre était très propre et bien climatisée. En laissant un 20 pesos(2$) par jour à la femme de ménage, vous aurez droit a de petites surprises ainsi que la propreté dont nous sommes habitués.

Côté plage, c'est OK avec de bonnes vagues pour le temps de l'année. ( 2 jours de drapeaux rouges et le reste du temps des drapeaux jaunes). Il s'agit d'être prudent. La piscine pour adultes est de grandeur moyenne assez pour se rafraichir dans cette période de grandes chaleurs et d'humidité. En passant ne vous inquiétez pas de la température même lors de la saison des pluies(juin a septembre). Nous avons eu droit a quelques orages de toutes beauté tard le soir ou encore la nuit. Absolument rien pour gâcher vos vacances car le soleil était de la partie tous les jours.

Nous étions a P.V. durant la période de vacances estivales du peuple Mexicain. C'est ce qui explique la quantité de Mexicains qui occupaient l'hotel. Très peu de Québécois (un peu plus au Riu Jaliscu l'hotel voisin) mais se dépayser c'est ce que l'ont veut non?

Passons maintenant à l'aspect nourriture: Le déjeuner au Don Raphael est style buffet chaud et froid et propose un choix qui convient bien au genre de déjeuners auxquels nous sommes habitués de manger(Pains dorés, pancakes, oeufs de toutes sortes, fruits a volonté, jus frais ) et pour la qualité de la nourriture c'est très convenable. Pour le lunch de midi a 17h00 c'est au FLAMINGO que ça se passe en bordure de la plage. On a droit au pointes de pizza, burgers, hot dogs et de bonnes frites maison. Le reste, un buffet chaud (poissons,crevettes geantes, boeuf, poulet et porc) accompagés de légumes et bar a salade, menu mexicain, sans oublier les nombreux desserts.

Le soir c'est le restaurant buffet Don Raphael qui propose un menu pour touts les goûts. Vous pouvez également avec réservation le matin , opter pour LE NIRVANA(cuisine asiatique), le FLAMINGO (steak house) et finalement le plus populaire de tous, SIR GEORGE pour une cuisine gourmet qui va des pates végétariennes jusqu'au carré d'agneau en passant par le filet de boeuf et le poisson. C'est le seul restaurant qui oblige le port du pantalon long pour les hommes seulement .

Les spectacles d'animations du soir sont OK assez pour vous divertir en consommant un digestif.

En conclusion, je n'ai pas vraiment de critiques négatives face à l'établissent ou encore au personnel de l'hôtel. En vérité, à force de lire les critiques de certaines personnes, je m'attendais à moins. Nous avons été agréablement surpris et très satisfaits.

Bon voyage!

• a aimé — Plage,Nourriture, gentillesse des responsables, propreté
  • n'a pas aimé — la vitesse du grille-pain (rires....)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
houston
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Je ne reviendrais pas ici et je ne le recommanderais pas à moins qu'ils offrent un séjour où les repas ne sont pas inclus. Les chambres, les équipements et les prestations étaient super mais... ils ont un service clients qui en dit long et je n'ai pas du tout été impressionné. Lire la suite pour plus de détails.

Les chambres étaient extraordinaires, les installations aussi... Nous avions une suite junior tout simplement superbe.

Le resort offrait d'excellentes prestations. On vous accueille avec un verre de vin ou un jus de fruits lorsque vous arrivez (excellent service client à la réception).
- Le personnel ne s'est pas montré aussi empressé que je l'espérais.

Nous avons attendu 7 heures pour obtenir des oreillers et un dessus de matelas (car le lit était dur) que nous avions demandés à notre arrivée (14h00). Nous avons appelé la réception à 17h00, nous y sommes passés à 19h00, pour finalement recevoir un coup de fil du responsable à 20h00 : les articles demandés étaient dans notre chambre à 22h00. - La communication avec le personnel n'était pas chose facile, surtout lorsque je parlais espagnol (par exemple, notre chambre a été faite trois fois en une journée). C'était plutôt énervant parce que j'avais parlé avec deux femmes de chambre et leur chef... Je voulais seulement faire une sieste.

- La cuisine était acceptable, mais la viande (boeuf, porc, agneau) avait l'air douteuse. Comme nous étions au Mexique, j'espérais bien manger de la cuisine mexicaine... Pas ici. L'hôtel offre soit une cuisine continentale servie sous forme de buffet au Don Rafael et au Flamingo, soit une cuisine gastronomique au Sr.George. Le bar ouvert 24 heures sur 24 était une plaisanterie et on n'y servait que des hamburgers et des hot-dogs (et là aussi la viande était d'une qualité douteuse). - Bon courage à ceux qui parlent espagnol...

J'ai l'air d'un Mexicain mais ce n'est pas mon pays d'origine. Je dirais que je parle espagnol assez bien mais pas couramment. On m'a regardé bizarrement lorsque j'ai décidé de parler espagnol. Certains étaient contents et d'autres sont restés perplexes. On m'a fait des commentaires : "Houa ! Vous parlez vraiment bien espagnol !" ou encore "Parlez-vous couramment ?" Mais lorsque j'ai changé pour l'anglais... On m'a vraiment regardé de travers. Le serveur était étonné et il m'a traité comme si j'étais un snob qui ne voulait pas parler sa langue natale ou qui voulait ignorer sa culture. Ils prenaient pour une insulte le fait que je change de langue au milieu d'une phrase. Je vous suggère donc de garder votre espagnol pour marchander au marché aux puces.

- L'hôtel était très bruyant : beaucoup de familles et ça faisait pas mal de bruit dans les couloirs. Je conseille de prendre une suite junior car la nôtre faisait face à l'océan et vous ne pouviez rien entendre sur 3 côtés au moins.

On a été un peu déçus avec les excursions.

Il y a plusieurs agences dans le lobby (comme Trafic Tours). On a remarqué que les prix qu'ils offraient là étaient plus élevés que sur Internet et que certaines agences utilisaient les services d'un tiers pour l'excursion. Ce qu'ils annonçaient sur le web était toujours différent de ce qui était effectivement disponible à l'hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Riu Vallarta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Vallarta

Adresse: Av de Los Cocoteros S/N | Lote Hotelero G, Nuevo Vallarta 63732, Mexique
N°5 des hôtels Spa à Nuevo Vallarta
N°9 des hôtels romantiques à Nuevo Vallarta
N°10 des complexes hôteliers à Nuevo Vallarta
N°12 des hôtels en bord de mer à Nuevo Vallarta
N°13 des hôtels familiaux à Nuevo Vallarta
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Vallarta 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Vallarta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Vallarta Nuevo Vallarta, Riviera Nayarit, Mexique
Riu Vallarta Hotel Nuevo Vallarta
Riu Vallarta Nuevo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Vallarta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.