“Très décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Fairmont Chateau Laurier

Fairmont Chateau Laurier a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Chateau Laurier
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rideau Street, Ottawa, Ontario K1N 8S7, Canada (Byward Market Area)   |
Offres de l'hôtel
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 11 sur 68 hôtels à Ottawa
ÉcoLeadersNiveau Argent
Lausanne, Suisse
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Ce qui devait être l’un des highlights hôteliers de notre séjour canadien s’est révélé être une de mes plus grosses déceptions.

Côté emplacement rien à redire. Parfaitement centré, à quelques pas de la colline du parlement, Byward Market ou des centres commerciaux de la Rue Rideau. Le musée des civilisations et la gallerie nationale du Canada sont aisément accessible à pied.

De l’extérieur, on s’attend à vivre une expérience hors du commun dans un grand hôtel construit au début du XXème siècle. On s’attend aussi à ce que certains détails puissent ne pas être parfait au vu de l’ancienneté de la demeure.
Une fois à l’intérieur, il faut d’abord réussir à trouver la réception… La réceptionniste était très sympathique. La chambre n’étant pas prête, nous avons pu déposer les bagages et laisser un numéro de téléphone afin que l’on puisse nous avertir dès que ce sera prêt. Ceci aura lieu 3 heures plus tard. Nous arriverons encore 2 heures après cela, et malgré tout, les bagages ne sont toujours pas dans la chambre à l’arrivée. Au check-out, impossible d’obtenir une enveloppe pour la facture. Les plans de ville ressemblent à des sets de table de fast-food.

L’arrivée dans la chambre m’a renversé (et pas dans le bon sens du terme). J’y ai trouvé deux lits au lieu d’un seul, une odeur persistante de moisi qui sort du placard, l’air conditionné situé sous les fenêtres dans lequel s’accumule de la rouille, les fenêtres recouvertes d’un film transparent troué, un canapé taché, l’absence de coffre-fort et un accès internet à 15$ pour 24h. Points positifs : La vue sur le canal Rideau et la colline du parlement.
La salle de bain était absolument minuscule et en aucune façon luxueuse. Du plastique est présent partout. Les produits de douche sont tous fortement parfumés à la rose, un bonheur…

Le bar de l’hôtel présente un côté début du XXème siècle, par contre les boissons ne sont pas du tout à la hauteur. Les cocktails sont affreusement sucrés.

J’estime pour ma part que les tarifs pratiqués pour le produit offert sont proche d’une escroquerie. Il y a un écart gigantesque entre l’emballage et le contenu, c’est dommage.
A éviter.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Tout est suranné dans cette bicoque.

C'est pourquoi je l'aime.

Le service est parfait; la bouffe est très bien.

Hôtel bien situé. Personnel bilingue.

Dommage que ce soit plus cher que l'original, à Québec.

Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Kirkland, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Dans une ambiance feutrée et confortable, nous nous sommes laissés tenter par le dîner qui
reprenait le thème 1970/1990 comprenant 5 services, tous les mets étaient excellents, service
diligent et aimable, bref nous avons passé une excellente soirée et nous nous sommes régalés.
Nous recommandons cet endroit et nous y retournerons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Un château idéalement situé pour visiter Ottawa mais un hôtel vieillot qui aurait besoin d'un sérieux rafraîchissement. L'accueil est froid, nous avons séjourné au Château Frontenac à Québec et rien de comparable! Peut convenir à une clientèle aimant les vieux châteaux sentant le renferme

• Séjour du juillet 2012
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Très ordinaire. Nous avions une micro chambre de bout de corridor, sans lumière de plafond. Il y avait à peine de la place pour marcher. Tout est défraichit. Les tapis dans le corridors sont sales en très usés. Rien ne fonctionnait comme il faut dans la salle de bain.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Je trouve beaucoup de charme aux anciens grands hôtels et j'accepte volontiers que ce charme s'accompagne de petits manques de confort moderne, ça en fait partie. Mais notre séjour au Château Laurier a manqué du charme attendu à tous points de vue. Rien à reprocher cependant à l'accueil, qui était aimable et aidant. L'allure du hall principal, par contre, était peu invitante - meubles défraîchis, tapis élimés, éclairage quelconque. La chambre était immense, ce qui nous a plu à l'arrivée, avec une magnifique vue sur le Canal. Mais au matin, nous avons été réveillés par le ramassage des vidanges dans un tintamarre extraordinaire. Pour une chambre de luxe, cela nous a paru innaceptable. La salle de bain n'était pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'une chambre de ce prix : robinetterie inadéquate, mauvaise ergonomie. Et le piano qui joue tout seul dans le lounge, ça nous a paru carrément de mauvais goût. Cela dit, le Château Laurier a l'avantage d'être magnifiquement situé, à courte distance des principaux attraits d'Ottawa.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Mascouche, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Visite au château Laurier dans le cadre de la visite des tulipes à Ottawa. Lors de la réservation, il m'avait été dit qu'il y avait un service de navette, qui faisait l'aller et le retour entre les jardins et l'hôtel. Une fois bien installer, le concierge m'informe que cette année, le service n'est pas offert... donc, nous avons du utiliser les taxis. Impossible de prendre une douche chaude, une eau à peine tiède et ce même après avoir laissé couler l'eau. Détecteur de fumée qui a clignoté toute la nuit, lequel était placé juste au dessus du lit. Service de valet assez désastreux. Le valet apporte le véhicule, barre le véhicule et s'en va avec les clefs. Je dois retourner à la réception pour courir après les clefs. Pas de savon à main dans la chambre d'hôtel et l'impression que la chambre n'a pas été nettoyée...
Après avoir passé les commentaires à la réception, on m'informe que la gérante communiquera avec moi, qu'on est vraiment désolé. Une semaine plus tard, je n'ai toujours pas entendu parler de la gérante en question.
Je ne recommande vraiment pas cet hôtel, c'est dommage, car la beauté extérieure laisse présager une grande qualité intérieure mais qui n'est malheureusement pas le cas.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fairmont Chateau Laurier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Chateau Laurier

N°4 des hôtels écologiques à Ottawa
N°9 des hôtels d'affaires à Ottawa
N°11 des hôtels familiaux à Ottawa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Chateau Laurier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Chateau Laurier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fairmont Ottawa
Hotel Fairmont Chateau Laurier Ottawa
Chateau Laurier Hotel Ottawa
Fairmont Chateau Laurier Hotel Ottawa
Fairmont Hotel Ottawa
Fairmont Hotel Chateau Laurier
Ottawa Fairmont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Chateau Laurier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.