“Séjour très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur The Fairmont Royal York

The Fairmont Royal York a été ajouté à vos Favoris
The Fairmont Royal York
4.0 sur 5 Hôtel   |   100 Front Street W, Toronto, Ontario M5JIE3, Canada (Downtown Toronto)   |
Classé n°36 sur 142 hôtels à Toronto
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

J'ai passé deux nuits dans cet établissement dernièrement. La file était très longue pour le check-in à mon arrivée. Par contre, étant membre du President's club, j'ai pu l'éviter. Le processus a donc été relativement rapide. L'employé était très poli, respectueux, souriant, rien à dire de négatif. La chambre était prête à mon arrivée (autour de 16h00), mais j'ai été prévenue que la chambre était située prêt de l'ascenseur (donc bruyant) et que la vue était totalement obstruée en raison de travaux sur l'extérieur du bâtiment. Pour ce qui est de la vue, ça ne m'a pas du tout dérangée, quand je suis dans la chambre, c'est pour y dormir et non pas pour regarder dehors ! Pour la proximité de l'ascenseur et le bruit engendré par contre, c'était assez désagréable, mais ce n'est pas la faute de l'hôtel en tant que tel, plutôt la faute de clients irrespectueux qui reviennent à leur chambre en plein milieu de la nuit en criant et en riant comme s'il n'y avait personne autour d'eux. Il y a ce type de personnes partout, on ne peut malheureusement pas l'éviter.

Les lieux publics (le lobby par exemple) sont particulièrement luxueux. En ce qui concerne la chambre, la mienne était d'une propreté irréprochable, mais les rénovations prévues, particulièrement dans la salle de bain, seront les bienvenues. Le lit est confortable, les oreillers très mous (ce que je n'apprécie pas tellement, mais ça peut convenir à d'autres, difficile de juger ces préférences!), la literie impeccable et qui sentait bon le savon et le javellisant.

Plusieurs commerces et restaurants sont disponibles au niveau Avenue, donc nul besoin de sortir de l'établissement pour aller manger ou faire un achat rapide.

Au réveil la dernière journée, la facture a été glissée sous la porte, comme c'est le cas dans tous les Fairmont que j'ai visités, et si tout est exact, on peut profiter du check-out express, ce qui est très appréciable.

En résumé, rien à dire de négatif au sujet de cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Tampon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

J'ai passé 4 nuits dans ce superbe hôtel datant du début du 20° siècle et chargé d'histoire
Il s'agit d'un imposant bâtiment de la chaine Fairmont , vaguement de style renaissance, situé juste en face de la gare Union station, donc très pratique lorsqu'on arrive en train
La façade avant était en réfection,mais dès qu'on entre dans le le grand hall de la réception , on est subjugué par le luxe et le faste de l'endroit : énormes piliers en marbre , plafond bois en caisson, carrelage mosaïque , tapis d'apparat , lustres et mobilier imposants
L'hôtel a d'ailleurs accueilli la reine Elisabeth en 1996 comme l'atteste le livre d'or
Notre chambre était parfaite avec une belle décoration et une literie très confortable, la salle de bain était petite mais bien agencée et éclairée par 2 miroirs d'angle
Le service impeccable avec un porteur qui s'est donné la peine de nous expliquer le fonctionnement global de la chambre et des services
Le seul reproche que je ferai est que l'internet n'est pas gracieusement fourni
J'y reviendrai volontiers vu le haut niveau des prestations et la qualité de l'hôtel, d'autant que le rapport qualité prix était parfait sur un site internet

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Le Royal York ne déroge pas de la qualité et du service exceptionnels de la chaîne Fairmont. Le personnel est attentionné et respectueux. Nous avons séjourné sans frais grâce à des points voyage accumulés et nous nous sommes sentis aussi importants qu'un client qui aurait eu à payer. La chambre "deluxe" avec deux lits queen est assez grande pour trois personnes, il y a un petit coin salon avec canapé, fauteuil et table à café. Attention au mini-bar automatisé; si vous déplacez un objet à l'intérieur, il est automatiquement facturé à la chambre même si vous ne l'avez pas consommé. Il faut faire corriger la facture. Seul point faible : le stationnement à 48 $ par jour plus le pourboire au valet. Je recommande d'aller au stationnement municipal 40 York street, juste à côté, c'est à quelques pas seulement (voir le lien ci-dessous avec les tarifs). Il y a des réparations dans la rue en face, l'accès au stationnement est difficile, ne surtout pas se fier au GPS. Suivre les indications sur la rue, c'est plus facile. Les travaux durent jour et nuit. Nous étions au deuxième étage, juste au-dessus de la rue et le bruit ne nous a pas empêchés de dormir, nous l'entendions à peine. Au sous-sol, on a accès à la gare Union et à une multitude de boutiques, entre autres un LCBO, qui malheureusement sont fermées de dimanche. L'hôtel est situé près du Rogers Center et la tour du CN (10 min. à pied) et plusieurs bons petits restos, dont le Keg Steakhouse sur la rue York.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Le service est impeccable. Durant notre séjour, il y a eu une panne d'eau du au réparation. Ils ont prévenu le coup en laissant gratuitement plusieurs bouteilles d'eau à la disponibilité des clients à leur chambre. Ils sont très bien située au centre-ville. Malgré les réparations, nous n'entendions aucun bruit. Nous avons manger à l'hôtel et tout était à la hauteur. La chambre est bien et les matelas très confortable. La salle de bain est un peu petite selon les standards de l'époque actuel. Aucun endroit pour mettre votre trousse de produit sans risqué de les faire tomber dans la toilette. Ils y a le shuttle pour l'aéroport du centre-ville juste en face. C'est très agréable et facile.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Je suis descendu au célèbre Fairmont Royal York de Toronto au cours d'un voyage d'affaire en mai 2013.
L'hôtel honore bien sa réputation de grand luxe et ses cinq étoiles. Tous les détails réservés à ce type d'hôtel de luxe y sont et tous les désagréments aussi. L'hôtel n'est absolument pas dédié au voyageurs d'affaire. La chambre standard que j'ai occupée était équipée d'un bureau minuscule sans prise de courant pour les outils indispensables que sont le laptop et le chargeur de iPhone. Bien sûr, en cherchant à quatre pattes sous les meubles on finit par en trouver une qui était bien cachée mais on se serait attendu à mieux d'un hôtel 5 étoiles. Pour couronner le tout, une fois le laptop bien branché, on découvre qu'il faut débourser 15.00 $/jour pour un accès Internet aux performances très décevantes.
Tout le reste est évidemment excellent mais je me permet de retirer une étoile à ce célèbre hôtel pour les désagréments qu'on y retrouve lorsque doit travailler de sa chambre d'hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Mont-Saint-Hilaire
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Le Royal York est un hôtel très classique datant de 1929, ce qui signifie que les chambres sont un peu plus petites que dans les hôtels plus récents. Magnifique lobby. Service irréprochable.
Situé à 5 minutes à pieds de la Tour du CN, directement au-dessus d'une station de métro, au coeur du quartier financier. Mais le quartier shopping est situé à 5 stations seulement. (environ 10 minutes de métro). Idéal pour y arriver en train.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Le Fairmont Royal York est extrêmement bien situé pour tout voyageur désireux de séjourner à Toronto et ne souhaitant pas (ou peu) utiliser sa voiture.
Nous y avons séjourné pour deux nuits début septembre. Hôtel magnifique, chambres correctes.

L'emplacement : difficile de faire mieux! Proche de la CN Tower (presque en face) et de Yonge Street, la rue commercante, tout est facile d'accès.

Le service : nous sommes arrivés tard le soir (00h30), mais aucun problème. Nous avons laissé la voiture au valet (attention, 45$ de parking...voir plus bas pour mes remarques). Excellent accueil, comme dans la plupart des hôtels de ce standing.

La chambre : déception. La chambre est belle mais la salle de bain un peu petite. Le tout est très propre. Nous avions une belle vue sur la CN Tower, depuis le 6ème étage. Quand je parle de déception, c'est parce que nous avions demandé un lit King size, et que nous nous sommes retrouvés dans une chambre avec un lit Queen. J'ai demandé à la réception pour changer de chambre...et il m'ont dit de revenir le lendemain, car plus rien d'autre de disponible.
Le lendemain, retour à la réception. Même discours que la veille, sauf que j'ai eu des précisions : il y a peu de chambres avec des lits King Size. En fait, le lit King size est comme un bonus : s'il y en a, tant mieux, sinon vous vous retrouvez dans une chambre avec un lit Queen. Je trouve ça un peu gonflé de leur part. Nulle part sur ma réservation il n'était noté que c'était au bon vouloir la chance!

Le restaurant : nous n'avons pas essayé, mais il parait que le brunch est exquis.

Le parking : 45$ par jour est évidemment très cher. Nous vous recommandons d'utiliser plutôt le parking en arrière de l'hôtel, qui coûte 10$ pour le week-end. Le deuxième jour, comme nous étions à la plage, nous avons mis notre voiture au parking sur Queen Street (du dimanche après midi au lundi matin). Résultat: 6$ seulement!

Le prix : nous avons déjà séjourné dans des hôtels moins cher et beaucoup plus beau (au niveau des chambres). Oui, le hall est magnifique. Il y a une piscine, un spa et un sauna (ouvert jusqu'à 22h, nous en avons profité). Notre chambre était normalement à 400$ la nuit, nous l'avons eu pour 170$, ce qui est très correct. Je ne paierai pas plus de 200$ pour une chambre. En fait, le prix reflète les services et l'emplacement!

À refaire : oui, pour le même prix.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Fairmont Royal York ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Fairmont Royal York

N°25 des hôtels de luxe à Toronto
N°27 des hôtels familiaux à Toronto
N°43 des hôtels d'affaires à Toronto
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Fairmont Royal York 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, HotelsClick, Lastminute, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Fairmont Royal York en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal York Hotel Toronto
Toronto Hotel The Fairmont Royal York
Hotel The Fairmont Royal York Toronto
The Fairmont Royal York Hotel Toronto
Fairmont Toronto
Toronto Fairmont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Fairmont Royal York, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.