“Décevant” 2 5 étoiles
Avis sur chez le portugais

chez le portugais
4134 saint-laurent, Montréal, Québec, Canada (Le Plateau-Mont-Royal)
Classé n° 2 295 sur 4 413 restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 20 - USD 40
Cuisines : portugaise
Options : Sur réservation
Quartier : Le Plateau-Mont-Royal
Beloeil, Canada
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

J'avais le goût de bien manger mais j'ai été déçue. D'abord, le menu est imprimé et réimprimé 1000 fois sur de simples feuilles blanches et on doit s'arracher les rétines pour en soutirer quelque chose. Le pain qu'on nous a servi n'était pas frais. Pas immangeable, seulement il datait d'hier... Plate. À peine quelques minutes après avoir passé notre commande (nous avons opté pour les tapas, le midi ça se partage bien), nous recevions déjà nos deux premiers plats... tièdes. Il est clair qu'ils n'ont pas été fait à la minute, c'est "géo-temporellement" impossible. Peut-être que notre serveur a le don de lire dans les pensées et qu'il savait à l'avance ce que je voulais manger et que comme il était très gentil il l'a fait préparer avant notre arrivée... Voyons quand même ce que ça donne.

Les calmars ne sont pas servis frits ce qui est tout à l'honneur du resto par contre, côté tendreté on y repassera et l'aromate principal est l'ail. Le deuxième plat d'escargots au porto et champignons peut mériter l'adjectif de correct. Aurait gagné à être servi plus chaud. Ça s'annonce bizarre pour la suite. Continuons.

Le poulet a été le plat le plus intéressant des six. Quoique très salé, il était tendre, bien rôti et la sauce agréable en bouche. Sur le menu on spécifiait doux ou piquant et il nous a été servi doux à défaut d'avoir mentionné le contraire.

Le riz... quelle tristesse. Il goûtait la canne de soupe aux tomates Campbell. Décevant. Et les légumes du jour servi en ratatouille étaient corrects mais j'avais l'impression d'avoir devant moi une papillote de légumes cuits sur le BBQ réchauffés de la veille. Le chorizo lui était excellent. Mais entre vous et moi est-ce que ça prouve la qualité du cuisinier? Non, ça prouve la qualité du saucissier qui l'a fait ou que l'importateur fait un bon travail. Saisir un saucisson sur le grill tout le monde est capable de faire ça.

Dernier clou dans le cercueil de mon heure de lunch: les poubelles des deux toilettes débordaient. À midi!!! Un mercredi. Pour moi ça s'arrête là.

Désolée mais la prochaine fois, je passe mon tour Chez le Portugais.

• Visité en mars 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 34 %
“Première et dernière fois.”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011 par mobile

Jamais plus. 45 minutes pour recevoir le dessert sans compter le moustique dans ma salade.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
montreal
“A ÉVITER ABSOLUMENT”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Gourmande et gourmet, cela faisait longtemps que je n'avais fait une telle mauvaise expérience. Pas un seul plat de bon. Tout était fade, mal présenté, la plupart réchauffé au micro ondes. On nous fait passer du mouton pour de l'agneau, du vulgaire boeuf pour du filet mignon, les calmar sont entiers et bêtement réchauffés dans du gras à la poele etc. Aucun raffinement aussi minime soit il. Triste et pitoyable représentation d'une cuisine portugaise pourtant si bonne et gouteuse lorsque préparée avec savoir faire et honneteté. Le cuisinier et probablement proprio s'est déplacé mollement pour entendre mes commentaires puis à tourné le dos et retourné "cuisiner"...

• Visité en juillet 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Un membre TripAdvisor sur Facebook
“Très sympathique... Le...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2008

Très sympathique...
Le boeuf sur le charbon de bois... quel délice :P
À essayer aussi un Kir Royal

Les voyageurs ayant consulté chez le portugais ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez chez le portugais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de chez le portugais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.