“Un des meilleurs restos en ville charme et discrétion” 4 5 étoiles
Avis sur Bacalao - Nouvelle Newfoundland Cuisine

Bacalao - Nouvelle Newfoundland Cuisine
65 Lemarchant Road, St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador A1C 2G9, Canada (Downtown)
709-579-6565
Site Web
Classé n° 3 sur 310 Restaurants à St. John's
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : canadienne
Quartier : Downtown
St. John's, Canada
“Un des meilleurs restos en ville charme et discrétion”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Un cousin et moi avons soupé chez Bacalao. Restaurant discret situé dans une maison familiale à la périphérie du centre ville de St. JOHN's. Accueil sympa comme ici à Terre-Neuve. Nous sommes dans une pièce qui devait être un salon. Quatre tables 2 de 4 personnes et deux de 2 personnes. Pièce chaleureuse avec cheminée et feu artificiel!
Notre serveur nous passe les menus et nous propose un apéro. On a droit a une liste de spéciaux du jour. Comme ce n'est pas ma première fois dans ce resto, je suggère à mon cousin francophone unilingue de prendre le hors d'oeuvre "phare" de la maison. Le serveur commence gentiment à nous parler français. Nous voyageons à travers la liste et le serveur nous laisse quelques minutes pour décider. Pour nous deux le Jigg's dinner appetizer une mini version du repas trafitionnel terre-neuvien Pour lui un filet de morue local frit à la poêle et servi avec des legumes grillés. Pour moi un carré d'agneau terre-neuvien grillé et servi avec pommes de terre perles grillées et compote de légumes. Le dessert sera un crumble de petits fruits terre-neuviens et un morceau de gâteau au fromage au chocolat expresso et caramel. (Nous avons bu un Cote du Rhône)
La morue etait copieuse et absolument délicieuse d'après mon cousin. Quant à mon agneau il était succulent, grillé juste à point très bien présenté par notre serveur attentif et discret. Le vin était bon et les desserts faits par la patronne délicieux. Le seul bémol la qualité du pain servi avec le repas laissait à désirer.Ce restaurant qui se spécialise en produits locaux est parmi les 3 meilleurs en ville. Tout compris on a payé 160$. Assez cher mais bien meilleur marché que ses compétiteurs.

Trois-Rivieres, Canada
“À chercher à mélanger toutes sortes de saveurs on en perd le goût”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Restau qui fait dans le très morue, mais pas trop portuguais.

Le chowder était correct, sans plus, le filet de morue noire d'élevage grillée avec cassoulet de pois chiches aux chorizos et une sauce aux tomates un peu relevé faisait "ailes de poulet" de la Cage aux Sports. Comme dirait ma blonde, pas trop goûteux.

Le Pinot Noir Cloudline 2011 de Drouhin (Orégon) était bon et pas trop cher à 47$. La carte des vins est bien garnie mais j'ai trouvé que les vins sélectionnés étaient dans le style trop joufflus, capiteux et boisés.

Visité en octobre 2013
Longueuil, Canada
“Très belle soirée passée dans cette maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Le Bacalao est situé dans une maison convertie en restaurant: les pièces ont donc été converties en salles à manger.

Le menu est varié. La nourriture fraîche (poissons, agneau, fruits de mer...) excellente. La morue parfaitement cuite. La carte des vins bien garnie. La présentation très professionnelle! Si appétissant que nous avons tous goûté aux plats de nos amis et collègues.

Le service fut très courtois et professionnel. Le garçon, à notre arrivée, a pris nos manteaux pour les ranger pour nous. Souriant et avenant, comme on s''y attend des gens de la place dont la réputation de gentillesse n'est plus à faire.

En somme une belle soirée. Et pour terminer, quelques bons cafés concoctés à la manière de Terre-Neuve: à découvrir.

• Visité en septembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bacalao - Nouvelle Newfoundland Cuisine ont aussi consulté

St. John's, Newfoundland

Vous connaissez Bacalao - Nouvelle Newfoundland Cuisine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bacalao - Nouvelle Newfoundland Cuisine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.