“Merci Joseph !” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Racine(La maison Bosse)

Auberge Racine(La maison Bosse) a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Auberge Racine(La maison Bosse)
334 rue racine est | 334, Rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec g7h1s6, Canada   |
Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Chicoutimi
Quebec City, Canada
“Merci Joseph !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

J'ai été très touchée par l'accueil de Joseph à l'Auberge Racine. Il est d'une gentillesse confondante et grâce à ses bons soins, on se sent totalement pris en charge. L'auberge qui est dans une maison ancestrale est simplement à tomber tellement elle est belle. Les boiseries sont superbes et l'agencement de la chambre était soignée et gracieuse.

En plus, il propose des visites d'une journée (de 10h à 17h) entre Chicoutimi et le Parc National du Saguenay dans un autobus avec une portion faite en croisière sur le fleuve afin d'admirer les caps vertigineux de ce magnifique Fjord. Joseph communique et partage avec un enthousiasme admirable son amour de sa culture saguenayéenne. [En espérant que je le dise correctement]. C'était incroyable de pouvoir aborder des paysages aussi majestueux tout en ayant une valorisation historique, culturelle et sociale que le discours de Joseph vient apporter. Et pour couronner le tout, il sait où nous diriger quand on cherche des produits locaux.

En somme, je me suis sentie privilégiée et chouchoutée. Alors « Merci Joseph ! »

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

64 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

le gîte est en plein centre ville et nous n' avons pas été dérangé car la rue était ferméé pour un festival. Les chambres sont non selment très propres mais équipées de tout le confort nécéssaire : TV, WIFI, cliamatisation etc...L'acceuil est très chalereux avec un très bel accent Québécois. Les petits déjeuners sont copieux, créatifs et fait maison. Une adresse à recommander...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Trinite, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits avec nos enfants dans la suite et ce fut un plaisir.
La maison est pleine de charme, rénovée et décorée avec goût.
La rue est un peu bruyante mais le propriétaire fait oublier cet inconvénient par sa gentillesse et son souci de notre bien-être.
Les petits déjeuners sont un ravissement et on aimerait avoir Joseph chez soi tous les matins.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ste-Anne-des-Plaines
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Un gîte du passant tout à fait charmant. Une maison patrimoniale sauvée des pics des démolisseurs par Joseph Simard, Elle est blottie autour de complexes domiciliaires qui ajoute encore plus à son charme.
Des hôtes charmants et passionnés de nature et d'histoire.
Une découverte à découvrir et à redécouvrir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Étrange d’être à Chicoutimi en touriste, moi qui suis née et ai grandi ici. L’avantage toutefois est de pouvoir maintenant faire de belles découvertes comme cette belle demeure ancestrale convertie en auberge en 2006. Quand j’étais petite, elle faisait partie du décor, mais je la voyais sans la voir. Les choses ont changé et j’ai le plaisir en ce moment de passer deux nuits dans l’une de leurs 5 chambres (toutes différentes). Je suis dans la Delphine, toute coquette et romantique. J’aime le plancher de bois franc, les murs lambrissés, la baignoire sur pieds trônant dans la pièce, l’ambiance surannée. La toilette est dissimulée dans une sorte de minuscule placard à balais. J’adore… c’est charmant. Le petit déjeuner est compris et vraiment excellent (salade de fruits frais, yogourt nature avec poire et sirop d’érable, petite assiette de «cocos d’amour», pâté de tournesol bio, confiture maison, fromage de la région, etc.). Le proprio est aussi très sympathique, les prix fort raisonnables et l’établissement bien situé au cœur de la ville, à proximité des restaurants, bars et autres bistros. C’est une adresse évidemment que je recommande sans hésiter. Toutefois, il est préférable de réserver à l’avance à moins d’être bien chanceux, car il n’y a que cinq chambres. Sincèrement, merci pour l'accueil et l'agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Les cinq chambres sont toutes différentes, chacune offrant son cachet unique. C'est ensuite une...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons récemment découvert avec grand plaisir ce superbe gîte, très bien situé au centre-ville. Un accueil chaleureux et personnalisé, une chambre non seulement très jolie, mais également très confortable et un petit déjeuner santé absolument délicieux. L'Auberge Racine sera notre adresse coup de coeur pour nos prochains séjours, c'est certain!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Vitry sur Seine
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

L'auberge Racine est une adresse à retenir absolument. Au-delà du fait qu'elle est très bien située en centre ville de Chicoutimi, les prestations sont exceptionnelles en tous points. Notre chambre était confortable, élégante, meublée avec beaucoup de goût, bien équipée. La maison dans son ensemble a beaucoup de charme, dans un style ancien et chic. Les petits-déjeuners sont exceptionnels que ce soit en qualité ou en quantité. Nous avons séjourné 9 nuits à l'auberge, et à chaque petit déjeuner, nous avons eu un menu différent, à chaque fois, composé de produits régionaux, bio, servi avec goût dans une belle vaisselle de porcelaine.
Le propriétaire est très accueillant, attentionné envers ses hôtes, disponible et très agréable.
Merci pour tout, vous avez rendu notre séjour très agréable.
C'est une excellente adresse à retenir avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge Racine(La maison Bosse) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge Racine(La maison Bosse)

Adresse : 334 rue racine est | 334, Rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec g7h1s6, Canada
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Chicoutimi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Racine(La maison Bosse) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Racine(La Maison Bosse) Chicoutimi
Auberge Racine(La Maison Bosse) Chicoutimi, Saguenay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Racine(La maison Bosse), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.