“Déception à la St-Valentin” 3 5 étoiles
Avis sur auberge villa pachon

auberge villa pachon
1904 perron street, Jonquiere, Saguenay, Québec G7X 9P3, Canada
418.542.3568
Site Web
Classé n° 3 sur 82 restaurants à Jonquiere
Catégorie de prix : USD 40 - USD 85
Cuisines : française
Jonquiere, Canada
“Déception à la St-Valentin”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Le soir de la St-Valentin 2014, ma conjointe et moi avons "célébrer" la St-Valentin au restaurant de l'auberge villa Pachon de Jonquière. Quelle déception! ... Toutefois, commençons par le positif.

Nous sommes un jeune couple qui aimons cuisiner et surtout bien manger. Nous avons été ravis par les entrées offertes à la table d'hôte. Un riz de veau et un foie gras délectable. La carte des vins est complète et diversifiée. Il y en a pour tous les goûts! L'ambiance rustique d'antan comblera le touriste européen qui cherche un décor Canadien français. Le reste du souper ne valait pas 80$ par personne! Je vous explique.

Pour un restaurant ayant à sa carte des vins allant de 60$ à 6 000$, il n'y a même pas de sommelier sur place afin de bien diriger la clientèle. La table à côté de nous a demandé des explications sur les vins offerts et deux serveuses se sont contentées de dire qu'il serait bien de prendre le vin suggéré/inscrit sur la table d'hôte.

Le restaurant était complet pour la soirée et il n'y avait qu'un service part table. Nous n'avions donc pas à se soucier du temps. La table était à nous pour la soirée. Cela aurait été parfais si ce n'était que la cuisine a synchronisé tous les services en même temps. Ainsi, la table réservée à 18h30 mangeait son plat principal en même temps que la table réservée à 19h30!

Avant de demander le vin choisi, la serveuse passait pour la commande des plats. 15 minutes plus, elle repassait pour le choix du vin.

La crème de poivron rouge grillé était bonne, mais elle n'avait aucun wow en bouche.

Pour ce qui est du plat principal, nos pièces de viandes étaient cuites à la perfection. Le filet de cerf rouge et le pavé de thon fondaient en bouche. Toutefois, l'assaisonnement du thon laissait à désirer. Le thon rouge goûtait les épices à steak de Montréal avec un goût fumé et il manquait clairement de légumes en accompagnement. De plus, les carottes et les patates en accompagnement au cerf n'étaient pas cuite!

Comme décrit précédemment, le service était long et non adapté aux heures de réservations. Il a même fallu commander deux fois du café avant de s'en faire servir. On parle ici de 40 minutes d'attente pour se rendre compte que le personnel a attendu qu'une majorité de table soit rendu au dessert avant de servir du café.

Pour ce qui est du dessert, le gâteau mousse était bon. Tout comme la crème, il n'y avait pas de wow en bouche. Il s'agissait d'ailleurs du même type de gâteau goûté que j'avais goûté lors d'une conférence à ce restaurant l'an dernier.

La soirée a coûté 250$. Il faut considérer que ma conjointe ne buvait pas d'alcool (grossesse) et que je ne me voyait pas boire une bouteille de vin complète à la St-Valentin. J'ai donc pris un demi-litre (pris raisonnable d'ailleurs).

Donc :

Est-ce que la cuisine est bonne? oui
La cuisson des viandes est parfaite!
On y va pour son foie gras et son riz de veau ... et pour le cassoulet
Est-ce l'ambiance est bonne? oui

Est-ce que le service est bon? non ... au moins pour cette soirée
Est-ce un bon rapport qualité/prix? décidément pas

Est-ce que j'y retourne? NON
Est-ce que je le recommande? NON

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 81 %
“Une cuisine française traditionnelle mais modernisée”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Dans le cadre luxueux de l'ancienne villa Price le chef Pachon nous concocte des plats traditionnels du terroir français mais modernisés. Un foie gras délicieux avec une gelée de pommette et une salade au vinaigre balsamique, un magret de canard avec son jus acidulé et pour les amateurs un cassoulet qu'il prépare entièrement lui même de la saucisse aux fèves. Une bonne sélection de fromages québécois qui ont du goût et un petit dessert aux trois chocolats délicieux.

alma,québec
“ce qui se fait de mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Quand on ne peut aller en France, c'est ici que l'on retrouve la France. Du foie gras

pôelé au vrais cassoulet de Carcassonne, c'est toujours un Régal. M. et Mme Pachon

sont des hôtes extraordinaire. pour un week-end romantique les chambres sont

L'auberge possède également un salon privé pour réception plus intime. Celà fait

des années que nous allons une ou deux fois par année, et nous n'avons jamais

été décus. Bravo à Daniel et Carole, et longue vie à Villa Pachon.

Louise et Yvon Fortin

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chicoutimi, Canada
“Pachon et le cassoulet”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Le cassoulet, leur spécialité, est divin. le chef, M. Pachon est l'un des rares "Maître cassoulet" dans le monde, diplômes à l'appui. Il est possible de le déguster sur place ou même d'apporter chez soi à prix très abordable pour un repas pour deux de cette qualité, ce que je trouve génial et que nous faisons assez régulièrement. Je crois qu'il peuvent même livrer par bus à l'extérieur de la région des plats de cassoulets congélés. La cave à vin est bien intéressante.
À découvrir et redécouvrir minimum une fois dans votre vie!

Marseille
“Le meilleurs Cassoulet”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

C'est le meilleurs cassoulet que nous avons mangé depuis des années et pourtant on va régulièrement vers Carcassonne ( région dont je suis originaire )
On a retrouvé, au Québec, le goût du Cassoulet de ma grand mère !!
Dommage que le restaurant soit si loin ... de Marseille !!! ;-)
Une table à recommander +++

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté auberge villa pachon ont aussi consulté

Chicoutimi, Saguenay

Vous connaissez auberge villa pachon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de auberge villa pachon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.