“Très canadien” 4 5 étoiles
Avis sur Musée des beaux-arts de l’Ontario

Musée des beaux-arts de l’Ontario
317 Dundas St. W., Toronto, Ontario M5T 1G4, Canada (China Town)
416-979-6648
Montreal, canada
30 avis sur les attractions
“Très canadien”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Plutôt que de proposer un peu de tout, ce musée s'est spécialisé. Il présente notamment beaucoup d'art canadien et la plus vaste collection de sculptures d'Henry Moore. J'ai pour ma part apprécié l'imposante collection de bas-reliefs des XVII et XVIII sculptés dans l'ivoire. L'architecture du lieu mérite également qu'on s'y attarde.

Visité en juillet 2014

• Suédois en premier
Kingston, Canada
“Bacon et Moore”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Quelle belle idée d'unir ces deux univers, celui du peintre Francis Bacon et du sculpteur Henry Moore. Je ne suis jamais déçue par une visite à cet endroit. Et chaque fois, je vais faire un tour en face, au Art Square café. Parfois, l'univers du menu répond à l'univers de l'expo (lcelle de Frida Khalo et Diego Riviera, entre autres).

Visité en mai 2014
14 avis sur les attractions
“Bel escalier”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Rien que l'architecture et l'escalier du musée valent le détour. Une grande variété d'oeuvres d'art complète le plaisir.

Visité en juin 2014
Versailles, France
14 avis sur les attractions
“Un cadre très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

un musée ou l'on peut découvrir les peintres canadien. Intéressant pour imaginer la vie des premiers arrivants. Le musée est très beau et très agréable. Vestiaire payant

Visité en avril 2014
36 avis sur les attractions
“A voir absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

C'est le musée à voir à Toronto, avec celui de la chaussure. La muséographie n'est pas très haut de gamme mais l'essentiel de l'art y est présent. Certaines atmosphères sont même reconstituées : une salle de manoir anglais, une pièce de château français… Les expositions temporaires sont toujours très bien choisies et mises en scène. Au fil des années (j'y vais assez souvent) je me souviens d'une expo sur les diamants, sur l'archéologie en Israël...

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de l’Ontario ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de l’Ontario ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des beaux-arts de l’Ontario, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.