“UNE FORT BELLE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE!” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Carte Blanche

Restaurant Carte Blanche
1159 Ontario East Street, Montréal, Québec H2L 1R3, Canada (Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa))
+1 514-313-8019
Site Web
Réservez avec OpenTable
Restaurant Carte Blanche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 924 sur 4 441 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 31 - USD 42
Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Romantique, Inviter ses clients, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa)
Montréal, Canada
“UNE FORT BELLE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Mon amie et moi sommes allés manger deux fois à ce restaurant et nous avons été ravis de notre expérience les deux fois. Pour commencer, le service de Madame Loiseau et de ses assistantes est à la fois attentionné, discret et efficace. Ensuite, le menu est fort intéressant pour tous et il accommode bien les végétariens, ce qui n’est pas rien. Mais surtout, la nourriture du chef André Loiseau est succulente, délicieuse, goûteuse, exceptionnelle. En un mot, c’est du grand art culinaire. Je dirais même que c’est toute une fête gustative de manger à ce restaurant. Pierre T.

• Visité en décembre 2012

Montréal, Canada
“Un souper presque parfait !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

J'ai decouvert ce restaurant grace au coupon rabais de Vie urbaine ( 20$ pour 40$ ) et j'en n'avais 2, donc j'avais 80 $ pour 2 pers.Quand on n'est rentrer on n'a bien aimer le decor,, discret et chic. On n'etait tout seul dans le restaurant.... Quand le serveur ns a remit le menu, on n'a eu de la difficulter a choisir..tellement qu'il y avait de chose qui avait l'air bon..Moi j'ai pris le tartare au saumon comme entrer et il etait vraiment bon et comme repas principal le canard avec huile de truffle qui etait succulent... J'avais deja manger pareil dans un autre restaurant et sa se resemblait, la seul difference est que le canard etait effilocher et non des tranche de canard.... mais les champignon,la purer de patate et les asperges etait fantastique et l'assiette bien preparer... J'avais pris une biere boreal pour entrer et un bon verre de merlot pour le repas..
Ma soeur elle a pris en entrer le Tian de légumes grillés méditérranéens sur chèvre chaud aux herbes et balsamique et elle a adorer, meme moi qui n'aime pas les legumes j'ai aimer.Surtout avec le fromage ...mmm.. Et le serveur lui a proposer 3 marque de bouteille d'eau petillante... Elle a jamais eu autant de difficulter a choisir, tant qu'il y avait du choix....
Bref on n'a eu un bon souper... Le serveur etait tres sympatique,, repondait a nos question, venait s'informer de notre appreciation.. Rien a dire.. Parfait...
Et pour le prix....tres bon....Cest un resto chic donc je m'attend a payer plus cher que le Vieux Duluth.. Donc je trouve qu'une assiette principal pour 26 $$$ cest tres bien,, surtout pour la qualité et les entrer aussi sont dans les prix pour ce genre de resto !!! Et la biere ma couter le meme prix que dans un bar... bref j'ai ete surpris.
Ma facture ces elever a 110 $$ mais j'avais 2 entrer a 12 et 13 $ et 2 repas a 26... la biere a 6$ le verre de Merlot a 8$ et l'eau petillante du Quebec 6$ et on n'avait pris un dessert aussi..
Pour le souper que j'ai eu j'etait tres content. Sa valait le prix...Dans un resto normal sa maurait couter 70-80$$$ et sa aurait ete un repas normal.... mais la c'etait chic...J'aurais bien aimer gouter au tartare de boeuf . surement la prochaine fois...
Le seul point negatif serait de mettre un peu d'image dans le menu. car defois on ne sait pas ces quoi.Mais le serveur est la pour ns repondre....
Bref sa vaut la peine d'essayer !! Moi je le recommande a tous si vs vouler experimenter un bon repas!!!
Tres belle decouverte

• Visité en février 2013
“Totale déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Je n'avais entendu que des éloges sur ce restaurant. Alors, imaginez ma déception alors que la sauce du mijoté de joues de veau qu'on m'a servi avait le même goût que le potage que je venais de manger et que cette viande était tellement coriace et sans goût que j'ai peine à croire qu'elle avait mijoté...Elle semblait plutôt avoir été sautée longuement à la poêle et ajoutée à la base de potage qu'on m'avait servie auparavant. Après avoir mentionné ma déception, on m'a tout simplement fait savoir gentiment que je ne m'y connaissais pas en la matière. Je n'y retournerai jamais.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
anastasia98, Propriétaire de Restaurant Carte Blanche, a répondu à cet avis, 19 février 2013
Madame,

Je suis navrée que vous n'ayez pas aimé votre plat. Il ne fait certes pas parti de nos plats les plus représentatifs puisqu’il s’agissait de la table d’hôte bistro à petit prix du midi, rien d’élaboré.
Cependant, chez un chef propriétaire la qualité n’est pas pour autant négligée. Le potage que vous avez gouté était fait avec bouillon de légumes (nous avons des nombreux clients végétariens) et la joue de veau avec…un fond de veau.

Nous ne sommes donc pas en mesure d’expliquer comment vous avez pu associer les deux goûts très différents (ils sont d’ailleurs faits maison ce qui ne se fait plus quasiment nulle part).
Comme vous trouviez la viande « coriace » alors que nous en avions déjà vendu à d’autres clients satisfaits, le chef l’a lui-même re-gouté. Un professionnel sérieux vérifie toujours régulièrement la qualité des produits.
Le constat fût incompréhensible. Pourtant, et vous avez oublié de le mentionner dans votre critique si véhémente, le serveur vous a proposé un autre plat… et vous avez refusé!
Je pense que malheureusement, quel que soit ce que nous aurions servi ou fait pour vous satisfaire était voué à l’échec dès le départ. Dommage.
Montréal, Canada
“Réveillon du Nouvel An 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons soupé les 31 décembre 2011 et 2012 au Restaurant Carte blanche. Lors de notre réservation, nous avons spécifié que mon compagnon était végétarien. Nous fûmes impressionnés par l'amabilité de Madame Loiseau qui nous mentionna que le chef nous cocotera certainement un complément végétarien au menu du réveillon.

Losque nous arrivâmes vers 20h30, nous fûmes chaleureusement accueillis et nous eûmes exactement la table que nous voulions ( et qui fut mentionné lors de notre réservation téléphonique de nov 2012).

Le repas fut succulent allant de merveille en merveille ( foie gras de canard,déclinaion sur le canard, croustillant de chèvre, poire pochée; pour mon compagnon végétarien :velouté de pommes, parmentier de légumes, croustillant de chèvre, poire pochée).

Le service est discret, attentionné, impeccable

Nous quittâmes le restaurant vers 1h a.m , et notre première résolution 2013 fut que nous retournerons souper à ce restarant le plus tôt possible.

• Visité en décembre 2012
“À découvrir!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Endroit sympa, une cuisine de classe et savoureuse. Personnel et service agréables. Carte de vin appréciable. Idéal pour souligner un événement!

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Carte Blanche ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Carte Blanche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Carte Blanche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.