“Bon rapport qualité-prix et localisation stratégique” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Chicoutimi

Hotel Chicoutimi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chicoutimi
3.5 sur 5 Hôtel   |   460 Rue Racine East, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada   |
Classé n°8 sur 9 hôtels à Chicoutimi
Ville de Québec
“Bon rapport qualité-prix et localisation stratégique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Lors de notre participation au Festival des vins de Saguenay, en juillet dernier, nous avons séjourné à l'hôtel Chicoutimi en raison de sa localisation stratégique au centre-ville. Nous avons globalement apprécié notre séjour dans cet établissement. De plus, notre forfait du festival représentait un bon rapport qualité-prix. Nos seuls bémols sont : un accès difficile pour les poussettes puisqu'il nous a fallu utiliser une porte secondaire donnant sur la rue Racine plutôt que dans le stationnement (gare aux personnes en chaise roulante...) ainsi qu'un mauvais service à la réception lorsque nous avons demandé des informations sur un élément de notre forfait dont le préposé ignorait la réponse. Plutôt que de se renseigner et de nous revenir avec une réponse adéquate, il s'en est malheureusement lavé les mains... En passant, les petits-déjeuners étaient inclus dans notre forfait et ils étaient vraiment excellents au resto de l'hôtel et le service était impeccable à cet endroit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
hotelchicoutimi, Responsable relations publiques de Hotel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012

Merci pour ces commentaires qui nous permettent de nous améliorer.
L’Hôtel Chicoutimi mise considérablement sur le service à la clientèle, l’approche personnalisée ainsi que les diverses petites attentions pour combler ses petites lacune et soyez assuré que nous avons rencontré notre équipe d'accueil suite a votre commentaire. l'Hôtel continue a améliorer son produit pour la prochaine année, au plaisir de vous recevoir pour le prochain Festival et que vous constaterai les améliorations !

Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

nous avons fait une réservation par "bonjour quebec" vers le 10 Aout! Marchant avec des cannes je me suis assuré qu'il y avait un ascenseur, mais pour y arriver des escaliers non négligeables! Quant à la chambre "rénovée" au 1er étage vue sur une dalle de béton, climatisation très bruyante et une seule table de nuit et une seule lampe de chevet ....
bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
hotelchicoutimi, Responsable relations clients de Hotel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Bonjour M,

Merci d’avoir pris la peine de nous faire part de ces commentaires que nous prenons d’une façon très constructive. En nous exprimant ainsi vos impressions, vous nous offrez la chance d’améliorer nos produits et services. Suite a une petite enquête, vous aviez choisi notre catégorie économique qui n'a malheureusement pas de vue . Je ne sais pas si vous prévoyez revenir dans la région , mais il nous ferait plaisir de vous faire vivre l'expérience Hôtel Chicoutimi dans nos chambres situé a l'avant avec vue et nouveau mobilier . Au plaisir,

Annie tremblay
418-549-71111
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

L'hotel est situé sur la rue Racine alors plusieurs restos et bars sont facilement accessibles. De notre chambre nous avions une très belle vue sur la rivière Saguenay ( et non le fjord comme indiqué dans le dépliant) et sur les toits des immeubles en face, ce qui brisaient un peu la magie. Notre chambre avait été rénovée, c.a.d. que la housse de couette avait été changée et le plancher était en bois. Cependant, bien que c'était propre, la salle de bain aurait dû être rafraîchie mais elle ne l'était pas. Le personnel était accueillant et le resto internationale était correct. Je recommanderais cet hôtel pour un passage et non pour un séjour, il y a sûrement mieux dans le coin.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

merci pour ces commentaires qui nous permettent de toujours améliorer notre produit pour le confort de nos invités ! concernant les rénovations, nous en sommes à notre 3e phase d'investissement qui comprend les dernières salles de bains à refaire , si vous repasser dans la région, contactez moi, il me fera plaisir de vous montrer notre produit et de vous faire revivre l'expérience Hôtel Chicoutimi, soyez assuré que le confort de nos invités est notre priorité et que nous sommes en continuelle amélioration pour faire de cet hôtel centenaire un hôtel 4 étoiles de qualité dans la région ,

au plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous.

Annie tremblay
Gatineau, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Chambre pas climatisée, personnel incompétent, personnel pas soucieux des clients, se chicane quand les clients sont la. Pas de communication avec les clients. Vraiment désapointés
Ne nous donne pas les bonnes heures pour les spectacles donc nous sommes arrivés en retard pour la Fabuleuse. Les fenetres sont très sales. Ils ne prennent pas la peine de répondre à nos plaintes. Never again. C'était vraiment très cher. QUand on peut aller au Delta à 10 minutes de la pour une chambre incroyable

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
hotelchicoutimi, Responsable relations clients de Hotel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Bonjour Mme ,

Tout d'abord je suis désolé du petit délai de traitement j'ai été de retour de vacances hier et le commis a peut être oublier de vous faire part de cela. Mais soyez assuré que je me fait moi-même un devoir de faire un suivi personnalisé à tous mes invités. J'ai par contre été un peu désolé de recevoir votre avis sur trip advisor malgré que cela est dans votre droit de la faire .

L’Hôtel Chicoutimi mise considérablement sur le service à la clientèle, l’approche personnalisée ainsi que les diverses petites attentions pour combler ses petites lacune . Bien que notre clientèle nous dénote fortement son appréciation face à cette démarche, Nous sommes fort confiants d’atteindre les résultats escomptés, nos nombreuses reconnaissances des derniers temps nous authentifient que nous progressons en ce sens.
Par la présente, je ne tente pas de trouver excuse à votre séjour, mais tiens malgré tout à vous assurer que nous mettons beaucoup d’énergie à créer une expérience unique pour nos invités. Nous espérons donc grandement avoir la chance de vous recevoir à nouveau parmi nous pour que vous soyez à même de constater les améliorations !
Selon vos différents commentaires ainsi que ceux des employés, vous étiez dans la 231 , chambre dont l'air climatisé ne fonctionnait pas , ce qui on se l'accorde est hors de notre contrôle, raison pour lequel nous vous avons offert notre suite au 3e étage. On m'a également mentionné ne pas avoir oser déplacer vos objets de valeurs personnels dans la chambre , peut être auriez vous préféré que nous le fassions. J'ai été bien surprise de lire vos commentaires sur notre accueil, ce qui est la force de notre établissement , donc si tel a été le cas, je m'en excuse et soyez assuré qu'ils ont été averti en ce sens.
J'espère que votre séjour à notre établissement n'a pas trop été entaché par ce petit inconvénient et que nous aurons la chance de vous recevoir à nouveau parmi nous !
N’hésitez pas à me contacter au besoin,
Annie Tremblay
Directrice des ventes et marketing
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons fait étape à Chicoutimi pour une nuit. Nous avons choisi une chambre rénovée (proposée comme telle) au denier étage. Chambre objectivement très bien et très propre, salle de bain parfaite. L'accueil était agréable. Bref, un quasi sans faute : quasi, car le petit déjeuner était quelconque : le pain encore dans son emballage, peu de choix. Néanmoins, petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre.
Ajoutons que nous n'avions pas prévu de nous arrêter à Chicoutimi : cela aurait été dommage : musée de la pulperie très intéressant !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
hotelchicoutimi, Directeur général de Hotel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Merci d’avoir pris la peine de nous faire part de ces commentaires que nous prenons d’une façon très constructive .

Concernant votre commentaire sur le pain, je ne suis pas sur de bien comprendre..
Nnous espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau parmi nous et que vous constaterai les améliorations !

N’hésitez pas à me contacter à nouveau au besoin et au plaisir de vous recevoir parmi nous à nouveau ,

3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Beaucoup moins "design" que sur les photos, cet hôtel est très décevant : quelques tentatives de décoration ne masquent pas la nécessité de restaurer en profondeur cet hôtel. Il donne une impression d'usine dans laquelle notre chambre avait une climatisation qui fuyait (donc inutilisable), une baignoire sans bonde (donc inutilisable), une fenêtre ouvrant sur un mur, un mobilier vieillot... bref ce ne sont pas quelques jolis savons au logo de l'hôtel qui remplacent la qualité de l'infrastructure. Ses atouts sont sa situation en ville et la qualité de la literie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

L’Hôtel travaille beaucoup sur le service, l’approche personnalité et les petites attentions pour combler ses petites faiblesses et les différentes étapes de ses rénovations et notre clientèle apprécie cette approche. Mais il est clair que ce travail en est un en continuel processus mais nous sommes confiant d’arriver aux résultats escomptés, nos nombreuses reconnaissances des derniers temps nous prouvent que nous avançons en ce sens.

Concernant vos autres commentaires, soyez assuré qu'ils sont pris en considération et que notre processus de rénovation n'est pas terminé et que plusieurs améliorations sont à venir !

Je ne suis pas là pour trouver excuse à votre séjour, mais tient malgré tout à vous dire que nous travaillons très fort à créer une expérience unique pour nos invités et que nous espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau parmi nous et que vous constaterai les améliorations !

Le Vesinet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

De passage du lac St Jean vers le Fjord nous avons fait étape dans cet hôtel. L'hôtel se trouve dans le centre à proximité de nombreux restaurants. La chambre est moyenne et fait assez vieillotte et très impersonnel. Des tuyaux courent au plafond, le parquet est très usé et la clim hors d'âge, de plus la vue sur le parking en moyenne. L'hôtel est très grand avec des enfilades de couloir sans un cadre ni un minimum de décoration. Le personnel est très serviable et le petit déjeuner est très correct de plus le lit d'appoint nous a été offert. Mais pour résumé on est quand même loin des 4 étoiles affichées, 2 seraient plus adaptées.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

L’Hôtel travaille beaucoup sur le service, l’approche personnalité et les petites attentions pour combler ses petites faiblesses et notre clientèle apprécie cette approche. Mais il est clair que ce travail en est un en continuel processus mais nous sommes confiant d’arriver aux résultats escomptés, nos nombreuses reconnaissances des derniers temps nous prouvent que nous avançons en ce sens.

Vous avez choisi de séjourner dans notre section contemporaine, soit la section économique et historique de l'Hôtel. Cette section, comprenant seulement 12 chambres, se veut notre chambre standard a prix abordable mais avec les services d'un 4 étoiles. Certain adore le cachet de ces chambres mais d'autres préfère le luxe de celles situées à l'avant

Je vous propose d 'essayer nos chambres Tendances à l'avant ou nos chambres Sensoria qui réflète beaucoup l'expérience invités vers quoi nous nous dirigions,

Directrice marketing

Vous connaissez Hotel Chicoutimi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chicoutimi

Adresse: 460 Rue Racine East, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa
Classé n°8 sur 9 hôtels à Chicoutimi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Chicoutimi 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, EasyToBook, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chicoutimi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motel Chicoutimi
Hotel Chicoutimi Quebec
Hotel Chicoutimi Saguenay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chicoutimi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.