“Très partagé. Potentiel non exploité...” 2 5 étoiles
Avis sur L'Acropole

L'Acropole a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
L'Acropole
Lieu dit Ranza | Entre du village, Asco, Corse, France   |
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Asco
Saint Etienne
“Très partagé. Potentiel non exploité...”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Habituellement il est presque agréable de laisser un avis négatif. C'est un peu notre vengeance pour avoir été floué et nous avons l'impression de faire notre devoir en évitant à d'autres visiteurs de se faire avoir. Le problème ici est que l'accueil est juste exceptionnel et la sympathie du patron n'a pas son pareil.
Pourquoi un avis général médiocre donc? Disons que la gestion est un peu "olé olé". Passons le fait que nous ayons réservé pour 2 adultes + 1 enfant de 2ans et 1 enfant de 6mois et que l'on se retrouve avec 2 magnifiques couchages de 160cm (180 peut être même) de large. Du coup on s'arrange, le bébé entre des cousins sur le lit et le plus jeune au sol par dessous couette et couverture car à 2ans ça bouge et ça tombe du lit.
Bref là est un détail, le souci majeur est la propreté... Non pardon c'est le MANQUE de propreté ! Et malheureusement cela nous l'avons constaté à tous les niveaux. Couverture poussiéreuse, lavabo sale (ne surtout pas retirer le bouchon!) les sol pareil, les étagères et la TV recouvert de poussière, les set de table du restaurant scellé à la table (bonjour l'hygiène), la piscine remplis d'OFNI (objet flottant non identifié, bref plein de bestioles), etc, etc...
Ajoutez à cela les remarques déjà postées (Internet non utilisable car problème réseau, la piscine qui effectivement ne ressemble pas à grand chose mais bon pour faire trempette ça va) c'est plutôt une déception que ce séjour. Je passe le patron à l'apéro toute la soirée, pas très pro.
Tout cela est franchement bien dommage car vous l'aurez compris c'est avant tout un problème de rigueur, le potentiel est là! Et surtout ce même patron est d'une gentillesse extrême, présent à 23h et à 8h vous conseillant fort bien pour vous excursions alentours. Merci à lui donc et j'espère qu'il saura remettre un peut de propreté dans son établissement car une fois ça réglé nous serions très proche du 4/5 en notation!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Lyas
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Nous nous sommes arrêtés au bout d'une belle montée à vélo. nous avons aimé l'accueil du patron, ses commentaires de la carte et surtout la qualité des plats servis. nous avons mangé le beignet de fromage frais cuit à la plancha et la tarte au vert de blettes du jardin et au fromage frais. Pour suivre parce que nous avions faim après cette belle montée les lasagnes maison délicieuses et pour finir une part de fondant aux chataignes à se partager. Certes c'est un peu plus cher que dans la vallée mais la vue est unique et nous sommes très bien accueillis dans l'auberge familiale. Moi j'aimerais bien y séjourner pour continuer la route dans cette belle vallée .

• Séjour du août 2013
Furdenheim, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Hôtel médiocre et bas de gamme, le mieux est de s'abstenir d'y séjourner, chambre à l'étroit hormis pour les Lilliputiens, connection Internet inutilisable, rapport qualité prix NUL, une piscine ? Pas une piscine mais un bac à l'étroit, Menu sans choix et prohibitif, bref un hôtel à éviter absolument, dommage pour le paysage et la forêt mais cet endroit ne vaut vraiment pas le détour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Village conseillé par un motard rencontré lors de notre séjour en Corse..et très bonne surprise quand nous nous sommes arrêté manger à l'acropole: repas pris en terrasse face au paysage typique montagneux corse,accueil chaleureux et sympathique (ce qui n'est pas toujours le cas dans certains autres établissements -corses- désolée !), très bonne cuisine familiale cuisinée avec cœur et en quantité !!nous nous devions de faire honneur à la patronne (qui cuisine) et au patron (qui chasse le sanglier!!?). Ce n'est pas pour rien que les patrons ont le prix du guide du routard tout les ans depuis 12ans!!! Merci a eux pour cette très bonne et agréable pause corse. Je conseille vivement pour le cadre,la qualité gustative et l'accueil.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Excellent séjour à l'auberge Acropole Asco.

Arrivé tout droit de Molitfao avec un 25 kg sur le dos, quelle fut ma surprise de découvrir cette petite auberge si sympathique !
Les patrons, Jean Louis et Nathalie, tiennent avec gentillesse, simplicité et convivialité, leur petite Auberge située à Asco.
Quand le patron est au jardin, la patronne est en cuisine, prêt à transformer avec goût et respect des traditions les produits locaux fraichement déposés le matin par plusieurs producteurs, eux aussi locaux. On peut difficilement faire mieux, les entrées, plats et desserts sont excellents, généreux et satisferont les personnes à la recherche de plats typiquement Corses.

J'ai séjourné 3 nuits en chambre confort. Derrière ce nom, une chambre spacieuse bien équipée, avec 2 lits doubles, une salle de bain très propre, balcon et terrasse privée donnant directement sur les montagnes alentours : Une invitation au repos ! Avant peut être un petit bain dans la piscine (hélas un peu fraîche début Juin).

La convivialité, l'échange et le partage sont quelques unes des valeurs prônées par les propriétaires et auxquelles on ne peut qu'adhérer.

Je recommande cette auberge à tous, et particulièrement à tous les amoureux de la nature, aux personnes souhaitant retrouver sérénité ou tout simplement en quête d'authenticité.

LES PLUS = L'ACCUEIL, CONVIVIALITE, QUALITE DES PLATS et TRANSPARENCE quant à l'origine des produits (si vous séjourner à l'auberge, vous aurez peut être la chance d'apercevoir un des producteur déposer ses fromages le matin).

J'ai déjà planifié mon prochain séjour !

PS: Merci aux propriétaires et aux autres clients de passages, pour les discussions intéressantes en terrasse.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
france
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Le cadre est sympathique mais pas incroyable, mais si vous passez par Asco c'est parfait pour faire des balades et une pause. Les chambres rénovées sont OK, type auberge la salle de bain est limite car petite et peu pratique. Le restaurant est bien mais les petits déjeuners sont très moyens en comparaison au reste des hôtels en Corse. Les propriétaires sont très accueillants et très sympathiques. On passe un bon moment mais ce n'est pas inoubliable comme pour d'autre lieu comme la Casa Alta par exemple! mais la chambre famille est de bonne taille pour 4.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

A 40 kilomètres du ravitaillement le plus proche, cette auberge profite terriblement de son isolation pour vous massacrez avec ses prix pour un plat du jour sans choix ( 14 € lasagnes ) et pour menu unique et plat unique à 27 € que le soir : petite assiette de charcuterie Corse ( ??? )
plat du jour ( les restes de midi )
dessert
Prévoyez donc le nécessaire. Il vaut mieux faire la diete et dormir dans la voiture que d'y faire une halte. Chambres sales et bruyantes. Prix 5 fois plus élevés que la qualité et le service.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'Acropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Acropole

Adresse : Lieu dit Ranza | Entre du village, Asco, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Asco
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Asco
AUBERGE CORSE CUISINE TRADITIONNELLE AVEC PISCINE ET VUE SUR LA VALLÉE D'ASCO A L'ENTRE DU VILLAGE CHAMBRES STANDARDS ET CONFORTS A PROXIMITÉ DE LA RIVIÈRE EN PLEIN CENTRE CORSE ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Acropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Acropole Asco
Hotel L'acropole Asco
L'Acropole Asco, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Acropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.