“amateur de bonne cuisine” 5 5 étoiles

205 St Jean, Longueuil, Québec, Canada
450-677-8743
Site Web
Réservez avec OpenTable
L'Oliveto n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 342 Restaurants à Longueuil
Catégorie de prix : USD 30 - USD 30
Cuisines : Italienne, Grecque
Options : Dîner, Sur réservation
Options : Dîner, Sur réservation
longueuil
“amateur de bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

le meilleur jarret d agneau ainsi qu une tres bonne sélection de vins d importation privéé. Le canard, magret ou confit est un autre choix excellent

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

longueuil
“Rare que je suis décu d'un restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Bonne ambiance. Rapport qualité prix vraiment épouvantable. Il n'est pas rare que nous allions au restaurant et on aiime bien manger. Payer 300$ pour 2 n'est pas une chose rare. Nous avons visiter l'Oliveto alors que j'étais enceinte. Donc pas d'apéro, de vino et digestif pour moi. La facture était pourtant TREs salé pour ce que nous avons mangé.

Visité en février 2013
oliveto08, Propriétaire de L'Oliveto, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Pourtant, si vous n'avez pas consommez d'alcool, la table d'hôte du soir varie entre 22$ et 35 $.
Bonne continuité
Laval, Canada
“Deux mots, Parfait et parfait.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Maison établie depuis quinze ans dans une rue paisible du Vieux-Longueuil, une belle cour arrière ombragé servant de terrasse à la belle saison, un ameublement confortable de qualité bien disposé. Une clientèle de gens d'affaire ce midi.

Évaluation pour un déjeuner de midi en semaine, un bon choix pour le menu du midi, ni trop ni trop peu, c'est un gage de qualité, une belle carte également avec une sélection intéressante. Une cuisine franco-québécoise du marché, sans oublier une grande carte de vins avec des crus venant des quatre coins du monde variant de quelques dollars à quelques centaines de dollars.

J'ai oublié de faire des photos tellement nous avons apprécié l'entrée de Péninis et escargots dans une sauce tomate onctueuse, les cuissons parfaites, ensuite deux gros Filets de Doré légèrement pané servi avec une bonne purée de pomme de terre, haricots vert, carottes, mini tomates du jardin, PARFAIT.
Les desserts, Baba au Rhum et verrine de citron. Un excellent verre de Rosé et un de blanc suggéré par certainement un des propriétaires tout à fait charmant et de bon conseil.

Le service a été lui aussi impeccable. Je n'ai trouvé aucun point négatif et pourtant, je remarque facilement les petits détails qui fâchent. Ah oui, peut-être le baba, je n'ai pas reconnu la saveur du Rhum, mais je pense que c'est la faute des fraises :)) car elles ont inondées délicatement mes papilles dès la première bouchée.

Que dire de plus, un de mes bons repas cette année, j'en ferais facilement "ma cantine" journalière. Si vous êtes dans le coin, c'est une adresse à inscrire sur votre calepin. Si vous n'êtes pas dans le coin, ça mérite un détour.
Le restaurant a un badge Debeur 2012.

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Longueuil, Canada
“Excellent à tous point de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Si vous aimez les bons repas et le bon vin, c'est l'endroit tout indiqué pour vous. Le service est courtois et chaleureux et le personnel en cuisine...irréprochable. De plus, le propriétaire est un amateur de vin, par conséquent, le cellier de ce restaurant est très bien garnie. C'est avec plaisir qu'il nous a conseillé un vin que nous avons apprécié et dont le prix était très raisonnable. Pour ce qui est de la cuisine, tout aussi impressionné. La cuisson de mon filet mignon était parfaite et le tartare de saumon de ma conjointe absolument exquis!

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un des meilleurs Restaurant !!! sur la rive-sud !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

J'y suis aller pour la saint-valentin avec ma copine nous avons été acueuilli avec courtoisie et avec soin nous avons manger comme des rois je le recommende tous . prix un peu élevé, mais vaut la peine du déplacement ....

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Oliveto ont aussi consulté

Longueuil, Québec

Vous connaissez L'Oliveto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oliveto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.