“Bien mais sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur The Fairmont Palliser

The Fairmont Palliser a été ajouté à vos Favoris
The Fairmont Palliser
4.0 sur 5 Hôtel   |   133 9th Avenue Southwest, Calgary, Alberta T2P 2M3, Canada   |
N° 18 sur 100 hôtels à Calgary
Certificat d'Excellence 2014
St-Jean-sur-Richelieu (Québec)
“Bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

J'ai séjourné au Fairmont Palliser de Calgary par affaire en août 2012. Voici donc cinq points positifs et cinq points à améliorer :

Points positifs :
1- Literie de qualité
2- Produits de soins personnels dans la chambre
3- Machine à café Keurig avec 6 doses dans la chambre
4- Position de l'hôtel dans la ville
5- insonorisation des chambres

Points à améliorer :
1- Propreté de la chambres (cailloux sur le tapis à l'arrivée)
2- Petit-déjeuner de piètre qualité
3- Cheveux dans le bain et au sol dans la salle de bain
4- Personnel peu souriant et dont les conseils sont limités
5- Café au restaurant trop clair (pas assez fort), style "eau de vaisselle"

Je retournerais tout de même au Pallisser car j'aime les hôtels Fairmont ; celui là n'est pas leur porte-étandard...

Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Après 3 semaines de superbes balades canadiennes, j'avais prévu deux jours au Fairmont de Calgary.
La chambre était classique et bien aménagée pour 4, les toilettes un brin à l'étroit, l'accès au "Club Fairmont" était proposée sur le site Internet à la résa. Un conseil...allez-y vous allez tomber sur un coin paradisiaque à tous égards :
- Staff charmant, attentionné, parlant français si vous le souhaitez. Plein de bons conseils pour découvrir Calgary.
- Dernier étage reservé au " club Fairmont " - Penthouse - moderne et plein de coins salons à l'ambiance feutrée, Ipads à volonté, avec petit déjeuner et buffet du soir light inclus. Parfait contraste avec le hall de l’hôtel de l'époque de la ruée vers l'or, ou pas très loin.

Bref entre une ville calme et accueillante où l'on trouve une viande hors pair - essayez pour se pincer le Caesar, un steak house excellent avec un décors à la Caligula, ou le restau branchouille et assez fin sur l'ile. Ne pas hésiter à se balader pour en découvrir les quartiers anciens et nouveaux, le shopping, etc !!!

Pour une fois, on serait bien resté une ou deux journées de plus dans cet hôtel. Rien que pour la qualité et la gentillesse de l'accueil.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
London, England
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2008

Le Fairmont Palliser doit être un des plus vieux hôtels du Canada puisqu'il a été construit à l'origine à l'intention du Canadian Pacific Railways. Mon voyage d'affaires le plus récent a duré un peu plus d'une semaine. Il y a 10 ans maintenant que je descends de manière irrégulière dans cet hôtel et pendant tout ce temps rien n'a changé. Non pas qu'il y ait quoi que ce soit de regrettable dans cette continuité : dans une ville qui devient une jungle d'immeubles sur immeubles de béton et de verre, le Palliser a réussi à conserver le charme d'une époque révolue. Les chambres sont meublées traditionnellement, elles sont grandes et confortables et ont toutes les facilités qu'on s'attend à trouver dans un grand hôtel d'affaires de centre-ville ; le personnel est attentionné ; le buffet du petit déjeuner est excellent. Peut-être le café est-il un peu faible pour mon goût européanisé , on dirait de l'eau colorée. Ne pas s'attendre à une atmosphère très animée, les espaces publics, bar compris, ont tendance à être très calmes et sont parfois pratiquement déserts.

Dans l'ensemble j'aime le Palliser - il convient admirablement à mon goût et dans les hôtels j'aime qu'on respecte mon intimité, mais après une semaine on se met à souhaiter que quelque chose finisse par se passer.

kisgomez
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2007

Nous sommes restés, ma famille de 4 personnes et moi-même, 4 jours au Fairmont Palliser et nous avons apprécié tous les instants de notre séjour. Notre première impression a confirmé le caractère ancien et classique de cet hôtel. On n'a rien changé aux plafonds ni à la structure de l'hôtel qui sont formidables. Il y a, près de l'ascenseur, une vieille boite aux lettres reliée à tous les étages qui je pense est toujours en service. L'aspect classique donne sa personnalité à cet hôtel. Quand nous sommes entrés dans notre chambre nous avons encore été plus enchantés. Sa dimension nous a surpris et séduits entièrement. La plupart des chambres ont été récemment rénovées ce qui est formidable. Le personnel ne sait que faire pour être serviable. Ma sœur et moi prenions un verre au Oak Room le soir avant d'aller nous coucher et c'était très relaxant. J'ai adoré les hauts plafonds et l'intimité du cadre. Nous prenions le petit déjeuner au Rimrock et je recommande le buffet du petit déjeuner. Il offre de tout depuis du saumon fumé jusqu'à des saucisses. Et le lundi je suggère le prendre le buffet chocolat. Il est vraiment alléchant et en vaut entièrement la peine. Non seulement cet hôtel est formidable mais il est près de tout. Juste en face dans la rue il y a l'immeuble TD. Puis il y a également l'Avenue Stephen. Il n'est pas loin à pied d'un tas d'endroits comme la 17è Avenue. Dans l'ensemble ça a été un séjour formidable de 4 jours et nous retournerons certainement dans cet hôtel.

Calgary, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2007

J'hésitais de descendre dans cet hôtel à cause des critiques mais le service et l'ambiance m'impressionnaient. Cet hôtel est vieux mais la plupart des hôtels Fairmont le sont également. J'ai trouvé celui-ci bien entretenu. Les chambres sont décorées selon un thème qu'on s'attendrait à trouver dans des établissements semblables, les chambres sont confortables, pas luxueuses. La nourriture est chère mais très bonne. Le personnel assure un service excellent. J'ai eu l'impression que le prix de la chambre reflétait définitivement la capacité de s'offrir un séjour dans un établissement Fairmont et si on aime l'ambiance Fairmont on appréciera certainement son séjour.

UK
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2007

Je suis surprise de lire autant de critiques négatives. Je suis venue au Canada plusieurs fois, et je descends toujours dans les hôtels Fairmont car ils sont toujours de grand standing et offrent une grande variété de services. Le Paliser n’y fait pas exception et, en plus, il est l’un des moins chers.
La piscine est très bien et peu fréquentée. Les repas sont exceptionnels, particulièrement le chocolat ! Nous sommes descendus 2 fois ici et nous avons eu une chambre (ordinaire) très grande et très propre. Le service de chambre est exceptionnel et très bon marché.
L’hôtel est pile au centre de Calgary et un peu difficile à trouver en voiture à cause des voies à sens unique. Mais il est près de la Tour de Calgary (qui vaut le détour).
Cet hôtel est remarquable et son prix est tout à fait justifié.

aurora
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2007

Très bon hôtel… Les gens étaient très sympas… Très bonne chambre… À noter seulement qu’à notre arrivée, ils n’ont pas été si accueillants que ça, mais tout le reste était parfait.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Fairmont Palliser ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Fairmont Palliser

N°8 des hôtels romantiques à Calgary
N°10 des hôtels d'affaires à Calgary
N°18 des hôtels familiaux à Calgary
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Fairmont Palliser 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Fairmont Palliser en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Fairmont Palliser Hotel Calgary
Fairmont Hotel Calgary
Fairmont Hotel Palliser
Fairmont Calgary
Calgary Fairmont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Fairmont Palliser, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.