“Excellent musée de l'aviation” 4 5 étoiles
Avis sur Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
11 Promenade de l’Aviation, Ottawa, Ontario K1K 4R3, Canada
+1 613-993-2010
Site Web
Classé n° 10 sur 139 attractions à Ottawa
Type : Musées spécialisés, Musées de sciences
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Lachine
17 avis sur les activités
“Excellent musée de l'aviation”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons fait plusieurs musée dans la région d'Ottawa et celui-ci est très bien tant au niveau du bâtiments que des modèles exposés. Il a des avions à partir de la première guerre mondial jusqu'au Boeing des années 70.

Le musée est grand, spacieux et les modèles sont bien exposés et restaurés. Les enfants peuvent courir partout sans danger. C'est vraiment une place familiale. Le coût d'entrée et le stationnement n'est pas très cher non plus.

Aussi, le café de la place sert de bonne nourriture. Donc pas besoin d'apporter de lunch, les sandwich et le choix offert est quand même de bonne qualité. Il a aussi une salle avec des jouets pour enfants. Mon fils ne voulait plus partir. N'oublier pas aussi la boutique souvenirs qui est en fait une boutique pour gars avec plein d'avions en modèle réduit. Bonne visite

Visité en octobre 2013

herepian
4 avis sur les activités
“un des plus Beau au Monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

étant ancien pilote,j'ai été impressionné par la qualité des restaurations effectuées sur des appareils du tout début de l'aviation ainsi que par la présentation de modèles plus récents. pour les amoureux de belles machines,pour les enfants et bien sûr tous les curieux A VOIR ABSOLUMENT.

Visité en septembre 2013
Québec (ville), Canada
35 avis sur les activités
“Star Wars Identities à ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Même si vous n'êtes pas fan de Star Wars, tout le monde peut apprécier. C'est un mélange de cinéma, de psychologie, de technologie, d'exposition d'objets et de jeu interactif. Bref, malgré tous les musées que j'ai visité dans ma vie, c'est la première fois que j'en visite un qui est aussi complet, amusant et éducatif. Il est, selon moi, à l'image des expositions du futur.

Muni d'un écouteur oreillette et d'un bracelet magnétique, on crée notre personnage et on répond à diverses questions sur notre identité. Avis à ceux et celles qui ont vécu des évènements difficiles dans leur vie. Il se pourrait que cette visite vous fasse remonter des souvenirs oubliés. L'Identité est un appel à la réflexion. Mais tout cela est fait sous forme de jeu.

J'ai même vu de jeunes enfants écoutés les commentaires éducatifs assez complexes d'une oreille très attentive. Des enfants jusqu'au adultes, garçon ou fille, ayant vu les films ou non, tout le monde y trouve son compte. Car, le prétexte pour parler de l'identité des individus est de faire des comparaisons avec la vie des personnages de Star War, extraits de films à l'appui.

Il est vrai que cette visite est assez dispendieuse. Mais pour moi, j'en ai eu pour mon argent.
J'ai constater à quel point cette série de films est un empire colossal et un chef d'oeuvre mais aussi un legs pour beaucoup de générations.

marseille
8 avis sur les activités
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Exposition sur Starwars.
Pour faire plaisir aux enfants ...possibilité de créer son propre personnage...presentation des tenues du film
explication des personnages de leurs comportements. ...
intéressant afin de mieux comprendre les acteurs
Par contre entree chère !

Boisbriand, Canada
12 avis sur les activités
“Exposition Star Wars Identités”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Quelle belle expérience interactive - autant pour les adultes que pour les enfants! Mon fils de 19 ans a beaucoup plus adoré que moi, mais je suis surprise de dire que j'ai bien aimé! Nous entrons dans une salle équipés d'une oreillette confortable, de stations interactives, et d'un bracelet électronique d'identité. Avec 9 ou 10 stations thématiques, la nature de l'identité a été bien expliqué et chacun a pu créer un personnage qui reflète ses valeurs et expériences de vie. Nous n'avons pas eu le temps d'aller visiter l'exposition d'avions mais un rapide coup d'oeil a rendu fiston bien heureux!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée de l'aviation et de l'espace du Canada a été ajouté à vos Favoris