“Génial” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Angers, France
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

J'ai vu des grenouilles extraordinaires et j'ai réappris bien des choses que j'avais oubliées. Je reviendrai avec mes petits enfants.

Visité en octobre 2013

Catalonia, Spain
6 avis sur les attractions
“Très beau musée pour toute la famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Ce musée, fleuron d'Ottawa depuis des décennies à été entièrement refait ces dernières années. Avec 4 étages d'expositions, chacun consacré à un sujet différent, il y en a pour tous.
Nous avons particulièrement apprécié la section géologie ou, à travers des expériences simulées on apprend énormément sur les différents types de pierres et comment les différences de chaleur et de pression résultent en des types de cristaux différents. Magnifique collection de minéraux et reconstruction d'un mur de sédiments de différentes ères où on retrouve des fossiles.
Magnifique collection de squelettes de dinausores de toutes sortes avec panneaux d'explications très instructif qui nous aident à comprendre la multitude d'espèces différentes, leurs évolutions, et voir comment les scientifiques peuvent, à partir non seulement dos fossilisés mais aussi de fossiles de peau et excréments, tirer des conclusions concernant l'alimentation, les déplacements et l'aspect extérieur des différentes espèces.
A ne pas manquer le squelette long de 19 mètres d'une jeune rorqual bleue...

Visité en août 2013
Joliette, Quebec, Canada
8 avis sur les attractions
“Plaisir pour toute la famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Très vaste Splendide. Les parents en apprennent beaucoup et les enfants s'amusent. Beaucoup d'écran tactiles et de modules interactifs pour les enfants.

Visité en août 2013
sherbrooke
“Une journée au musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

interactif mais bruyant très écho à cause du choix des matériaux, verre marbre métal. Si on aime la nature on peux facilement y passé une journée, nous après 7hrs nous n'avions pas tout visité

Visité en juin 2013
Montréal, Canada
12 avis sur les attractions
“Quel beau musée!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

L'édifice lui-même est spectaculaire et les expositions bien présentées et aérés. N'oubliez pas d'aller voir les bibittes au sous-sol. Les enfants ont adoré. Deux heures suffisent si vous ne visitez pas l'exposition thématique (pour laquelle il faut payer un supplément).

Si vous prévoyez visiter plus d'un musée à Ottawa, renseignez-vous sur la passe qui permet de visiter plein de musées en 7 jours, pour vraiment pas cher (85$ pour la famille si je me souviens bien).

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Canadian Museum of Nature ont aussi consulté

Vous connaissez Canadian Museum of Nature ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Canadian Museum of Nature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.