“Merci joseph!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Racine (La maison Bosse)

Auberge Racine (La maison Bosse) a été ajouté à vos Favoris
Auberge Racine (La maison Bosse)
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   334 rue racine est | 334, Rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H1S6, Canada   |
“Merci joseph!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Une chambre d'hotte c'est avant tout un accueil et là rien à dire gentil, dispo, plein de bons conseils, mais c'est aussi une maison, elle est superbe et idéalement placée, c'est aussi une chambre, elle est tout confort même si elle n'est pas gigantesque et que la sdb est sans fenêtre, c'est aussi un petit déjeuner, orange pressée, café, pain frais local confiture et petite cassolette mijotée minute, c'est tout ça une chambre d'hôte. Alors merci joseph.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Caen, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Accueil très chaleureux, maison charmante, hôtes très sympathiques, avec un petit déjeuner fin mais copieux, très bien cuisiné.
Chambre très agréable, spacieuse, avec un petit côté anglais pour la décoration, située dans le centre de Chicoutimi et donc à proximité de tous les restaurants.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Quebec City, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

J'ai été très touchée par l'accueil de Joseph à l'Auberge Racine. Il est d'une gentillesse confondante et grâce à ses bons soins, on se sent totalement pris en charge. L'auberge qui est dans une maison ancestrale est simplement à tomber tellement elle est belle. Les boiseries sont superbes et l'agencement de la chambre était soignée et gracieuse.

En plus, il propose des visites d'une journée (de 10h à 17h) entre Chicoutimi et le Parc National du Saguenay dans un autobus avec une portion faite en croisière sur le fleuve afin d'admirer les caps vertigineux de ce magnifique Fjord. Joseph communique et partage avec un enthousiasme admirable son amour de sa culture saguenayéenne. [En espérant que je le dise correctement]. C'était incroyable de pouvoir aborder des paysages aussi majestueux tout en ayant une valorisation historique, culturelle et sociale que le discours de Joseph vient apporter. Et pour couronner le tout, il sait où nous diriger quand on cherche des produits locaux.

En somme, je me suis sentie privilégiée et chouchoutée. Alors « Merci Joseph ! »

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

le gîte est en plein centre ville et nous n' avons pas été dérangé car la rue était ferméé pour un festival. Les chambres sont non selment très propres mais équipées de tout le confort nécéssaire : TV, WIFI, cliamatisation etc...L'acceuil est très chalereux avec un très bel accent Québécois. Les petits déjeuners sont copieux, créatifs et fait maison. Une adresse à recommander...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Trinite, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits avec nos enfants dans la suite et ce fut un plaisir.
La maison est pleine de charme, rénovée et décorée avec goût.
La rue est un peu bruyante mais le propriétaire fait oublier cet inconvénient par sa gentillesse et son souci de notre bien-être.
Les petits déjeuners sont un ravissement et on aimerait avoir Joseph chez soi tous les matins.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ste-Anne-des-Plaines
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Un gîte du passant tout à fait charmant. Une maison patrimoniale sauvée des pics des démolisseurs par Joseph Simard, Elle est blottie autour de complexes domiciliaires qui ajoute encore plus à son charme.
Des hôtes charmants et passionnés de nature et d'histoire.
Une découverte à découvrir et à redécouvrir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Étrange d’être à Chicoutimi en touriste, moi qui suis née et ai grandi ici. L’avantage toutefois est de pouvoir maintenant faire de belles découvertes comme cette belle demeure ancestrale convertie en auberge en 2006. Quand j’étais petite, elle faisait partie du décor, mais je la voyais sans la voir. Les choses ont changé et j’ai le plaisir en ce moment de passer deux nuits dans l’une de leurs 5 chambres (toutes différentes). Je suis dans la Delphine, toute coquette et romantique. J’aime le plancher de bois franc, les murs lambrissés, la baignoire sur pieds trônant dans la pièce, l’ambiance surannée. La toilette est dissimulée dans une sorte de minuscule placard à balais. J’adore… c’est charmant. Le petit déjeuner est compris et vraiment excellent (salade de fruits frais, yogourt nature avec poire et sirop d’érable, petite assiette de «cocos d’amour», pâté de tournesol bio, confiture maison, fromage de la région, etc.). Le proprio est aussi très sympathique, les prix fort raisonnables et l’établissement bien situé au cœur de la ville, à proximité des restaurants, bars et autres bistros. C’est une adresse évidemment que je recommande sans hésiter. Toutefois, il est préférable de réserver à l’avance à moins d’être bien chanceux, car il n’y a que cinq chambres. Sincèrement, merci pour l'accueil et l'agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Les cinq chambres sont toutes différentes, chacune offrant son cachet unique. C'est ensuite une...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Hotel La Sagueneenne
N° 8 sur 9 à Chicoutimi
Comfort Inn
Comfort Inn
N° 5 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez Auberge Racine (La maison Bosse) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Racine (La maison Bosse)

Adresse: 334 rue racine est | 334, Rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H1S6, Canada
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
N° 2 sur 7 chambres d'hôtes à Chicoutimi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Racine (La maison Bosse) 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Racine (La maison Bosse) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Racine(La Maison Bosse) Chicoutimi
Auberge Racine (La Maison Bosse) Chicoutimi, Saguenay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Racine (La maison Bosse), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.