“très bien” 4 5 étoiles

Québec (ville), Canada
60 avis sur les attractions
“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Ce musée était très bien. Pour 5$ par adulte, on apprend l'histoire des habitants de la maison (par un film d'environ une dizaine de minutes) et on se remémore les incroyables événements de 1996 à l'aide de photos, des vidéos et diverses maquettes. Le plus impressionnant, c'est sans doute les personnages robotisés au deuxième étage. Quand je suis arrivée, je croyais que c'était des vrais humains qui bougeaient. Incroyable! Il était inscrit que ces personnables robotisés étaient les seuls dans un musée du Québec. Il s'agit d'une maison centenaire et on découvre pourquoi elle a résisté au déluge contrairement à toutes les autres autour d'elle. On peut aussi louer un audioguide à 2$. Cependant, si vous vous souvenez bien des événements, c'est inutile de le louer. Par contre, ce serait très utile aux personnes plus jeunes qui ne peuvent pas se souvenir de 1996 parce qu'elles étaient soit trop jeunes soit pas encore nées. Boutique de souvenirs. Comme vous le verrez sur mes photos prises aujourd'hui, c'est assez impressionnant de voir l'eau couler sous la porte à partir de dehors (de l'avant). Je me demande comment ils font ça alors qu'il n'y pas d'eau à l'intérieur... Seule chose que je n'ai pas aimé, c'est qu'il n'y a pas d'air climatisé. Aire de pique-nique à l'avant. Belle vue sur l'ensemble du quartier.

Visité en août 2013

Les Cedres, Canada
“Intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Très informatif, il faisait un peu trop chaud pour rester plus longtemps. Cette maison démontre le courage et la ténacité des Saguenéin.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Petite Maison Blanche ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

La Baie, Saguenay
Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Musee de la Petite Maison Blanche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la Petite Maison Blanche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.