“Des découvertes et l'histoire de Jasper en marchant.” 5 5 étoiles

Type : Plein air
Détails de l'activité
Gatineau, Canada
45 avis sur les attractions
“Des découvertes et l'histoire de Jasper en marchant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Je suis honoré de pouvoir écrire le premier avis sur le Sentier de la Découverte à Jasper.

Ce sentier long de 8 km, fait le tour de la ville de Jasper, avec des panneaux descriptifs relatant l'histoire de Jasper. Tout au long de la marche, on voit Jasper sous différents angles, ce qui nous permet de prendre de belles photos.

Le sentier est facile d'accès pour la plupart des gens. Il ne faut pas une grande forme physique, pour le compléter. Par contre, dans le bois, (au 3 quarts du sentier fait approx.) il y a quelques escarpements à pente raide qui demandent un peu plus d'efforts physiques.
Tout au long du sentier, on y retrouve des bancs pour se reposer, ce qui en facilite le trajet.

Pour nous aider à faire le sentier, il faut suivre l'emblème de l'ours (voir photos).
Or, j'ai remarqué, et à fin de vous aider, car je m'y suis perdu par 2 fois. (car mauvaises indications ou indications manquantes)
Lorsque vous arriverez au coin de la rue Connaught et la route 93 au centre-ville, vous y verrez un Pétro Canada à gauche, continuez tout droit, le sentier se poursuit à l'arrière de cette station service. Car rendu à ce point, on ne voit plus l'emblème de l'ours.
Le 2e point important pour continuer le sentier, lorsque vous passerez le viaduc du train, vous serez confrontés à 3 pistes de sentier, et encore là, aucune indication de l'emblème de l'ours.
Vous aurez une piste de sentier à gauche, au centre et à droite....un peu confondant à suivre le trajet sans indications...mais je me suis fié à mon instinct, donc pour continuer le Sentier de la Découverte, c'est la piste à votre gauche.

Par la suite, on suite l'emblème de l'ours.

Bref, plusieurs sentiers sont offerts à Jasper, mais j'ai bien aimé faire le Sentier de la Découverte.

Aussi, par mesure de sécurité, si vous pouvez le faire à 2 ou en groupe, c'est plus sécuritaire.
Aussi, apportez du poivre de cayenne en aérosol pour les ours.

Je l'ai fait seul et sans protection aucune. (mon côté téméraire, mais je tiens à vous en informer par mesure de prévention). J'ai croisé effectivement quelques animaux sur le sentier.

Pour débuter le sentier, vous pouvez vous rendre à l'église Our Lady of Lourdes Catholic church
406 Pyramid Lake road, et le sentier est juste à l'arrière à votre gauche.
Mais en fait, cette boucle de sentier autour de la ville comporte de
nombreux points d’accès. Suivez le symbole de l’ours tel que mentionné.

Il n'en tiens qu'à vous maintenant de découvrir Jasper par le Sentier de la Découverte.
Bonne randonnée et bonnes photos!

P.S. Le sentier se fait en 2-3 heures, mais tout dépendant de votre rythme de marche, le temps peu être plus long.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Jasper Discovery Trail ont aussi consulté

Jasper, Parc national de Jasper

Vous connaissez Jasper Discovery Trail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jasper Discovery Trail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.