“Y revenir” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Racine(La maison Bosse)

Auberge Racine(La maison Bosse) a été ajouté à vos Favoris
Auberge Racine(La maison Bosse)
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   334 rue racine est | 334, Rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec g7h1s6, Canada   |
Ste-Anne-des-Plaines
“Y revenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Un gîte du passant tout à fait charmant. Une maison patrimoniale sauvée des pics des démolisseurs par Joseph Simard, Elle est blottie autour de complexes domiciliaires qui ajoute encore plus à son charme.
Des hôtes charmants et passionnés de nature et d'histoire.
Une découverte à découvrir et à redécouvrir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Étrange d’être à Chicoutimi en touriste, moi qui suis née et ai grandi ici. L’avantage toutefois est de pouvoir maintenant faire de belles découvertes comme cette belle demeure ancestrale convertie en auberge en 2006. Quand j’étais petite, elle faisait partie du décor, mais je la voyais sans la voir. Les choses ont changé et j’ai le plaisir en ce moment de passer deux nuits dans l’une de leurs 5 chambres (toutes différentes). Je suis dans la Delphine, toute coquette et romantique. J’aime le plancher de bois franc, les murs lambrissés, la baignoire sur pieds trônant dans la pièce, l’ambiance surannée. La toilette est dissimulée dans une sorte de minuscule placard à balais. J’adore… c’est charmant. Le petit déjeuner est compris et vraiment excellent (salade de fruits frais, yogourt nature avec poire et sirop d’érable, petite assiette de «cocos d’amour», pâté de tournesol bio, confiture maison, fromage de la région, etc.). Le proprio est aussi très sympathique, les prix fort raisonnables et l’établissement bien situé au cœur de la ville, à proximité des restaurants, bars et autres bistros. C’est une adresse évidemment que je recommande sans hésiter. Toutefois, il est préférable de réserver à l’avance à moins d’être bien chanceux, car il n’y a que cinq chambres. Sincèrement, merci pour l'accueil et l'agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Les cinq chambres sont toutes différentes, chacune offrant son cachet unique. C'est ensuite une...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons récemment découvert avec grand plaisir ce superbe gîte, très bien situé au centre-ville. Un accueil chaleureux et personnalisé, une chambre non seulement très jolie, mais également très confortable et un petit déjeuner santé absolument délicieux. L'Auberge Racine sera notre adresse coup de coeur pour nos prochains séjours, c'est certain!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Vitry sur Seine
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

L'auberge Racine est une adresse à retenir absolument. Au-delà du fait qu'elle est très bien située en centre ville de Chicoutimi, les prestations sont exceptionnelles en tous points. Notre chambre était confortable, élégante, meublée avec beaucoup de goût, bien équipée. La maison dans son ensemble a beaucoup de charme, dans un style ancien et chic. Les petits-déjeuners sont exceptionnels que ce soit en qualité ou en quantité. Nous avons séjourné 9 nuits à l'auberge, et à chaque petit déjeuner, nous avons eu un menu différent, à chaque fois, composé de produits régionaux, bio, servi avec goût dans une belle vaisselle de porcelaine.
Le propriétaire est très accueillant, attentionné envers ses hôtes, disponible et très agréable.
Merci pour tout, vous avez rendu notre séjour très agréable.
C'est une excellente adresse à retenir avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

C'est un très bon choix, bon rapport qualité prix. Petit déj bio très raffiné où le propriètaire prend le temps de vous expliquer ce qu'il y a dans votre assiette, les produits sont locaux voire de la famille (la confiture aux bleuets est excellente!!). Les chambres sont très propres, la déco est soignée et le style ancien de la maison a été conservé avec bon goût. Avis unanime des 3 vacanciers,on reviendra...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Viroflay
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Le gîte est une ancienne maison de notaire. Il se situe dans la rue principale, à proximité des commerces et des restaurants.
Les chambres sont belles, propres, bien tenues et bien équipées (clim, TV, certaines avec baignoire privée et douche).
Les propriétaires aimant voyager ont voulu créer une atmosphère agréable et chaleureuse pour leur hôtes.
Le soir, vous pourrez prendre le temps de boire un thé sous la galerie.
Concernant les petits déjeuner, ceux-ci sont bios et délicieux.
A noter toutefois que certaines chambres donnent sur la rue (celle-ci peut être un peu bruyante jusqu'à 23h00 environ). Mais cela ne nous a pas empêché de bien dormir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
st-constant
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Les gens de l'auberge sont très acceuillant avec nous. Ils nous aides dans nos sortis pour visiter la région.La chambre était très belle, très propre, un bon lit pour dormir. Comme le gîte est sur la rue des restaurants nous avions pas besoin de l'auto pour circuler. Les déjeuners étaient délicieux.Nous sommes restés l semaine et un déjeuner différent tous les jours. Je le recommande au gens qui veux découvrir la région de Chicoutimi. Bravo aux gens du Saguenay, vous êtes des gens très acceuillant et très serviable.Si nous passons dans votre régions, sur que nous y retournons. Sylvie et Michel

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Racine(La maison Bosse) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Racine(La maison Bosse)

Adresse: 334 rue racine est | 334, Rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec g7h1s6, Canada
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
N° 1 sur 7 chambres d'hôtes à Chicoutimi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Racine(La maison Bosse) 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Racine(La maison Bosse) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Racine(La Maison Bosse) Chicoutimi
Auberge Racine(La Maison Bosse) Chicoutimi, Saguenay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Racine(La maison Bosse), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.