“Le Royal Ontario Museum, une merveille!” 5 5 étoiles
Avis sur Musée royal de l’Ontario

Musée royal de l’Ontario
100 Queen's Park Crescent | At Bloor St., Toronto, Ontario M5S 2C6, Canada (Downtown Toronto)
416-586-8000
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Saint-Alphonse-de-Granby
3 avis sur les attractions
“Le Royal Ontario Museum, une merveille!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Ce musée m'a impressionné. La section des dinosaures en particulier et celle sur l'Égypte. Une momie égyptienne dont on a retiré les bandelettes pour nous montrer le visage, la peau, les cheveux... Wow! Et que dire du chat momifié dont là aussi, on y a enlevé les bandelettes pour voir son visage. Quelle bonne idée! Il y a beaucoup de squelettes de dinosaures. En grande majorité, il s'agit de reproductions, mais elles sont tellement réalistes et de tailles réelles. Ça donne vraiment une idée de ce que la vie à cette époque pouvait avoir l'air. Toutes les sections que j'ai visitées étaient vraiment intéressantes et pertinentes. Bravo à ce musée, ça vaut une visite.

Visité en mai 2014

• Suédois en premier
  • Turc en premier
la cavalerie
4 avis sur les attractions
“members”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

oops ! dans mon avis sur AGO, j'ai indiqué un objet exposé au ROM . De ce musée aussi nous sommes members et nous donnons un peu d'argent chaque année pour contribuer aux expositions ; L'un de nous est tombé en amour avec la section consacré aux premières nations : être fou de canoës d'écorces ; la galerie de la minéralogie est spectaculaire ; tout le monde aime les dinosaures et la batcave ; ce qui me frappe toujours, c'est un casque de la bataille de Marathon avec le crâne qui est resté dedans ; en ce moment, l'exposition sur la Mésopotamie est incontournable ; prévoir au moins heures de visite, mais il y a un Druxy's pour manger

Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
31 avis sur les attractions
“Un incontournable à Toronto”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Superbe musée à la façade controversée depuis que le "cristal" a été ajouté à l'édifice d'époque. Très belles collections, surtout celles d'histoire naturelle.
L'édifice cristal qui s'est greffé à l'immeuble d'origine est très désagréable et plutôt laid à l'intérieur avec ses murs blancs aux angles incongrus.

Visité en septembre 2013
17 avis sur les attractions
“un beau musée avec une belle architecture”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

beau musée très éclectique. des oeuvres canadiennes mais surtout une superbe collection chinoise de vases et armures, une belle aile de superbes squelettes de dinosaures. cela mériterait néanmoins des figurines en reconstitution réelle, soit en animation vidéo soit en maquette pour passionner les enfants. une entrée fracassante dans le design et une belle architecture classique à l'intérieur. Bref, les parents ont beaucoup aimé et les enfants, "ça le fait comme ils disent". mais pourrait être plus captivant avec films et reconstitutions notamment pour les dinosaures.

Visité en août 2013
Saint Georges, Canada
17 avis sur les attractions
“Wow!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Du début jusqu'à la fin ce musée a été extraordinaire.
J'ai adoré ce musée parce que les expositions était intéressante et s'étais très propre

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée royal de l’Ontario ont aussi consulté

Toronto, Ontario
Toronto, Ontario

Vous connaissez Musée royal de l’Ontario ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée royal de l’Ontario, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.