“Un excellent parc sur la vie dans l'ouest” 5 5 étoiles

Activités : Apprendre en s'amusant, Mariage
Détails de l'activité
Pont-Audemer, France
9 avis sur les attractions
“Un excellent parc sur la vie dans l'ouest”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Comme le titre l'indique, nous avons adoré ce parc qui reconstitue la vie dans l'ouest canadien fin 19ème-début 20ème avec une rue d'époque (saloon, dentiste, boulangerie, église,...), une école, une ferme avec tout le mobilier et les outils d'époque. Et ce qui est vraiment très intéressant, c'est que plein de personnes en costume (d'époque!) déambulent dans la rue, sont dans les maisons, dans les champs, dans l'école et vous expliquent tout. Même des colos sont organisés l'été pour les enfants qui vivent alors comme jadis!
A ne pas rater!
Ps: il y a un véritable train à vapeur pour faire le tour du parc ainsi qu'un bateau à aubes pour faire le tour du lac attenant au parc.

Visité en juillet 2013

Bourg la Reine
29 avis sur les attractions
“Sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Dès l'entrée vous êtes accueillis par des jeunes gens et jeunes filles en costumes d'époque qui vous renseignent et vous donnent les dépliants nécesaires. En suite la visite se fait en suivant les indications le long du parc. Des anciennes voitures, des pompes à essence de toutes les couleurs comme on n'en voit que dans les films des années 1950 ..... Un vrai train avec de vrais cheminots vous emmène aux quatre coins du parcs vers des reconstitutions de villes ou de fermes. Tout a été mis en oeuvre pour que le visiteur puisse découvrir des paysages authentiques du Canada à travers le temps. Le parc est un peu éloigné de la ville mais avec les nombreux bus qui font la navette, ce n'est pas vraiment un problème pour y aller.

Visité en août 2012
72 avis sur les attractions
“Génial ! Village historique complet pour petits et grands”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

J'étais modéremment partant pour cette attraction, mais les 3 seules heures passées dans ce village reconstitution historique d'une petite ville des siècles derniers américains est super bien fait, on pourrait y passer la journée... Tout y est, extérieur (maisons, granges, train, bâteau, champs de blé, moulin...), intérieurs d'époque, personnages réels en costume (employés et bénévoles qui se prêtent au jeu). Pour une reconstution pédagogique ludique (on ne s'ennuie jamais) des métiers d'autrefois, de la vie des trappeurs, des habitants du Canada du 17e au 20e siècle... Ambiance far-west et ruée vers l'or, un peu cher mais super.

Visité en juillet 2012
Montpellier, France
4 avis sur les attractions
“Agréable journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons passé une agréable journée à déambuler dans le village et assister aux démonstrations de danses indiennes. L'accès est facile par la navette. Un bon resto à l'entrée du village. A faire si vous disposez d'une journée lors de votre passage à Calgary.

Visité en septembre 2012
Montréal, Canada
8 avis sur les attractions
“Sortie éducative trippante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Nous avons passé un magnifique après-midi à Heritage Park ! C'est le village historique le mieux documenté et le plus complet que j'ai vu dans ma vie. Les bâtiments sont conservés d'une manière admirable et les employés connaissent leur sujet comme s'ils y vivaient vraiment ! C'est vraiment génial, je recommande ce parc à tous ceux qui aiment l'histoire.

Les voyageurs ayant consulté Heritage Park Historical Village ont aussi consulté

Vous connaissez Heritage Park Historical Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heritage Park Historical Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.