“Tant à faire à la Fourche.” 5 5 étoiles
Avis sur The Forks National Historic Site

The Forks National Historic Site
401-25 Forks Market Rd, Winnipeg, Manitoba R3C 4S8, Canada (Downtown Winnipeg)
204 983 6757
Site Web
Classé n° 4 sur 168 choses à voir/à faire à Winnipeg
Activités : Shopping, Restauration
Informations utilies : Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants, Toilettes, Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Gatineau, Canada
68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Tant à faire à la Fourche.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

J'ai eu la chance de visiter la Fourche de Winnipeg à quelques reprises durant mes voyages dans l'ouest avec le train Le Canadien de Via Rail.
La dernière fois, en oct. 2013.
Bref, à la Fourche, on a beaucoup à faire et à voir.
Boutiques d'artisanat, Food Market, restos, tours de bateau sur la rivière, quai d'observation sur le toit de l'édifice du marché - qui offre une vue de 360 degrés imprenable sur Winnipeg, des parcs avec sentiers pour piétons et vélos, etc.

À proximité vous avez, l'esplanade Riel, Gare Via Rail, l'Hôtel de la Fourche, et maintenant le nouveau Musée des droits de la personne de Winnipeg qui ouvrira le 20 sept 2014.
(Voir ma photo pendant la construction du musée en 2010 et à ce jour en oct 2013.)
Mes photos de la Fourche sont de 2011, mais c'est sensiblement les mêmes choses en 2013 à l'exception du magnifique lever de soleil et du musée que j'ai pu captés en oct. 2013.

Visité en octobre 2013

Lacolle
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Visite de la Fourche”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

La Fourche est considere comme etant l,endroit a visiter.Le site est magnifique et est situee en bordure de la riviere.Dans les allees il y a plein de boutiques diverses,et beaucoup d,annimation.Il y a plusieurs petits restaurants.

Visité en juillet 2013
Québec (ville), Canada
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Tres Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Site agreable, Genre de marche ou on trouve de tout dans des locaux anciens, genre gare de train ou usine. Tres grand site. Acces facile. Site familiale. Beaucoup de nourriture. resto, souvenirs, vetements etc.

Visité en juin 2013
Bruxelles
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Ambiance de petites boutiques souvenir, artisanat et petite restauration dans cet ancien hangar.
Nous avons aimé la diversité des articles proposés.
Il faut se promener à pied le long du fleuve, à l'intersection de l'autre fleuve. Calme et reposant. Cela vous déstresse.
Vous pouvez voir la construction d'n gigantesque Musée de Droits de l'homme entrepris tout près de La Fourche.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté The Forks National Historic Site ont aussi consulté

Winnipeg, Manitoba
Winnipeg, Manitoba

Vous connaissez The Forks National Historic Site ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Forks National Historic Site, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.