“Joli endroit, mais rapport qualité-prix décevant” 3 5 étoiles

Le Prieure des Sources a été ajouté à vos Favoris
Le Prieure des Sources
Lieu dit Bouchassagne, 26400 La Repara-Auriples, Crest, France   |
Begnins, Suisse
“Joli endroit, mais rapport qualité-prix décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons séjourné au "Prieuré des Sources" avec nos 2 petits enfants (2 ans et demi et 3 ans et demi) pendant 4 nuits lors de la Pentecôte 2013.

Au niveau extérieur, le domaine est beau, bien entretenu, avec un joli jardin et une belle piscine chauffée, que nous n'avons malheureusement pas pu tester. En effet, le temps n'était pas de la partie puisqu'il a plu et la température a oscillé autour des 15°.

Au niveau intérieur, les parties communes sont assez bien décorées, on se croirait un peu dans un monastère rénové. La cuisine est excellente avec un petit déjeuner de qualité, produits frais et locaux, ça vaut le détour.

Maintenant, concernant notre chambre, la suite "Albatre" qui se répartit sur 2 étages (1 lit double en bas et 1 lit double + 2 simples en haut) bien qu'elle soit plutôt grande, nous avons trouvé la décoration type asiatique un peu kitsch, vu et revu. L'escalier et surtout la main courante a l'air d'avoir été réalisé au budget minimum puisque relié par des cordes types bateau et franchement dangereux pour des enfants en bas age. Les fixations étaient branlantes et clairement pas aux normes de sécurité. La salle de bain, bien que jolie et de taille correcte, la douche fonctionnait approximativement en variant du chaud au froid selon ses propres humeurs, et surtout sa fixation au mur laissait à désirer puisque tout l'élément était branlant et risquait à tout moment de s'arracher. Autant dire qu'on a fait très attention. Disons que ce genre de détails n'est, selon moi, pas digne du prix de la chambre (la nuit à 215euros + 35euros supplémentaire pour l'enfant qui utilise un des lits à disposition dans le chambre, tout ceci, petit déjeuner non inclus). Concernant la TV, il y a bien un grand écran plat mais il ne sert qu'à visionner des DVD car pas de réception TV, en général ce n'est pas dérangeant pour le genre d'endroit, mais vu le temps qu'il a fait, ça aurait été appréciable de pouvoir regarder la TV.

Un dernier mot concernant l'accueil, on était plutôt très bien reçus à part quelques blagues parfois un peu lourdes sur les tonalités aigues générées par nos enfants.

Bref, au final j'ai trouvé que le rapport qualité-prix pour moi a été plutôt décevant. Ce ne fut pas une mauvaise expérience mais nous nous serions sentis plus à l'aise si nous avions été un couple sans enfants.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
merida
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons des hotels au Mexique et avons passe 2 jours dans cet etablissement. Vraiment charmant !
Les batiments ont ete renoves avec beaucoup de gout et le site est incroyable,tres calme avec une belle vue sur les collines de la region.La decoration est de tres bon gout et le coin piscine tres agreable.Le plus sympathique de cet endroit est l acceuil des proprietaires,Patrick vous fait sentir des votre arrivee, comme si vous etiez un ami en visite dans sa maison,Eric vous invite a decouvrir les jardins avec beaucoup de chaleur et Jean Jacques vous preapare des plats incroyables. Vraiment une tres belle experience qui change des hotels conventionnels et guindes.Nous recommandons vivement cet hotel pour passer un moment authentique recu par des proprietaires charmants et acceuillants.Nous souhaitant beaucoup de reussite a ces entrepreneurs plein de talent qui connaissent parfaitement l art de recevoir.Bravo !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Nous sommes des habitués des chambres d'hôtes haut de gamme et notre expérience dans cet établissement a été pour nous une déception. La bâtisse ancienne est imposante avec de beaux volumes mais je pense que ce qui manque cruellement est un entretien rigoureux et méticuleux. Notre chambre était très grande et décorée avec un style asiatique mais la propreté approximative se remarquait rapidement ( tentures et abajours tachés), toiles d'araignées. La chambre était très sombre car il n'y avait qu'une seule baie vitrée donnant côté nord. Mais ce qui n'était vraiment pas à la hauteur c'est la douche où l'eau chaude mettait plus de 5mn à arriver, le complexe de douche était cassé et tenait avec du fil de fer et le sol recouvert de dalles en bois à la propreté relative où l'humidité permettait que des champignons poussent (sic)... À 165€ la nuit + 14,5€ le petit déjeuner (assez basique, vraiment rien d'exceptionnel) le rapport qualité/prix est loin d'être correct. Nous avons fait remarquer les problèmes de la salle de bains aux propriétaires mais à part des excuses, aucun geste commercial n'a été proposé. Plus de 500€ pour deux nuits avec un repas (cuisine familiale, menu à 50€, prix excessif) c'est cher payé pour de telles prestations. L'accueil est cependant sympathique.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le prieuré des sources est la grande maison que tout le monde rêverait d'avoir.
Une bâtisse de charme nichée au milieu d'un panorama idyllique où règne calme et sérénité.

Les propriétaires, toujours un sourire à disposition, s'effacent assez vite pour que l'on se sente chez soi, mais se sont jamais bien loin lorsque l'on a besoin d'eux.

Si vous êtes énervés, fatigués, en train de courir tout le temps, sans jardin pour respirer. il ne faut pas hésiter, il faut appeler le prieuré du bien être, vous ne pouvez pas être déçu.

Valérie et Marc LYON MAI 2013.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons découvert ce petit coin de paradis il y a 3 ans, par hasard...et depuis, nous y revenons dès que le besoin d'être "cocooné" se fait sentir . Et à chaque fois, le même plaisir : dès notre arrivée, un accueil très chaleureux par Patrick ou Eric, puis la découverte d'une chambre vaste, originale, élégante, avec une très belle salle de bain ; et le soir, l'excellent dîner gastronomique préparé avec passion par Jean Jacques (dîner homard hier soir : une merveille - merci!) . Le petit déjeuner est frais, copieux, de grande qualité ; ne pas hésiter à goûter aux salades fraicheurs de Jean Jacques le midi : délicieux!
On ne s'en lasse jamais; on y resterait bien beaucoup plus longtemps...et donc le dernier jour du séjour, on programme le suivant ! La magie de ce lieu tient à la très belle demeure restaurée avec goût; à l'immense jardin avec hamacs, arbres fruitiers, et l'incontournable piscine; et enfin, à la gentillesse des hôtes, et leur passion pour faire de notre séjour chez eux un moment inoubliable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Que dire de ce lieux magique, un dépaysement total, une ambiance calme et paisible ou règne la tranquillité et la zénitude ... l'accueil est incomparable et chaleureuse, la cuisine faite maison envoûtante et riche de saveurs. On oublie vite notre quotidien...
Merci de ce week-end fabuleux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Charmant établissement, très bien tenu et accueil fort sympathique, nous avons découvert cet endroit un peu par hasard et nous avons été enchantés. Les dîners et petits-déjeuners sont diablement exquis. La piscine est grandiose, les chambres sont joliment décorées avec une touche de modernité et l'emplacement est idéal pour savourer le silence et le chant des grillons le soir tombé. En amoureux, c'est vraiment un souvenir délicieux !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Prieure des Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Prieure des Sources

Adresse: Lieu dit Bouchassagne, 26400 La Repara-Auriples, Crest, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Crest > La Repara-Auriples
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à La Repara-Auriples
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prieure des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Prieure Des Sources La Repara-Auriples
Le Prieure Des Sources La Repara-Auriples, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prieure des Sources, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.