“Déception au menu” 3 5 étoiles
Avis sur L'Aromate

L'Aromate
980, Boul. de Maisonneuve Ouest de Maisonneuve West, Montréal, Québec H3A 1M5, Canada (Centre-Ville (Downtown))
Réservez avec OpenTable
L'Aromate n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 799 sur 4 516 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 20 - USD 100
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Brunch, Déjeuner, Petit-déjeuner, Sur réservation
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Montréal, Canada
“Déception au menu”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Mes attentes étaient élevées vu que ce restaurant-bistro appartient au chef Jean-François Plante. J'ai malheureusement été déçu de mon expérience. Malgré une réservation que j'avais fait par téléphone, l'hôtesse ne la retrouvait pas dans le système à mon arrivée. J'ai du me contenter d'une place sans vue agréable au balcon. Nous avions pris un menu 4 services. Les plats n'étaient pas à la hauteur de ce que l'on peux s'attendre d'un chef en résidence! Les oeufs bénédictines n'avaient rien de spécial. Un plat que j'aurais pu réaliser à la maison. Le grilled cheese au canard confit était présenté entre deux tranches de pain blanc bien normal. Quelle déception! Les saveurs n'étaient pas aux rendez-vous et la présentation des plats laissait à désirer. Le service a été très long du début jusqu'à la fin. Nous avons du attendre au moins 20 minutes entre les différents services. La carte des vins était intéressante avec un choix assez varié. Le suiveur était totalement perdue et lançait presque les plats sur la table. La serveuse quant à elle manquait bien évidemment d'expérience.
Je crois que ce restaurant a un bon potentiel, mais je ne le recommande pas pour des personnes qui recherche une expérience culinaire des plus gastronomiques. Une très grande amélioration devra être faite au niveau du menu, de la confection des plats et de la formation du personnel. Les prix sont un peu élevées compte tenu de mes commentaires précédents sur les plats et la qualité du service.
Le restaurant est bien situé étant en plein centre-ville de Montréal.
Étant la pour fêter une occasion spéciale, j'ai été amèrement déçue de mon expérience. Je ne le recommanderai malheureusement pas à mes proches.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Baie-Comeau
“Wow... Nous sommes retournés le lendemain...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Wow.... Un souper un peu coûteux, mais qui en vaut la peine. J ai mangé le meilleur risotto de ma vie. Il était tout simplement merveilleux. les desserts sont spectaculaires. La tarte au sucre déconstruite est merveilleuse. Le tartare de boeuf est le meilleur en ville.... succulent et magnifique en bouche, les plats valent le détour...., un établissement qui mérite sa place !!!! WOW Très belle carte des vins.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Kirkland, Canada
“Diner très décevant malgré une facture assez élevée”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous sommes allés dans ce restaurant pour un diner sur les recommandations d'une amie et nous avons été très déçus par la nourriture. L'entrée de mon mari avait un feuilletage sur le dessus et il était rassis, les salades étaient un ramassis de restes de légumes et la vinaigrette trop forte les avaient cuites. Les bavettes étaient caoutchouteuses et les frites étaient molles et
trop foncées et je ne parle pas du plat de pâtes qui lui aussi était un mixage de restes. Bref, nous
ne retournerons jamais dans ce restaurant qui ne mérite pas ce nom et la facture était salée pour ce que nous avions dans les assiettes.Je ne recommande pas cet établissement qui est plus
un bar qu'un restaurant.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Montréal
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Oui mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

J'ai été à ce restaurant avec une amie, dont c'était l'anniversaire, dans le cadre de la promotion Montréal à table. La personne (un homme) qui nous reçoit nous guide vers notre table, à la mezzanine et nous dit, en tendant le bras : "le porte-manteau est là". Dans un restaurant prétendant avoir une certaine classe, je me serais attendu à ce que l'on prenne nos manteaux. Ayant décidé de choisir le vin en fonction de chaque plat plutôt que de prendre une bouteille, le jeune sommelier est venu nous conseiller. Il nous fait trois suggestions pour chaque plat, en les justifiant. Ses choix sont judicieux. Mon invitée a choisi en entrée boudin noir et brisket de boeuf, accompagnés de céleri rave, pommes surettes, etc. Elle a apprécié, bien qu'ayant trouvé le boudin un peu salé. J'ai pris croquettes de poisson et gravlax maison, avec légumes légèrement marinés et sauce tartare. Au pluriel sur le menu, mais une seule plutôt petite boulette de poisson. Gravlax abondant et très bon. La croquette est disparue sous l'abondance des autres éléments et de leurs saveurs dominantes. En plat principal, nous prenons tous les deux un risotto aux champignons avec jeune kale, vieux balsamique, mozza di buffla, etc. Pour moi, une des qualités d'un risotto aux champignons est de mettre en valeur le parfum de ces derniers. La variété et la puissance des saveurs des autres ingrédients ont complètement dominé. Les champignons ont signalé leur présence uniquement de façon visuelle. Le dessert, gâteau caramel, type pouding correspondait à ce que nous attendions. Mon café, bon, est arrivé tardivement. Le service a été assuré de façon courtoise et empressée. Les tables sont suffisamment espacées et l'atmosphère générale est agréable. Le fait que les entrées et plat principal, quoique bons, mais ne correspondant pas à ce à que nous laissait présager le menu, me font attribuer trois étoiles au lieu de quatre.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Montreal
“Une redécouverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Je n'étais pas allée au Bistro l'Aromate depuis qu'ils ont aménagé dans leur nouveaux locaux adjacents à l'hôtel St-Martin sur le boulevard de Maisonneuve. La grande salle-à-manger, sur deux étages, est à la fois élégante et acceuillante.
J'ai retrouvé avec plaisir l'excellente cuisine de Jean-François Plante. J'y étais pour le lunch avec une amie; la table d'hôte du midi propose des plats de type bistro, bien faits et savoureux. Le choix de vin au verre est assez court mais quand même varié. Et l'addition est très raisonnable.
J'aurai plaisir à y retourner.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Aromate ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez L'Aromate ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Aromate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.