“D'un autre temps” 4 5 étoiles
Avis sur Fairmont Chateau Laurier

Fairmont Chateau Laurier a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Chateau Laurier
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rideau Street, Ottawa, Ontario K1N 8S7, Canada (Byward Market Area)   |
Offres de l'hôtel
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 11 sur 68 hôtels à Ottawa
ÉcoLeadersNiveau Argent
Montpellier, France
“D'un autre temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Ce chateau a des allures de vieux manoir anglais. Il est idéalement situé en plein centre d'Ottawa, en face du Parlement et au bout du canal Rideau. Le service est impeccable, la chambre est grande et spacieuse, la décoration un peu désuète à mon goût. Nous avions la vue sur le canal, les chambres avec vue sur le Parlement sont plus chères, mais on peut profiter des différentes vues par les fenêtres des immenses corridors.
Pensez à profiter des différents salons et faites un tour au zoe's lounge, pour prendre un verre ou prendre le thé le we (réservation indispensable).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avions réservé le forfait couette et café pour deux nuits par internet et pris l'option CAA . Arrivés sur place on nous mentionne que le déjeuner n'est pas inclus. Croyant que je faisais erreur je ne dis rien et je refais une réservation en revenant à la maison et j'ai le même tarif. Je téléphone à l'hôtel et on me dit que si nous prenons l'option CAA ou Senior le petit déjeuner n'est pas inclus alors qu'il n'en font aucune mention sur le site. Tout ce qu'on m'a répondu c'est je suis désolée est-ce qu'il y a autre chose. Pour ce qui est de l'hôtel rien à redire mais très dispendieux pour la qualité de chambre - Bouteille d'eau $9.00 - Pas de couvre-lit - En réalité nous payons pour le nom - Si vous désirez vraiment voir le Château Laurier allez prendre un petit café et visiter le lobby c'est à peu près tout ce qu'il y a à voir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013 par mobile

Accueil ok
Chambre confortable
Un wifi qui fonctionne très bien
Sinon un peu vieillot , m'as préférable aux chaînes modernes type mariott et autres
Nourriture acceptable

Donc cet bien aussi une d inoubliable

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Talant, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Un charme désuet à la Disney.
Un très bon service, du voiturier, au chasseur en passant par le concierge.
En étage Gold, avec petit déjeuner au calme et une délicieuse pause de 17h
Idéalement placé pour faire le musée des civilisations à Gatineau et voir le parlement, sans oublier en hiver le patin sur le canal rideau (TOP).
Un très bon restaurant. Calme, et très bon plats.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Kittery
1 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013 par mobile

Lors de mon séjour. J'ai trouve des "objets" indésirables dans les draps. Après avoir contacté le service à la clientèle, on m'a transféré dans une autre chambre de confort moindre. Au final, la surveillante de nuit a nié les faits et la direction m'a offert un surclassement lors de ma prochaine visite. Une prochaine visite qui n'arrivera jamais.

• Séjour du avril 2012
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Ce qui devait être l’un des highlights hôteliers de notre séjour canadien s’est révélé être une de mes plus grosses déceptions.

Côté emplacement rien à redire. Parfaitement centré, à quelques pas de la colline du parlement, Byward Market ou des centres commerciaux de la Rue Rideau. Le musée des civilisations et la gallerie nationale du Canada sont aisément accessible à pied.

De l’extérieur, on s’attend à vivre une expérience hors du commun dans un grand hôtel construit au début du XXème siècle. On s’attend aussi à ce que certains détails puissent ne pas être parfait au vu de l’ancienneté de la demeure.
Une fois à l’intérieur, il faut d’abord réussir à trouver la réception… La réceptionniste était très sympathique. La chambre n’étant pas prête, nous avons pu déposer les bagages et laisser un numéro de téléphone afin que l’on puisse nous avertir dès que ce sera prêt. Ceci aura lieu 3 heures plus tard. Nous arriverons encore 2 heures après cela, et malgré tout, les bagages ne sont toujours pas dans la chambre à l’arrivée. Au check-out, impossible d’obtenir une enveloppe pour la facture. Les plans de ville ressemblent à des sets de table de fast-food.

L’arrivée dans la chambre m’a renversé (et pas dans le bon sens du terme). J’y ai trouvé deux lits au lieu d’un seul, une odeur persistante de moisi qui sort du placard, l’air conditionné situé sous les fenêtres dans lequel s’accumule de la rouille, les fenêtres recouvertes d’un film transparent troué, un canapé taché, l’absence de coffre-fort et un accès internet à 15$ pour 24h. Points positifs : La vue sur le canal Rideau et la colline du parlement.
La salle de bain était absolument minuscule et en aucune façon luxueuse. Du plastique est présent partout. Les produits de douche sont tous fortement parfumés à la rose, un bonheur…

Le bar de l’hôtel présente un côté début du XXème siècle, par contre les boissons ne sont pas du tout à la hauteur. Les cocktails sont affreusement sucrés.

J’estime pour ma part que les tarifs pratiqués pour le produit offert sont proche d’une escroquerie. Il y a un écart gigantesque entre l’emballage et le contenu, c’est dommage.
A éviter.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Tout est suranné dans cette bicoque.

C'est pourquoi je l'aime.

Le service est parfait; la bouffe est très bien.

Hôtel bien situé. Personnel bilingue.

Dommage que ce soit plus cher que l'original, à Québec.

Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Fairmont Chateau Laurier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Chateau Laurier

N°4 des hôtels écologiques à Ottawa
N°8 des hôtels d'affaires à Ottawa
N°8 des hôtels familiaux à Ottawa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Chateau Laurier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Chateau Laurier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fairmont Ottawa
Hotel Fairmont Chateau Laurier Ottawa
Chateau Laurier Hotel Ottawa
Fairmont Chateau Laurier Hotel Ottawa
Fairmont Hotel Ottawa
Fairmont Hotel Chateau Laurier
Ottawa Fairmont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Chateau Laurier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.