“Un souper presque parfait !!!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant Carte Blanche

Restaurant Carte Blanche
1159 Ontario East Street, Montréal, Québec H2L 1R3, Canada (Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa))
+1 514-313-8019
Site Web
Réservez avec OpenTable
Restaurant Carte Blanche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 738 sur 4 595 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 31 - USD 42
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Quartier : Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa)
Montréal, Canada
“Un souper presque parfait !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

J'ai decouvert ce restaurant grace au coupon rabais de Vie urbaine ( 20$ pour 40$ ) et j'en n'avais 2, donc j'avais 80 $ pour 2 pers.Quand on n'est rentrer on n'a bien aimer le decor,, discret et chic. On n'etait tout seul dans le restaurant.... Quand le serveur ns a remit le menu, on n'a eu de la difficulter a choisir..tellement qu'il y avait de chose qui avait l'air bon..Moi j'ai pris le tartare au saumon comme entrer et il etait vraiment bon et comme repas principal le canard avec huile de truffle qui etait succulent... J'avais deja manger pareil dans un autre restaurant et sa se resemblait, la seul difference est que le canard etait effilocher et non des tranche de canard.... mais les champignon,la purer de patate et les asperges etait fantastique et l'assiette bien preparer... J'avais pris une biere boreal pour entrer et un bon verre de merlot pour le repas..
Ma soeur elle a pris en entrer le Tian de légumes grillés méditérranéens sur chèvre chaud aux herbes et balsamique et elle a adorer, meme moi qui n'aime pas les legumes j'ai aimer.Surtout avec le fromage ...mmm.. Et le serveur lui a proposer 3 marque de bouteille d'eau petillante... Elle a jamais eu autant de difficulter a choisir, tant qu'il y avait du choix....
Bref on n'a eu un bon souper... Le serveur etait tres sympatique,, repondait a nos question, venait s'informer de notre appreciation.. Rien a dire.. Parfait...
Et pour le prix....tres bon....Cest un resto chic donc je m'attend a payer plus cher que le Vieux Duluth.. Donc je trouve qu'une assiette principal pour 26 $$$ cest tres bien,, surtout pour la qualité et les entrer aussi sont dans les prix pour ce genre de resto !!! Et la biere ma couter le meme prix que dans un bar... bref j'ai ete surpris.
Ma facture ces elever a 110 $$ mais j'avais 2 entrer a 12 et 13 $ et 2 repas a 26... la biere a 6$ le verre de Merlot a 8$ et l'eau petillante du Quebec 6$ et on n'avait pris un dessert aussi..
Pour le souper que j'ai eu j'etait tres content. Sa valait le prix...Dans un resto normal sa maurait couter 70-80$$$ et sa aurait ete un repas normal.... mais la c'etait chic...J'aurais bien aimer gouter au tartare de boeuf . surement la prochaine fois...
Le seul point negatif serait de mettre un peu d'image dans le menu. car defois on ne sait pas ces quoi.Mais le serveur est la pour ns repondre....
Bref sa vaut la peine d'essayer !! Moi je le recommande a tous si vs vouler experimenter un bon repas!!!
Tres belle decouverte

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Totale déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Je n'avais entendu que des éloges sur ce restaurant. Alors, imaginez ma déception alors que la sauce du mijoté de joues de veau qu'on m'a servi avait le même goût que le potage que je venais de manger et que cette viande était tellement coriace et sans goût que j'ai peine à croire qu'elle avait mijoté...Elle semblait plutôt avoir été sautée longuement à la poêle et ajoutée à la base de potage qu'on m'avait servie auparavant. Après avoir mentionné ma déception, on m'a tout simplement fait savoir gentiment que je ne m'y connaissais pas en la matière. Je n'y retournerai jamais.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
anastasia98, Propriétaire de Restaurant Carte Blanche, a répondu à cet avis, 19 février 2013
Madame,

Je suis navrée que vous n'ayez pas aimé votre plat. Il ne fait certes pas parti de nos plats les plus représentatifs puisqu’il s’agissait de la table d’hôte bistro à petit prix du midi, rien d’élaboré.
Cependant, chez un chef propriétaire la qualité n’est pas pour autant négligée. Le potage que vous avez gouté était fait avec bouillon de légumes (nous avons des nombreux clients végétariens) et la joue de veau avec…un fond de veau.

Nous ne sommes donc pas en mesure d’expliquer comment vous avez pu associer les deux goûts très différents (ils sont d’ailleurs faits maison ce qui ne se fait plus quasiment nulle part).
Comme vous trouviez la viande « coriace » alors que nous en avions déjà vendu à d’autres clients satisfaits, le chef l’a lui-même re-gouté. Un professionnel sérieux vérifie toujours régulièrement la qualité des produits.
Le constat fût incompréhensible. Pourtant, et vous avez oublié de le mentionner dans votre critique si véhémente, le serveur vous a proposé un autre plat… et vous avez refusé!
Je pense que malheureusement, quel que soit ce que nous aurions servi ou fait pour vous satisfaire était voué à l’échec dès le départ. Dommage.
Montréal, Canada
“Réveillon du Nouvel An 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons soupé les 31 décembre 2011 et 2012 au Restaurant Carte blanche. Lors de notre réservation, nous avons spécifié que mon compagnon était végétarien. Nous fûmes impressionnés par l'amabilité de Madame Loiseau qui nous mentionna que le chef nous cocotera certainement un complément végétarien au menu du réveillon.

Losque nous arrivâmes vers 20h30, nous fûmes chaleureusement accueillis et nous eûmes exactement la table que nous voulions ( et qui fut mentionné lors de notre réservation téléphonique de nov 2012).

Le repas fut succulent allant de merveille en merveille ( foie gras de canard,déclinaion sur le canard, croustillant de chèvre, poire pochée; pour mon compagnon végétarien :velouté de pommes, parmentier de légumes, croustillant de chèvre, poire pochée).

Le service est discret, attentionné, impeccable

Nous quittâmes le restaurant vers 1h a.m , et notre première résolution 2013 fut que nous retournerons souper à ce restarant le plus tôt possible.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“À découvrir!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Endroit sympa, une cuisine de classe et savoureuse. Personnel et service agréables. Carte de vin appréciable. Idéal pour souligner un événement!

Visité en octobre 2012
Kirkland, Canada
“Restaurant médiocre mais note plutôt salée!”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Mon mari avait réservé une table pour féter mon anniversaire et nous étions les seuls clients,nous avons été déçus par la tristesse des lieux qui régnait ce soir là et nous espérions en nous régalant balayer ce sentimentNous avons mangé à la carte et notre fils a pris la table d'hôte..Les entrées étaient bonnes mais sans plus et elles auraient pûes être plus copieuses compte-tenu du prix car les portions étaient chiches.Pour le plat principal, nous avons opté pour
le filet de Bar grillé et ses légumes et sa purée Yukon gold mousseline , quelle déception, le poisson était poché à l'eau, les légumes n'étaient pas de la méditérranée mais les mêmes que ceux dans l'assiette de la table d'hôte et un peu raccornis quand à la purée qui aurait dûe être
aérienne, elle était plus que quelconque et certainement pas du jour.L'addition elle a été à la hauteur avec une seule bouteille de vin blanc et pas le plus cher, elle s'est élevée avec les taxes
et le pourboire à 320,00$ pour 3 personnes........compte-tenu de ce que nous avons mangé, la qualité des aliments et l'endroit ............je ne recommande pas du tout ce restaurant, ailleurs avec
une addition pareille nous aurions mangé comme des rois!

• Visité en juillet 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
anast97, Owner de Restaurant Carte Blanche, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Madame,
J'ai retrouvé votre réservation. Avec un peu de mal car je cherchais une soirée avec uniquement 3 clients....J'aimerais donc corriger quelques faits inexacts . Je suis désolée que vous vous soyez sentie seule dans le restaurant, c'était effectivement un mardi calme...avec 10 clients, pas 3 (nous gardons des registres très précis).
J'ai d'abord été surprise du montant de votre facture (même si elle n'était que de 259$ pour le restaurant, le reste payé par vous -taxes et service- ne nous revient pas comme vous le savez).
On peut manger chez nous pour beaucoup moins. Le prix dépend de ce que vous consommez et ne pouvez pas demander un petit prix pour les produis les plus haut-de-gamme.
Vous avez choisi -en accord avec l'événement fêté- des huitres, du foie gras, du Chablis, des kirs royaux...
Ces "items" sont au même prix que dans tous les autres restaurants de même niveau (18/19$ le foie gras, huîtres à 17$...). Ce sont nos entrées les plus chères et, selon une critique précédente, trop copieuses alors que vous, vous les trouvez "chiches" !
Pour manger -en quantité- "comme des rois" à Montréal ces jours-ci et à ce prix là, vous ne pourrez JAMAIS manger du foie gras ou du filet de bœuf malheureusement (encore moins l'alcool qui augmente à la SAQ de façon alarmante, et sans aucun commentaire de qui que ce soit d'ailleurs)...ou alors il faudra se questionner sur la provenance. On ne parle plus du même type de cuisine.
En ce qui concerne le bar, il est grillé à l'unilatérale et fini au four avec un petit court-bouillon pour garder son moelleux.
Les légumes méditerranéens d'accompagnement sont des courgettes, piments, aubergines grillés....nous ne comprenons pas vraiment en quoi ils ne sont pas méditerranéens pour vous.
Enfin, nous sommes navrés que la purée n'ait pas été à votre gout. Le mentionner à votre serveuse aurait été une bonne option pour vous la remplacer. Nous demandons SYSTÉMATIQUEMENT à tous nos clients si leur plat leur convient afin de les satisfaire sur place, comme il se doit.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Carte Blanche ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Carte Blanche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Carte Blanche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.