“une bonne partie de la journée” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
sorel, Québec
6 avis sur les attractions
“une bonne partie de la journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Prévoir quelques heures car très grand, très intéressant. Le bâtiment est très beau et bien entretenu. Les expositions sont diversifiées, captivantes, instructives et intéractives. Ne pas manquer l'exposition temporaire sur les grenouilles, les spécimens vivants très impressionnants et facile à observer

Visité en janvier 2014

199 avis sur les attractions
“super musée, j'ai adoré”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

je suis fan de ce genre de musée ! reproduction d'animaux (pas seulement leurs squelettes) ; la partie dinosaure est vraiment top ! nous y sommes allés pendant l'expo temporaire des grenouilles : génial ! des espèces vraiment curieuses ! au sous-sol, une sorte de vivarium, j'en ai eu des frissons quand j'ai vu une grosse mygale !

on recommande vraiment ce musée

Visité en novembre 2013
Schiltigheim, France
76 avis sur les attractions
“bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

nous avons passé un très bon moment dans ce super musée avec plein d'activités interactives
a faire avec des enfants aussi car ils ne s'ennuieront pas...

Visité en septembre 2013
Angers, France
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

J'ai vu des grenouilles extraordinaires et j'ai réappris bien des choses que j'avais oubliées. Je reviendrai avec mes petits enfants.

Visité en octobre 2013
Catalonia, Spain
6 avis sur les attractions
“Très beau musée pour toute la famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Ce musée, fleuron d'Ottawa depuis des décennies à été entièrement refait ces dernières années. Avec 4 étages d'expositions, chacun consacré à un sujet différent, il y en a pour tous.
Nous avons particulièrement apprécié la section géologie ou, à travers des expériences simulées on apprend énormément sur les différents types de pierres et comment les différences de chaleur et de pression résultent en des types de cristaux différents. Magnifique collection de minéraux et reconstruction d'un mur de sédiments de différentes ères où on retrouve des fossiles.
Magnifique collection de squelettes de dinausores de toutes sortes avec panneaux d'explications très instructif qui nous aident à comprendre la multitude d'espèces différentes, leurs évolutions, et voir comment les scientifiques peuvent, à partir non seulement dos fossilisés mais aussi de fossiles de peau et excréments, tirer des conclusions concernant l'alimentation, les déplacements et l'aspect extérieur des différentes espèces.
A ne pas manquer le squelette long de 19 mètres d'une jeune rorqual bleue...

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Canadian Museum of Nature ont aussi consulté

Vous connaissez Canadian Museum of Nature ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Canadian Museum of Nature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.