“Un incontournable à Banff” 5 5 étoiles

Cave Ave. | west of downtown Banff, Banff, Parc national Banff, Alberta, Canada
403-762-1566
Site Web
Classé n° 9 sur 22 Attractions à Banff
Type : Sites historiques, Geysers/ Sources chaudes, Musées spécialisés, Culturel
Détails de l'activité
Stavanger Municipality, Norvège
4 avis sur les attractions
“Un incontournable à Banff”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Je suis ravie d'avoir visité ce musée à Banff car il permet de comprendre où s'enracine l'histoire de cette ville étape du chemin de fer trans-canadien. C'est aussi un site d'intérêt géologique.
Le musée est petit mais bien fait, avec un accès à la grotte et au basin qui ont été remis dans leur état d'origine. Un escargot endémique vit dans ces eaux thermales et il est protégé c'est pourquoi on ne peut ni toucher l'eau ni se baigner dans la piscine qui est maintenant condamnée.
La grande salle offre des projections vidéos très bien faites sur le Canada et la création des parcs nationaux. Ce musée est sobre et synthétique avec la signalisation en anglais et en français.
La vue sur la Bow valley et les montagne est fantastique. Un chemin goudronné et praticable en vélo part du musée jusqu'à l'entrée de Sundance canyon.
Un bon complément à la visite du musée si l'on veut marcher un peu.

Visité en septembre 2013

• Hébreu en premier
Rivière-du-Loup-Québec
32 avis sur les attractions
“Un peu sous nos attentes pour l'exposition, mais les bassins sont impressionnants”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Un site très bien entretenu, grand stationnement, accueil très professionnel.
Les bassins d'eau et la cave sont impressionnants avec leurs fonds aux coloris turquoise, ocre et gris, leurs eaux frétillantes et leurs fumerolles aux parfums de soufre (pas si pire tout de même pour l'odeur). Gratuit pour nous qui avions la passe annuelle familiale pour les parcs nationaux. Mais honnêtement, nous nous attendions à plus. L'exposition à l'intérieur est minimale. Un sentier est aménagé à l'extérieur, très bien entretenu, on y marche le long de petites sources qui émettent de la fumée, hors de l'ordinaire mais sans plus.
Belle acitivté mais pas un must.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Cave and Basin National Historic Site ont aussi consulté

Banff, Parc national Banff

Vous connaissez Cave and Basin National Historic Site ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cave and Basin National Historic Site, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.