“Quelle belle visite!!” 5 5 étoiles
Avis sur Columbia Ice Field

Columbia Ice Field
Columbia Ice Field Highway | Highway 1, Jasper, Parc national de Jasper, Alberta, Canada
Site Web
Classé n° 3 sur 18 Attractions à Jasper
Type : Routes touristiques, Nature/ Espaces sauvages
Attraction Details
Beloeil, Canada
21 avis sur les attractions
“Quelle belle visite!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

C'est à un des détours du Icefield Parkway pas très loin de JASPER qu'on arrive devant ce glacier qui nous rappelle la dernière période glaciaire. On peut stationner la voiture, aller marcher sur le glacier ou prendre le véhicule spécial qui emmène ses passagers à la découverte du glacier. Des rivières se forment dans le glacier. C'est très impressionnant. Un très beau centre d'interprétation accueille les visiteurs. Pour en savoir plus, voyez le site du gouvernement du Canada:

Visité en mai 2013

• Suédois en premier
Strasbourg, Alsace, France
5 avis sur les attractions
“Wahou”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Certainement la plus belle route des rocheuses, multipliez les arrêts et les photos, vous ne reverrez plus ces glaciers dans votre périple dans les rocheuses.
Il faut absolument que vous prévoyez une journée complète.
Une fois arrivée au Colombia Ice Field, achetez vos billez pour l'excursion en snow-coach, c'est cher (+/- 50 dollars par personne) mais c'est Inoubliable !.

Visité en juillet 2013
Gatineau, Canada
44 avis sur les attractions
“Vraiment impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Je suis allé visiter le Columbia icefield avec Sundog tours.
Cette expérience est vraiment fascinante. Du centre de départ pour aller au glacier (environ 10 minutes), on nous y amène par autobus avec un guide qui explique un peu les faits du glacier et des précautions à prendre une fois rendu au site. Dès lors, vous descendrez à une autre station, où vous aurez à prendre le grand bus tout terrain pour accéder au champ de glace.
Une fois à bord, un guide vous informera des consignes de sécurité, du champ de glace et sa formation, ses dangers et sa beauté. On insiste sur la sécurité car des gens sont mortes dans les crevasses du glacier. Si vous suivez les consignes en restant en lieu sûr, il n'y a pas de problèmes. Je recommande fortement cette visite. Aussi, il faut prévoir des bottes, manteau chaud, tuque et mitaines. (ne pas y aller en sandales). La température est assez froide en octobre et beaucoup de neige.
Si vous désirez manger au centre, je vous conseille d'apporter votre propre nourriture, car les prix sont très élévés. ( exemple, j'ai pris un simple petit muffin et une boisson gazeuse en canette - 7$). Le prix de la visite est de 49.95$ plus taxes. Si vous êtes avec le tour de Sundog, le prix revient à 132$ (aller-retour) incluant arrêt à Athabasca Falls, le champ de glace avec transport aller-retour et un ''scenic'' tour sur le Icefield parkway vous permettant de prendre des photos inoubliables.

Visité en octobre 2013
12 avis sur les attractions
“Juste impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Même sans prendre le "bus tout terrain" qui emmène les touristes sur le glacier, on ne pas manquer de s'arrêter pour admirer ce paysage assez incroyable: un glacier accessible depuis la grande route. Ce qui rend d'ailleurs cette Highway 93 une des plus belles routes à parcourir, un glacier majestueux parmi les dizaines d'autres vues époustouflantes auxquelles cette route donne un accès plus ou moins direct.

Rabastens, France
24 avis sur les attractions
“Trés beau mais je m'attendais à mieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Le Columbia Icefield est superbe, mais dans les Alpes il y a aussi bien et puis j'étais allé en Islande l'année d'avant (c'est deux tailles au-dessus). La route de Jasper à Lake Louise avec tous ses points de vue est quant à elle fantastique et vaut plus le déplacement que le champ de glace lui-même.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Columbia Ice Field ont aussi consulté

Jasper, Parc national de Jasper

Vous connaissez Columbia Ice Field ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Columbia Ice Field, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.