“très convivial” 4 5 étoiles
Avis sur HI-Jasper

HI-Jasper a été ajouté à vos Favoris
HI-Jasper
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   1 Skytram Road | 4 km south of Jasper off Hwy 93, Jasper, Parc national de Jasper, Alberta T0E 1E0, Canada   |
Victoria, Canada
“très convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

A notre arrivé, on c'est demandé si c'était une cabane ou notre auberge, mais au final super sympa!

C'est sûr que les installations sont vieilles et que les douches et toilettes ne sont pas parfait, mais l'ambiance de cette auberge fait oublier tt ça!!

Le dortoir mixte est plutôt bien fait, cela fait comme des pièces séparés j'ai plutôt bien dormi!
Petit inconvénient mais nécessaires pour un dortoir de 40, il allume la lumière autour des 8-9h et l'éteigne à 11h, alors difficile de dormir le matin et pas terrible si on veut se coucher tôt!
Il font le ménage dans la matinée aussi donc mm si le départ sont a 11h vous ne pouvez pas bien faire de grasse matinée.

Le dortoir est ouvert mais des casiers sont à disposition pour ranger vos affaires en sécurité.
L'auberge n'est pas en ville donc si vous n'avez pas de voiture prévoyez de faire les courses avant, mais il y a des navettes tous les jours!

L'endroit est vraiment super sympa, on a fait des feux de camps et c'étais vraiment convivial tout le monde parle ac tt le monde! Le personnel est vraiment sympa!
La connexion Wi-Fi était correcte et l'espace en commun est très chaleureux!
Il y a des machines à lavé mais nous pouvons les utilisé qu'en fin d'après-midi ce qui est parfois gênant!

Niveau qualité prix on ne peut pas mieux faire!

Vraiment beaucoup d'aprioris sur cette auberge au départ vu les avis mais au final mm si c'est un peu vieux j'ai adoré mon séjour et je suis resté 4nuits!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Auberge de bonne qualité. On y était en 2012 pour quelques nuits. C'est à plusieurs kilomètres de Jasper, ce qui oblige à prendre la navette. N'oubliez pas de parler fort si vous vous baladez , on y a vu quelques ours en faisant les jolies randonnées de Jasper. On y a bien dormi, c'est pas un hôtel de luxe, donc effectivement il y a un peu de bruit la nuit, mais quand on fait des longues randos, on dort très bien après. Le wifi était lent dans le salon qui est désormais une salle de geeks. On a bien aimé notre séjour la haut.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Narbonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Nous avions réservé pour deux nuits mais avons écourté notre séjour vu l'auberge. On avait comme projet d'aller faire de la randonnée, impossible vu la nuit que l'on a passé. Le dortoir pour femme comporte 28 lits dans la même pièce , le sol est hyper bruyant (vieux plancher qui craque), du coup on entend défiler les gens en plein milieu de la nuit. Le dortoir est voisin avec la salle commune et l'isolation est inexistante, on entend vraiment tout ce qui s'y passe. La lumiere du dortoir est éteinte à 23h et il n'y a pas de petite lampe individuelle donc on se repère avec le portable ou une lampe torche. Les sanitaires sont sales et il y a 3 douches pour plus d'une trentaine de filles (dortoir mixte) et 3 toilettes. Pour couronner le tout, on s'est fait voler la moitié de notre repas pour le lendemain midi. Le personnel est très moyennement accueillant, bref à FUIR!!

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Une auberge au potentiel intéressant, en pleine nature. Cependant, pas de connexion Wifi, un seul cable internet pour PC qui fonctionne pour toute l'auberge, dortoir de 44 personnes, 7km du centre ville avec très peu de shuttle (et payant), et personnel relativement peu agréable. La réceptioniste a refusé de garder nos sacs en consigne le dernier jour, ce qui nous a obligé à randonner avec 20kg sur le dos... Pas très sympa !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Après avoir effectué notre road trip en Amérique du Nord, l'Hostelling International de Jasper est pour nous l'un des plus chaleureux de notre voyage. Tout le monde se rencontre à la salle commune alors il est très facile de faire connaissance, de cuisiner ensemble ou encore de partager ses récits d'aventures à une soirée vin et fromage par exemple. Les hôtes ont toujours été disponibles avec de bons conseils. Et surtout, nous avons même rencontré un grizzly (et oui, il y en a un qui rôde près de l'auberge)!

Pour les chambres, nous avons entendu que les dortoirs étaient bruyants mais nous étions en chambre privée pour 3 personnes et avons très bien dormi. Les douches sont bien nettoyées mais attention aux moustiques car il y en avait partout au mois de juin. Le gros plus de l'auberge par rapport aux autres c'est qu'il est très bien équipé : de la serviette de bain aux ustensiles de cuisine jusqu'au ballon de basket.

Selon nous, l'auberge est un peu éloignée. Si vous n'avez pas de voiture, il faut dépendre de la navette, marcher à pied jusqu'au village de Jasper ou encore faire du stop. Par contre l'auberge est à deux pas de la randonnée de la montagne de Whistler.

Au final, nous avons passé un agréable séjour à Jasper qui est un lieu incontournable du Parc des Rocheuses. Et HI Jasper y a beaucoup contribué.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avions réservé une chambre privée. Nous ne pouvons donc pas donner notre avis sur les dortoirs.
Arrivés d'un long trajet en voiture (traversée des Rocheuses), nous avions hâte de nous reposer. La première petite surprise vient du lit superposé, pas idéal pour un couple. Le matelas est très mince, pas extrêmement confortable. Mais le véritable problème vient de la ventilation (ou du chauffage, à déterminer) qui consistait en une soufflerie bruyante et continue tout au long de la nuit. Très difficile de trouver le sommeil avec un bruit pareil. Gros mal de tête au réveil également.
Le reste était convenable, la cuisine, la salle commune et les sanitaires.
Petit détail, ne comptez pas sur le WiFi.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Voyageant avec mon copain dans l'Ouest canadien, nous sommes restés une nuit (et c'était bien assez) à l'Auberge internationale de Jasper. Comme nous sommes arrivés tard (vers 22h00), il ne restait que des places en dortoir. Nous n'avons habituellement aucun problème à partager notre chambre avec d'autres voyageurs, alors nous avons accepté les lits qui restaient. On nous avait spécifié que le dortoir était mixte, mais pas qu'il contenait... une quarantaine de lits et, conséquemment, une quarantaine de gens qui ronflent, toussent, arrivent en plein milieu de la nuit complètement ivres...

Cerise sur le sundae... je me fais réveiller en plein milieu de la nuit par un bruit d'eau qui coule... Mais ce n'est point de l'eau qui coule, mais bien un jeune homme qui est en train d'uriner au pied de mon lit... et sur les sandales de mon copain!!! Encore une chance que nous avions décidé de ranger nos sacs à dos dans les quelques rares cases avec barrure.

Ne parlons pas de la serviette sanitaire qui jauchait le sol de la douche et de l'accueil froid du personnel... Si je le recommanderais à mon meilleur ami? No way!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez HI-Jasper ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HI-Jasper

Adresse: 1 Skytram Road | 4 km south of Jasper off Hwy 93, Jasper, Parc national de Jasper, Alberta T0E 1E0, Canada
Location : Canada > Alberta > Les Rocheuses canadiennes > Parc national de Jasper > Jasper
Parking gratuit
N° 11 sur 17 hébergements spéciaux à Jasper
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — HI-Jasper 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelBookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HI-Jasper en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hi-Jasper Hotel Jasper

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HI-Jasper, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.